|
| | Adoptez un shoggoth ! [Cyana de Ghourt] | |
| | Nombre de messages : 46 Âge : 29 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 29/07/2023 | Cyana de Ghourt / Petit chose Sam 29 Juil 2023 - 12:59 | |
| Bonjour tout le monde !
Alors avant qu'on ne me pose la question, NON je ne suis pas un produit laitier... Mon nom de plume est Cyana de Ghourt, j'ai 28 ans et j'ai hâte de vous rencontrer !
Pays (ou région pour la France) : Édimbourg, en Écosse. Une très belle ville, j'adore ! Une description de moi en quelques mots : Timide et exubérante, rationnelle et timbrée, humaniste et misanthrope ^^) Études : Chercheuse en Neurosciences. Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Ouvrir mon propre labo et/ou une boîte biotech, publier mes livres (en auto-édition : l'aspect touche-à-tout me plaît beaucoup), conquérir le monde ! Auteurices préféré·es : (Alors c'est très SFFF) : Terry Pratchett, Howard P Lovecraft, Jules Vernes, Paul Stewart, Danielle Martinigol, Alastair Reynolds, ... Livres préférés (BD comprises) : Les Chroniques du Bout du Monde (ma saga préférée quand j'étais gosse ^^), le canon lovecraftien, le Cycle des Inhibiteurs, ... Films/séries/animes préférés : Les Indiana Jones avant le 4, les Miyazaki, le Alien 4 que tout le monde déteste XD, les documentaires de la BBC sur les grosses bestioles préhistoriques. Le ou les styles de musique que j'aime : Plutôt éclectique: du métal (Epica, Xandria), du baroque (Vivaldi, Pachelbel), des musiques de films (Interstellar) ou de jeux vidéos (NieR, Mass Effect). Passions (hors écriture !) : Ben les jeux vidéos justement (Skyriiiiim, les Soulsborne), suivre les news en science, inventer des univers. J'aime : Le chocolat, l'unité gliovasculaire, les shoggoths. J'aime pas : Les gens qui me lancent des cailloux. Comment suis-je arrivée ici ? : J'ai tapé 'forum écriture francophone' dans la barre de recherche et j'ai vu de la lumière, alors je suis rentrée. Pourquoi suis-je ici ? : Pour discuter avec d'autres auteurices plus ou moins confirmé.e.s, découvrir leurs textes, partager les miens. Mes écrits : Rien de publié à ce jour. Tout plein de mini-histoires qui traînent dans mes tiroirs, des nouvelles (Le Grimoire - un gars découvre un journal codé qui va le rendre zinzin ; La Nuit du Dragon Rouge - un enfant se découvre le pouvoir de ressusciter les morts ; Les Champs d'Hélios - le gérant d'une ferme solaire sur Mercure se retrouve face à un gros problème ; Dans un Second Temps - un couple d'ingénieurs est impliqué malgré eux dans les déboires d'une colonie temporelle), un roman de science-fantaisie sur lequel je travaille depuis trois ans et qui en est à sa quatrième réécriture, des dizaines d'autres projets de romans et saga plus ou moins avancés ^^) Votre mot préféré : Et. C'est littéralement le mot qui me définit et que je mets partout, j'adore agglutiner des trucs et associer des idées.
A bientôt sur le forum et au plaisir de vous lire ^^) |
| | Nombre de messages : 31 Âge : 28 Date d'inscription : 09/07/2023 | Mandril of Rock / Petit chose Sam 29 Juil 2023 - 13:07 | |
| Salut Cyana et bienvenue de la part d'un autre chercheur expatrié (en Norvège, et dans le domaine de l'écologie marine)  De très bonnes références, et visiblement tu es déjà très inspirée dans tes écrits ça donne envie ! |
| | Nombre de messages : 452 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Sam 29 Juil 2023 - 15:28 | |
| Bienvenue Cyana ! Moi qui me tâtais d'adopter une nouvelle bestiole tyrannique, je pense que le Shoggoth est effectivement un très bon choix (en plus, j'ai un grand canapé, parfait pour lui !) En tout cas, je remarque qu'on a plein de goûts en commun : j'adore Danielle Martinigol, ses bouquins sont géniaux et c'est en plus une dame adorable que j'ai eu la chance de rencontrer ! Les Soulsborne ne me lâchent plus depuis que j'ai collé un orteil dedans, c'est comme une drogue (faut dire qu'on est jamais sûr de ce qu'il y a dans la perfusion non plus  ) Pour Alien 4, je suis mitigée sur certains choix, mais je ne le déteste pas, loin de là. Jeunet a su poser sa patte si particulière sur cette saga, ramenant même certains de ses acteurs fétiches, et le résultat en fait un film à part. Bon j'aurais préféré qu'il reste à faire des films avec Caro, c'est sûr, mais cet Alien 4 est quand même très chouette ! |
| | Nombre de messages : 46 Âge : 29 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 29/07/2023 | Cyana de Ghourt / Petit chose Sam 29 Juil 2023 - 15:53 | |
| - Mandril of Rock a écrit:
- Salut Cyana et bienvenue de la part d'un autre chercheur expatrié (en Norvège, et dans le domaine de l'écologie marine)
 Salut Mandril of Rock, heureuse moi aussi de croiser un confrère ! - Mandril of Rock a écrit:
- De très bonnes références, et visiblement tu es déjà très inspirée dans tes écrits ça donne envie !
Merci ! J'ai déjà commencé à publier quelques textes dans la section 'Nouvelles' ^^) - Cervidé Grognon a écrit:
- Bienvenue Cyana !
Moi qui me tâtais d'adopter une nouvelle bestiole tyrannique, je pense que le Shoggoth est effectivement un très bon choix (en plus, j'ai un grand canapé, parfait pour lui !) Salut Cervidé Grognon ! Un compagnon de choix en effet, faut juste prévoir des voisins pour le nourrir. - Cervidé Grognon a écrit:
- En tout cas, je remarque qu'on a plein de goûts en commun : j'adore Danielle Martinigol, ses bouquins sont géniaux et c'est en plus une dame adorable que j'ai eu la chance de rencontrer !
Génial ! C'est l'autrice qui m'a fait découvrir et aimer la SFFF ! - Cervidé Grognon a écrit:
- Les Soulsborne ne me lâchent plus depuis que j'ai collé un orteil dedans, c'est comme une drogue (faut dire qu'on est jamais sûr de ce qu'il y a dans la perfusion non plus
) Ha ha oui, après y avoir goûté on voudrait que tous les systèmes de combats soient aussi réussi ^^) - Cervidé Grognon a écrit:
- Pour Alien 4, je suis mitigée sur certains choix, mais je ne le déteste pas, loin de là.
J'ai cité ce film-là parce que ça représente assez bien l'approche que j'ai au cinéma. Je suis très difficile à 'fanifier' et j'aime les trucs bizarres, alors forcément, Jeunet + Aliens + Chatouillage des codes dans une saga d'horreur célébrissime, c'était un peu l'union sacrée. Après j'aime beaucoup regarder et critiquer de gros nanards, donc... |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Sam 29 Juil 2023 - 20:44 | |
| Salut Cyana et bienvenue !
P'tet que voila quelqu'un qui connaît "a shoggoth on the roof" tiens !
Sinon si t'aimes les docs de la BBC et les jeux videos je te conseille la chaine youtube "Tierzoo", ça devrait te plaire. |
| | Nombre de messages : 630 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Sam 29 Juil 2023 - 22:51 | |
| Bienvenue Cyana ! J'adore les présentations qui m'obligent à faire clic droit rechercher, et j'ai cliqué sur le premier résultat. Donc j'ai appris au sujet de l'unité gliovasculaire que : - Citation :
- Le cerveau est richement vascularisé et sensible aux pathogènes et aux molécules circulant dans le sang. L’unité fonctionnelle appelée unité gliovasculaire composée des vaisseaux sanguins (cellules endothéliales et murales) et des pieds astrocytaires périvasculaires (PAPVs) maintient l’équilibre homéostatique entre le sang et le cerveau.
Bon, déjà là j'ai du mal, mais au moins je sais que ça existe maintenant. Ainsi que les pieds pieds astrocytaires périvasculaires. On a des pieds dans le cerveau ??? Je retiens aussi que tu adores agglutiner des trucs. Et l'expression "agglutiner des trucs" m'évoque une gourmandise molle qu'on aime mâchouiller longuement. Bref, bonne continuation parmi nous. |
| | Nombre de messages : 46 Âge : 29 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 29/07/2023 | Cyana de Ghourt / Petit chose Dim 30 Juil 2023 - 15:47 | |
| - Docal a écrit:
- Salut Cyana et bienvenue !
- Fred Dee a écrit:
- Bienvenue Cyana !
Merci Docal et Fred Dee ! - Docal a écrit:
- Sinon si t'aimes les docs de la BBC et les jeux videos je te conseille la chaine youtube "Tierzoo", ça devrait te plaire.
Je viens de découvrir et j'adooore le concept ! Merci du tuyau ^^) - Fred Dee a écrit:
- On a des pieds dans le cerveau ???
Ha ha oui les fameux pieds astrocytaires... Ce sont des expansions des astrocytes, les cellules 'concierges' du cerveau, qui rajoutent une ligne de défense autour des vaisseaux sanguins. Je voit ça régulièrement au microscope. - Fred Dee a écrit:
- Je retiens aussi que tu adores agglutiner des trucs. Et l'expression "agglutiner des trucs" m'évoque une gourmandise molle qu'on aime mâchouiller longuement.
Ce qui est sensé pour un shoggoth ^^) |
| | Nombre de messages : 156 Âge : 34 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Tycho l'homoncule Lun 31 Juil 2023 - 9:20 | |
| Bienvenue !
En effet, tu es sacrément prolifique dans tes écrits. Impressionnant. Bon, je suis rassuré de voir Lovecraft dans tes auteurs préféré avec un tel nom de présentation. Après pour l'adopter, je ne suis pas sûr. C'est gentil avec les chats, ça, un shoggoth ? |
| | Nombre de messages : 452 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Lun 31 Juil 2023 - 15:16 | |
| - Redornan a écrit:
- C'est gentil avec les chats, ça, un shoggoth ?
S'ils viennent d'Ulthar, c'est peut-être le Shoggoth qui devrait se méfier |
| | Nombre de messages : 46 Âge : 29 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 29/07/2023 | Cyana de Ghourt / Petit chose Lun 31 Juil 2023 - 22:16 | |
| - Redornan a écrit:
- Bienvenue !
Merci Redornan ! - Citation :
- C'est gentil avec les chats, ça, un shoggoth ?
Bien sûr ! Il les agglutine avec beaucoup de tendresse. - Citation :
- S'ils viennent d'Ulthar, c'est peut-être le Shoggoth qui devrait se méfier
 Shhhh !... N'écoute pas mon shogginou, c'est toi le plus beau. |
| | | | | | Adoptez un shoggoth ! [Cyana de Ghourt] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|