PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[AileMo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1263
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Tentatrice chauve

En général non on parle de beta lecture quand c’est réalisé par un tiers. Donc quand c’est ta propre relecture, c’est plutôt… de la relecture. Smile
https://www.instagram.com/sachaetdesmots/

AileMo

Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/07/2023

AileMo  /  Pippin le Bref

Page de Bâtons a écrit:
Are you (almost) me? Shocked
:mrgreen: Peut-être dans une autre vie ? Dans celle-ci, si je pouvais marcher dans tes pas, ce serait déjà pas mal... Je fais partie de la fournée de celleux qui attendent encore un retour de Plume Blanche et c'est looooong.

Redornan a écrit:
BL signifie bêta lecture, le fait de lire un texte "non abouti" et de faire des retours sur le fond, la forme, ce que ça nous a évoqué comme émotion, ce qui nous a gêné à la lecture, ... Bref toutes les infos nécessaires pour s'améliorer
Et le forum JE permet de trouver de super bêta-lecteurs I love you . Contrairement aux proches et aux amis, qui aiment tout ce qu'on fait parce qu'ils nous aiment, un bêta-lecteur extérieur peut être plus objectif. (Enfin, je suppose que ça dépend des amis qu'on a, aussi).

Madeline a écrit:
Ton parcours m'impressionne
Embarassed Oh il n'y a vraiment pas de quoi, je n'ai rien publié, pour l'instant.

Madeline a écrit:
tu parles de tes lectures avec un tel enthousiasme que ça me donne envie d'en lire quelques-unes
Merci !  Very Happy Oui, les livres c'est vraiment ma soupape de sécurité. J'ai grandi dans une ville industrielle dans les années 1990, avec tout ce que ça implique de chômage et de violence. Lire me permettait de m'évader de la réalité moche qui m'entourait. J'ai gardé l'habitude d'aller chaque mois à la bibliothèque faire le plein de romans. Tous ces livres gratuits, ça me donne toujours l'impression que c'est mon anniversaire.  Laughing

(Je viens de découvrir la fonction pour citer plusieurs personnes ! Hourra ! cyclops )

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

AileMo a écrit:
Redornan a écrit:
BL signifie bêta lecture, le fait de lire un texte "non abouti" et de faire des retours sur le fond, la forme, ce que ça nous a évoqué comme émotion, ce qui nous a gêné à la lecture, ... Bref toutes les infos nécessaires pour s'améliorer
Et le forum JE permet de trouver de super bêta-lecteurs  I love you . Contrairement aux proches et aux amis, qui aiment tout ce qu'on fait parce qu'ils nous aiment, un bêta-lecteur extérieur peut être plus objectif. (Enfin, je suppose que ça dépend des amis qu'on a, aussi).

Moi j'ai des amis et des proches qui me disent "ah oui, oui, ça m'intéresse de te lire" et j'attends toujours Neutral Du coup je ne peux pas critiquer leurs retours Laughing

Contenu sponsorisé  /  

[AileMo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2