Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 43 ans, je me suis découvert une passion pour l'écriture sur le tard.
J'ai terminé l'écriture de mon premier roman, un roman de science-fiction humoristique que je cherche à faire publier.
A la base je suis technicien forestier de formation, mais je suis passionné depuis toujours par la BD, le graphisme, l'infographie, ainsi que la modélisation 3D que je pratique en amateur.
Ma passion pour la BD n'est certainement pas étrangère à mon goût prononcé pour la science-fiction.
J'ajoute que je considère la comédie comme étant un art noble et je tente dans mes écrits de me connecter au lecteur par le rire.
Pays (ou région pour la France) : je flâne actuellement du côté du Portugal
Une description de vous en quelques mots : sensible & original
Études : BTS Gestion forestière
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Devenir auteur de Best-Seller !!!
Auteurices préféré·es : A. Astier, T. Sharpe, P.G. Wodehouse, T. Pratchett, D. Adams, I. Assimov, P.K. Dick, O.S. Card...
Livres préférés (BD comprises) : H2G2 le guide du voyageur galactique, Fondation, la collection Jeeves et les romans de T. Sharpe, la série-fleuve Perry Rhodan, presque tous les livres de P.K. Dick, j'adore également les romans de Jorn Riel que je recommande vivement!... En BD: Tao Bang et Carmen Mc Callum dessiné par Cassegrain, Aquablue, Lanfeust (pour l'humour), et beaucoup d'autres...
Films/séries/animes préférés : Avenue 5 (Amazon), la série Foundation, Blade Runner, Interstellar, Gravity
Le ou les styles de musique que vous aimez : presque tout! Musiqes traditionnelles, ragga en particulier
Passions (hors écriture !) : BD, graphisme, infographie, modélisation 3D
J'aime : écrire - dessiner - modéliser - rire!
J'aime pas : courir trop longtemps
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur internet pour trouver des renseignements sur les maisons d'éditions
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour pouvoir échanger avec les autres membres et m'aider dans ma recherche de maisons d'édition
Vos écrits : "les framboises de l'espace" que j'aimerais faire publier
Votre mot préféré : compassion