|
| | [Blackmamba] Présentation | |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Ven 28 Juil 2023 - 18:04 | |
| Bonjour à tous !
J'étais persuadé d'avoir déjà créé un compte, lorsque je m'étais rendu ici en début d'année, à la recherche de maisons d'édition à cibler pour mon manuscrit. La section de ce forum m'avait plutôt bien aidé. Mais j'ai du rêver... Donc je m'inscris avec l'intention de... Pas bien sûr, à voir en réalité ! Ce sera donc Blackmamba, car mon pseudo fétiche comporte des numéros, et c'est n'est pas vraiment autorisé. Et sans mes chiffres favoris... Cela laisse déjà des informations à mon sujet...
Je viens de terminer le premier jet d'un nouveau projet, et la décompression/redescente émotionnelle me pousse à rechercher le contact de mes "semblables". Tellement usant et ingrat d'écrire, non ? Surtout lorsqu'on a des failles personnelles et émotionnelles qui déchire sa vie, et qu'on se néglige pour tout donner à la narration, dans une période éprouvante. Oui, je sais vendre du rêve...
Je vais tout de même reprendre quelques points suggérés du sujet présentation type. Histoire de jouer le jeu un minimum, montrer que je ne suis pas un mauvais élève... Lol
Une description de vous en quelques mots : Un artiste narratif, disciple du Geido. Compte tenu de ma propension au pavés olympiques, je fais un effort ici ! Études : Un vieux BTS de compta/gestion à l'utilité discutable, même à l'époque où je l'ai décroché contre toute attente. Un BAFA également, avant de délaisser la transmission pédagogique. Même si travailler avec les gosses... Seule la narration est plus plaisante ! Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Ben... Trop peu de choses à dire en dehors de l'écriture en réalité. Peut-être un peu triste, je ne sais pas. J'enchaîne les différents projets avec détermination et discipline, sans m'arrêter ou prendre du temps mort depuis presque 2 ans, date à laquelle je me suis lancé sur mon premier projet. Livres préférés (BD comprises) : La saga du Sorceleur. Watchmen. Films/séries/animes préférés : Blade Runner 2049, Star Wars, Batman vs Superman/Breaking Bad, Friends, The Office/ Naruto, SNK, Berserk. Parmi bien d'autres. La pop culture... Le ou les styles de musique que vous aimez : Rap/Drill quasi exclusivement. Parfois des exceptions, selon ce que m'évoque une musique particulière. De la phonk/pop, ou bien musique d'opéra, si cela me provoque une idée ou une inspiration. Passions (hors écriture !) : Sports (Football, Basket, muscu-training), Arts martiaux. Les débats d'idées, discussions philosophiques, confronter les paradigmes et sensibilités. Méditer sur le monde. Acquérir de nouveaux savoir, dans de nouveaux domaines. Comment êtes-vous arrivé ici ? : En recherchant des maisons d'édition pour mes projets. Comme je vais de nouveau avoir besoin de trouver des maisons d'édition, je me suis dit plutôt que d'utiliser les apports de cette communauté dans l'ombre, le faire à visage découvert ? Interagir, voir ce que je peux retirer encore davantage, et ce que je pourrais éventuellement apporter ? Pourquoi êtes-vous ici ? : Bonne question... J'ignore même si je compte poster des récits ou non. Échanger et partager à travers l'art narratif je dirais ? En résumé, je suis la voie du Geido dans ma vie, la voie des Arts. Ni une religion, ni une secte, attention ! Lol sorte de dérivé du Bushido, qui peut se résumer comme la recherche de certitudes sur un domaine, jusqu'à s'établir des dogmes artistiques, tout en s'efforçant d'en sortir en cherchant d'autres sensibilités. Tester ce qui peut fonctionner ou non. Pour progresser en tant qu'artiste, et donc en tant qu'individu. Vos écrits : Beaucoup de fanfiction, mon moyen d'entrée dans l'écriture, qui m'a prouvé que j'avais un potentiel, chose que j'ignorais. Les fanfictions relèvent souvent d'un moyen pour moi de m'entraîner, tester de nouvelles choses en vue de projet plus "pros", car sans pression. Donc : Une postlogie alternative de l'univers Star Wars. Suite de l'épisode 6, ma vision d'épisodes 7-8-9, avec forte composante de la trilogie originelle. Avec respect de l'essence, pas comme la postlogie ciné que j'ai décanonisé. Question de bon sens, non ? Une suite unique de ma postlogie, un épisode 10. D'autres divers formats courts sur Star Wars. Une fanfiction dans l'univers du Sorceleur, des jeux vidéos, centrée sur le personnage de Iorveth après le 2. Projets originaux : le tome 1 d'une saga de Fantasy prévue en 6 tomes. Le tome 1 d'une trilogie de cyber-polar, dont le premier jet vient d'être achevé. Et plusieurs autres en attente, dont le premier tome d'une trilogie SF dont les contours se dessinent en parallèle. Les projets n'attendent pas ! Lol
Voilà, c'est assez conséquent, surtout pour quelqu'un qui peine bien souvent à s'ouvrir et dévoiler des choses personnelles à son sujet. J'espère n'avoir assommé personne, et que mon expérience se révélera positive ! Au plaisir de se retrouver |
| | Nombre de messages : 279 Âge : 115 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 24/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Ven 28 Juil 2023 - 18:17 | |
| Bonjour Blackmamba et bienvenue ! Comme toi, je suis plus spectatrice qu'acteur et je me tâte encore pour publier mes textes sur le forum.
A bientôt, ici ou ailleurs. |
| | Nombre de messages : 288 Âge : 13 Localisation : Loin Pensée du jour : Hum... Date d'inscription : 05/07/2023 | Soda Café / Autostoppeur galactique Ven 28 Juil 2023 - 18:40 | |
| Blackmamba? Ca pourrait être le nom d'un membre d'un cartel. Bienvenue hate de gouter ta came muahaha |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Ven 28 Juil 2023 - 18:47 | |
| Salut Blackmamba,
Bon du coup je sais pas trop si on te croisera beaucoup sur le forum. Au pire je traîne dans les sections roman et nouvelles.
A la (possible) revoyure. |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Ven 28 Juil 2023 - 19:26 | |
| Merci à vous trois pour l'accueil ! Déjà, je ne passe pas dans l'oubli...
Madeline
Merci ! Je pense que je vais lire un peu dans le coin. À voir si quelque chose me tente, je viens de terminer un bouquin, ça tomberait bien en fait. Il me suffit peu de chose pour faire sauter mes inhibitions, et partir dans des pavés...
SodaCafé
J'hésite à dire merci, diable ! Lol mon avatar devrait aider : Blackmamba, surnom de la légende Kobe Bryant, partie trop tôt ! Alala... D'ordinaire, mon pseudo c'est Loucass824. Toujours en hommage à mon idole, avec le 8 et le 24, mais je préfère faire le deuil du pseudo complet plutôt que juste des numéros. Et je décline toute association avec les individus membres de Sonora, Sinaloa, Carthagène, Juarez et autres joyeuses organisations... Lol
Docal
Je vais tout de même trainer dans le coin. Je crois que j'aime trop donner mon avis... Lol si tu écris, je peux éventuellement être intéressé. Je suis toujours prompt à donner mon avis très détaillé, un peu trop même... Ma philosophie me pousse souvent à sortir de ma zone de confort et de préférence, donc à voir si je me laisserai tenter par ton récit ? Si tu peux mettre un lien ? J'avoue que la technologie, c'est compliqué pour un bougre comme moi, je risque de me perdre parfois... Lol |
| | Nombre de messages : 31 Âge : 28 Date d'inscription : 09/07/2023 | Mandril of Rock / Petit chose Ven 28 Juil 2023 - 19:29 | |
| Salut et bienvenue ! Déjà une sacrée productivité, bonne chance pour tes itinéraires éditoriaux |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Ven 28 Juil 2023 - 20:24 | |
| Merci !
J'ai envie de dire encore heureux, tant je mets la focalisation et toute mon énergie à ce point sur l'écriture. Mais malgré tout ça en 2 ans, j'ai l'impression de ne pas aller assez vite. J'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'autres... |
| | Nombre de messages : 279 Âge : 115 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 24/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Sam 29 Juil 2023 - 13:08 | |
| - Blackmamba a écrit:
- Merci !
J'ai envie de dire encore heureux, tant je mets la focalisation et toute mon énergie à ce point sur l'écriture. Mais malgré tout ça en 2 ans, j'ai l'impression de ne pas aller assez vite. J'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'autres... T'inquiète, je crois qu'on est tous logés à la même enseigne (oh que je déteste ces formules déjà faites ) et, perso, c'est ce que je me dis chaque matin. Pourtant j'en rêve même la nuit ! |
| | Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Sam 29 Juil 2023 - 19:45 | |
| Bonjour Blackmamba,
Bienvenue sur le forum, ya pleins de topics sympa ici tu verras. N'hésite pas à passer voir le jeux des 10mots ou le jeux des 100mots par exemple. Et surtout le plus important : amuses toi bien !
:<3: |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Sam 29 Juil 2023 - 23:12 | |
| Merci ! Oui, enfin j'ai déjà rencontré certains couacs... Mais bref !
Alors j'ai jeté un petit coup d'œil : à la fois des jeux et des challenges avec ma kryptonite comme base : la contrainte de mots !!! Moi et mon incapacité à la concision...
J'en ai déjà fait ailleurs par le passé, pour me challenger un peu. Je vais voir à poser quelques questions, histoire de peut-être tester et dans l'esprit de contribuer à l'activité générale. Mais je ne promets rien ! |
| | Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Dim 30 Juil 2023 - 7:25 | |
| Hehehe... Blackmamba tu m'as révélé ta plus grande faiblesse. Grave erreur !
Plus sérieusement moi qui ai pour habitude de faire des phrases à rallonge ça m'a bien aidé quand même. Si tu as un sujet qui te tente n'hésite pas à te lancer ! Peut-être plus dans ton esprit le jeu des il était une fois a été lancé récemment mais a connu un stop précoce. Tu peux peut être le ressusciter ?
Bref, je te souhaite de bien t'amuser en tout cas! |
| | Nombre de messages : 156 Âge : 34 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Tycho l'homoncule Lun 31 Juil 2023 - 7:15 | |
| Bienvenue à toi  Ah un autre 7-8-9 pour SW ? T'aurais dû l'envoyer à Disney, y savaient pas qu'il fallait écrire avant de produire |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Lun 31 Juil 2023 - 17:05 | |
| Merci !
Ah, difficile de ne pas approuver cette petite pique... Lol je pourrais m'étendre des heures sur le sujet d'ailleurs, mais ce ne serait pas bien pertinent. |
| | Nombre de messages : 60 Âge : 32 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 14/06/2023 | Ety / Clochard céleste Mar 29 Aoû 2023 - 8:58 | |
| Moi on m'appelle le pavé dans la mare, et je commence par: "j'ai bien aimé le 7!" J'ai même acheté les DVD Ceci étant dit, j'ose espérer que tu me considères à présent comme une sérieuse concurrente en termes de pavés. Je n'avais pas répondu à ta présentation au moment où je l'avais vue passer pour une raison simple: En quoi la fanfiction serait-elle un entraînement pour passer à des "vrais" trucs? Pourquoi n'aurait-on pas de poésie fanfiction? De roman fanfiction (coucou)? De théâtre fanfiction (mon rêve)? (Non pas d'essai car par définition ce n'est pas de la fiction - quoiqu'on pourrait disserter sur Dark Vador et les évolutions possibles de Geralt, ça passerait aux infos) Voilà, je suis toujours en colère quand je vois ça car mon ressenti est différent. Dans l'absolu, rien n'empêche d'avoir des romans de fanfiction avec une qualité commerce FNAC Sélection Rentrée, et parfois meilleurs qu'une partie du commerce (croyez-moi ça existe). On peut reprocher, à la limite, un manque objectif de créativité sur certains points (univers, personnages... selon le degré de proximité à l'oeuvre originale). Ou cette histoire d'entraînement peut être le produit d'une réflexion visant à faire de la publication commerciale l'objectif du travail littéraire. Ce qui en 2023 n'est pas une obligation pour se faire connaître, mais est tout à fait respectable, et je te souhaite de trouver l'éditeur qui saura apprécier ton ouvrage! J'irai lire ce que tu as écrit sur SW tiens, si c'est disponible Re-bienvenue parmi nous! |
| | Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Mar 29 Aoû 2023 - 15:40 | |
| Mon petit cœur sensible saigne... Voilà, j'espère que tu es contente !
Concurrente sérieuse ? Avec ce petit message de rien du tout ? Voyons... *Blackmamba check ses MP* Ah oui......... Lol tu vas me tenir occupé, ça va me prendre du temps pour répondre
Alors je vais jeter de l'eau sur ces braises ardentes au plus vite ! Lol c'est vrai que j'ai résumé mes travaux en fanfiction (surtout les plus récents) comme un entraînement pour un récit original, mais je respecte beaucoup la fanfiction. Ben oui, j'en en fait beaucoup ! Mais ce n'est pas un sous genre pour moi. Je défends la fanfiction dès que je peux, prouvant sa légitimité, et qu'elle permet à différentes sensibilités de s'exprimer à la fois. J'ai lu des fanfictions de très haut niveau en ce qui me concerne, donc jamais je ne la déprécierais.
Quand je dis entraînement, ce n'est pas péjoratif, mais dans le sens où je sais que ces œuvres ne seront jamais publiables, donc cela me permet de me faire la main, avec une plus grande liberté d'action encore. Comme du pur travail, même si chaque œuvre, même originale, reste du travail elle aussi. Mais je considère les fanfictions comme des romans à part entière, avec de véritables intentions artistiques pas moins légitime que j'ai sur mes récits originaux. J'espère avoir apaisé ta colère... Lol
C'est disponible, j'en dirais plus en MP. Et sur le propos, je clame haut et fort que c'est de la masterclass bien supérieure aux films que j'ai décanonisé (oui, je suis sérieux). Par contre, sur la plume et le style... Lol
Merci ! |
| | | | | | [Blackmamba] Présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|