Bonjour!
Ceci est mon premier forum d’écriture. Je n’ai jamais écrit sauf pour une certaine occasion de ma vie que je préciserai plus bas.
Pays (ou région pour la France) : Belgique
Une description de vous en quelques mots :
Belge (en tout cas sur papier), je suis un beau mélange de l’Est qui est arrivé dans ce plat pays en 99. J’ai 26 ans et…oh une bière ? Oufti met plezier!
Études :
J’ai terminé mes secondaires et ensuite je me suis lancé comme policier (vous faites le rapprochement entre le titre et cette information ?). Pour ce qui est de ma spécialité…je la garde secrète pour peut-être la dévoiler un jour dans un de mes écrits ?
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :
Je n’ai pas vraiment de projet si ce n’est de mettre à l’écrit certaines de mes idées qui me trottent dans la tête.
Auteurices préféré·es :
Je n’ai pas vraiment d’auteurs préférés. J’en apprécie certains pour la qualité de leurs œuvres (comme Chattam, King) mais je suis ouvert à toutes les découvertes!
Livres préférés (BD comprises) :
Hunger games, HP, la trilogie du mal…roh il y en a tellement et ça va dans tous les sens!
Films/séries/animes préférés :
De nouveau, et désolé, mais j’en aime beaucoup trop pour en choisir un en particulier. Sur le moment je pense à Shutter Island!
Le ou les styles de musique que vous aimez :
Le rock et l’electro son clairement les deux styles musicaux qui animent mon cœur et mes journées!
Passions (hors écriture !) :
La lecture! C’est ce qui m’a amené à envisager de pouvoir écrire peut-être un jour!
Le sport, c’est mon presque quotidien. Et pour le boulot que j’exerce, il faut aimer le sport ne serait-ce qu’un peu.
Les jeux-vidéos et ce depuis mon plus jeune âge! Arriverai-je un jour à me débarrasser de ce vice ? Je ne l’espère pas!
J'aime :
En ce moment diablo 4!
J'aime pas :
En ce moment les moustiques.
Comment êtes-vous arrivé ici ? :
Par le plus grand des hasards de mes recherches.
Pourquoi êtes-vous ici ? :
Découvrir des écrits, partager les miens et échanger avec d’autres personnes!
Vos écrits :
Je n’ai rien d’officiel! La plupart de mes écrits sont sur mon téléphone et je ne les ai jamais fait lire.
Mon inspiration me vient la plupart du temps de mon boulot, des choses que j’y ai vu, lu ou entendu. Évidemment je ne reprends jamais les faits dans leur exactitude. Je change certaines choses, les adaptes pour les rendre à ma sauce!
Et surtout, je ne précise jamais si ce sont des faits vécus ou non…ça vous rajoute du suspens non ?
Mais! J’ai déjà rédigé en tant que rédacteur sur un site de jeux vidéo. Cette période remonte a déjà plusieurs années et ce n’est évidemment pas du tout pareil que la rédaction fictive de nouvelles.
Votre mot préféré :
Moto

️, je vous laisse deviner pourquoi…