Bonjour à tous !
Je parcours ce forum en tant que fantôme depuis un moment déjà et je me suis enfin décidée à me présenter pour échanger avec vous autour de cette passion commune : l’écriture.
Pays (ou région pour la France) : Guyanaise d’origine, j’habite dans le Nord depuis bientôt huit ans.
Une description de vous en quelques mots : 26 ans depuis peu, je suis une rêveuse réaliste. J’aimerais passer tout mon temps dans ma bulle et mes mondes imaginaires, mais je dois affronter la vie de jeune adulte et tout ce qu’elle implique entre un travail compliqué mais intéressant, un appartement à entretenir et un chat à nourrir.
Études : J’ai eu mon diplôme d’ingénieur chimiste et je travaille maintenant comme ingénieure qualité dans la grande distribution.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Finir d’écrire mon premier roman et voyager.
Auteurices préféré·es : Je n’ai pas d’auteur préféré en particulier, en tout cas pour les romans, je prends ce qui vient selon l’envie du moment. Pour les BD et les mangas en revanche, je lis sans me poser de question tout ce qui est écrit/dessiné par Vanyda, Jun Mochizuki ou Io Sakisaka.
Livres préférés (BD comprises) : Vous l’aurez compris, toutes les BD de Vanyda, les mangas de Jun Mochizuki et Io Sakisaka, mais également les Harry Potter, Hunger Games, la Passe-Miroir et les romans Young Adult en général.
Films/séries/animes préférés : Je suis une grande fan de cinéma d’animation, tout particulièrement les Disney, les Ghibli, les films de Makoto Shinkai et ceux de Mamoru Hosoda. Je regarde beaucoup de séries mais pour n’en citer que quelques-unes : la Chronique des Bridgerton (mon obsession du moment), The Office, Game of Thrones, This is us, et tellement d’autres. Pour les animés, j’en ai regardé un sacré paquet mais Madoka Magica reste indétrônable à mes yeux.
Le ou les styles de musique que vous aimez : J’écoute principalement de la J-Pop, mais aussi des OST de films/séries/animés et un peu de Pop-Rock de temps en temps.
Passions (hors écriture !) : Dessiner et voyager.
J'aime : Mon chat, manger et le divertissement en général, que ce soit des films, séries, mangas, livres, jeux.
J'aime pas : Transpirer, la méchanceté et être dérangée lorsque j’écris.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je ne m’en souviens plus trop, probablement à force de procrastiner sur Internet.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Je manque de confiance en moi sur beaucoup de choses, en particulier mes créations artistiques ; si on associe ce défaut à mon obsession de tout contrôler et à mon côté perfectionniste, on obtient une combinaison dévastatrice : si je ne sais pas exactement où je vais et si ce que j’écris n’est pas absolument parfait, alors quel est l’intérêt ? C’est pour éviter la procrastination qui en résulte que je suis là. Rejoindre une communauté d’écriture m’aidera peut-être à surmonter ça et à enfin terminer mon premier roman.
Vos écrits : J’ai dans mes archives des fanfictions, des nouvelles et des poèmes qui datent du lycée. J’ai écrit une petite pièce qui a été jouée lors du spectacle du club de théâtre de mon école d’ingénieur. Et puis surtout, j’ai des tas de débuts de romans inachevés. Mon projet en cours est un roman Young Adult de SFFF dont la première version date d’il y a dix ans ; l’histoire a énormément évolué depuis, je l’ai réécrite de nombreuses fois sans jamais l’achever complètement, je l’ai mise de côté aussi pendant de nombreux mois mais j’y reviens toujours.
Votre mot préféré : « Quelconque », bien que je n’arrive jamais à l’écrire correctement du premier coup.
Je suis par avance ravie de vous rencontrer, j’ai hâte d’échanger avec vous et de vous lire.