Bonjour tout le monde !
Pays et région : France, Deux-Sèvres/Ille-et-Vilaine
Une description en quelques mots : Je suis une jeune femme de 23 ans, adepte des jeux vidéos, des mathématiques (oui oui, ça existe !) et surtout de l'écriture, tout ça depuis de nombreuses années (je ne les compte plus).
Études : Je suis en études de physique !
Projets : J'en ai trois, dont un est un plan B. Tout d'abord, devenir astrophysicienne, en passant par un master et un doctorat à l'étranger ; également, à côté, être publiée ; et si tout ça foire, eh bien... fleuriste. Un métier qui ne me déplairait pas, pour être honnête.
Auteurices préféré.e.s : Alors, ça peut faire tache, mais... je n'en ai pas. En réalité, je lis bien moins depuis quelques années désormais, car je ne trouve pas mon compte sur le marché et, surtout, n'ai plus l'argent nécessaire pour m'offrir des romans. Je me concentre bien plus sur mes études et l'écriture. Bien sûr, ça m'arrive de m'offrir parfois un bouquin, mais pour être honnête, j'ai désormais tendance à prioriser des livres de mathématiques. Bon, on s'en sort quand même !
Les styles de musique que j'aime : J'ai surtout des artistes favoris (Hiroyuki Sawano, Aimer), et des groupes de rock tels que Van Halen, Spoke Beard, Girlschool ou Kiss dans leurs débuts.
Films/séries/animes : Niveau films, Le cercle des poètes disparus, Battle of the sexes et les Frozen (mon péché mignon) sont mon top 3 ! Je regarde très peu de séries, donc je ne saurais citer que Wednesday et, surtout, RWBY. Et pour ce qui est des animes, là, ça s'élargit. Orange, Haikyuu, Sonny Boy, Steins;gate, Mo Dao Zu Shi pour n'en citer que quelques-uns.
Livres préférés (BD comprises) : OK, là, j'ai tout de même quelques petites choses à mettre. En terme de BD, j'ai un énorme coup de cœur sur La fille dans l'écran. Niveau livres, bien que ma bibliothèque est pauvre, 0.7 m'avait marquée, et quelques séries de polar aussi. Côté livres étranger, Heaven Official's Blessing, j'ai trouvé que c'était un chef-d’œuvre, il m'a vraiment emportée.
Passions : Eh bien, les jeux vidéos, les mathématiques, les mangas/animes, le chant, les plantes, le kickboxing et le cyclisme en font partie. Je mettrais bien "études de physique" dedans, tellement j'aime ça. Mais je suppose que ça ne rentre pas dans la catégorie !
J'aime : Me dépenser au sport, le thé et les animaux.
J'aime pas : Peu de choses, en somme. L'andouillette ?
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je consulte ce forum depuis des années pour voir des avis sur des ME. Il fallait bien s'inscrire à un moment, notamment car je commence activement à en chercher. Je ne peux pas donner de conseils pour l'instant, mais échanger avec d'autres écrivain.e.s ou demander conseil, ça m'attire !
Pourquoi êtes-vous ici ? : Afin de me renseigner sur l'édition et d'échanger avec d'autres personnes aimant aussi l'écriture.
Vos écrits : Alors, il n'y en a aucun de publié. Cela dit, j'ai pu écrire deux "romans dont vous êtes le héros", sept romans, une histoire en (pour le moment) six tomes et une trilogie. J'ai martyrisé mon clavier un bon moment. Dans le tas, mon préféré est probablement Black Yaourt, tout simplement car son titre est né d'un conflit amical avec mes proches, qui ne voulaient absolument pas que je le nomme comme ça. Comme quoi, l'esprit de contradiction...
Votre mot préféré : "Navré.e" ? Je l'utilise tout le temps à l'oral.
Voici voilà ! En espérant faire de belles rencontres ici, passez une excellente journée !