PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Concours Rageot Imaginaire 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Est-ce que tu as pu le publier?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7304
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Le manuscrit n'est pas terminé, donc non Razz Je m'étais présentée uniquement avec un synopsis et un premier chapitre. Si j'avais publié un livre suite à ce concours, chez Rageot ou ailleurs, je l'aurais signalé Wink

Comme je le disais, beaucoup de gagnants 2021 ont envoyé leur manuscrit et ont obtenu un refus (sans proposition d'envoyer une V2, ça me semble important de le souligner). Gagner leur concours n'est absolument pas une garantie d'avoir un contrat.

Par contre, sans surprise, dans leur sélection, on trouvait de très bons auteurs : certains ont été publiés ailleurs ensuite, dans de très bonnes maisons, soit avec leur manuscrit soit avec un autre.


Concours Rageot Imaginaire 2023 - Page 3 60011Concours Rageot Imaginaire 2023 - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Entendu et merci pour ces détails qui éclairent l'intérêt de s'engager dans ce type concours.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas leur envoyer le premier chapitre d'un nouveau roman que j'ai en cours d'écriture plutôt que celui de mon premier roman (tome 1 achevé et tome 2 en passe de l'être).
Je me lasse de ce premier travail qui n'aboutit pas.
 
Cleindori
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/01/2023
    
                         
Cleindori  /  Clochard céleste


Bon, eh bien ça y est, envoyé de mon côté aussi cheers . J'ai décidé de tout remettre à plat de mon coté et d'envoyer le premier chapitre d'un one-shot qui se passerait dans l'univers de ma série initiale... Je crois que je n'ai jamais autant galéré que sur le synopsis, qui devait décrire une histoire qui croise celle d'un tome en cours d'écriture :mrgreen: Bon sang, 5000 sec, c'est vraiment court Laughing
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Je suis sur le point d'envoyer mon manuscrit. Une question cependant. Avez-vous envoyé une seule pièce jointe?
Je pensais joindre 3 pièces correspondant aux 3 parties (présentation / synopsis / chapitre) mais je me demande si ce n'est pas contraire à l'idée de "dossier" => "le candidat présentera 1 dossier..."
Je me prends peut-être la tête pour pas grand chose...
Autre question. Mon travail prévoit un tome 2. Je n'ai rien lu sur le sujet. J'espère que ce n'est pas éliminatoire. Qu'en pensez-vous?
 
MimEffe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
MimEffe  /  Petit chose


Personnellement, j’ai envoyé en un seul document le tout. Il me semble qu’ils ont répondu que c’était ok pour les sagas ceci dit, il y a ensuite une vidéo expliquant que c’était mieux les one shots 🤷🏻‍�
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


MimEffe a écrit:
Personnellement, j’ai envoyé en un seul document le tout. Il me semble qu’ils ont répondu que c’était ok pour les sagas ceci dit, il y a ensuite une vidéo expliquant que c’était mieux les one shots 🤷🏻

Argh... Je vais refondre vite fait mon 3 en 1. 
Pour le 2e point concernant les sagas, idem. Je peux faire de mes 2 opus un seul roman cohérent. Il faut toutefois que je me botte les fesses pour finir les derniers chapitres. Ils sont dans ma tête mais pas sur le papier. Même si Rageot n'attend pas un travail abouti, je ne veux m'engager que sur des projets que je suis sûre de clore.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je pense participer, mais seulement avec un synopsis que je dois finaliser et un premier chapitre qui est loin d'être fini.
En ligne
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Avez-vous eu des difficultés à ouvrir le lien pour la signature du règlement? Je n'y parviens pas. "Message d'erreur":
https://media.hachette.fr/18/pdf-file/2023-07/reglement_concoursbabelio2023.pdf
 
MimEffe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
MimEffe  /  Petit chose


Moi je leur ai envoyé le dossier sans ça et ils m’ont demandé une confirmation par mail de la signature du concours Smile
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


MimEffe a écrit:
Moi je leur ai envoyé le dossier sans ça et ils m’ont demandé une confirmation par mail de la signature du concours Smile

C'est ce qui s'est également passé pour moi, MimEffe, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien communiqué dans leur mail.
Tu as réussi à l'ouvrir et à le signer? Ou bien tu as renvoyé une formule du type "Je confirme adhérer au règlement du concours quels qu'en soient les termes"?

Je leur ai réécris pour expliquer mes difficultés et ils ne répondent pas...

Help!  Concours Rageot Imaginaire 2023 - Page 3 1f633
 
MimEffe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
MimEffe  /  Petit chose


J’ai envoyé : « Je confirme mon acceptation pleine et entière du règlement » et ils ont validé Smile
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


MimEffe a écrit:
J’ai envoyé : « Je confirme mon acceptation pleine et entière du règlement » et ils ont validé Smile

Arf... Merci!  Concours Rageot Imaginaire 2023 - Page 3 1f605
 
Amelimelod
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/02/2022
    
                         
Amelimelod  /  Homme invisible


Bonjour ~
J'ai moi aussi envoyer ma participation à ce concours, avec mon projet en cours.
Quelle galère de faire tenir un synopsis en seulement 5000 caractères ! Mais c'était un bon exercice qui m'a même permis de remettre de l'ordre dans mes idées.
Bonne chance à tout le monde, on croise les doigts et on continue d'écrire en attendant les résultats !
https://www.instagram.com/les_mots_d_amelie/
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Amimelod et Mimeffe, vous avez reçu un deuxième mail de "validation" après avoir accepté le règlement?
Je n'ai pas reçu "d'accusé-réception" de ma confirmation de la signature du concours. Du coup, je me demande si mon dossier validé...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Rageot Imaginaire 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-