PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[AileMo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

AileMo

Féminin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/07/2023

AileMo  /  Pippin le Bref

Bonjour tout le monde !

Après des mois de procrastination, je me décide enfin à m'inscrire sur JE. Je ne suis pas super à l'aise en virtuel (j'ai d'ailleurs dû éditer cette présentation parce que je me suis rendue compte après l'avoir postée que j'avais oublié l'essentiel : dire bonjour !  Embarassed ), mais dans la réalité, j'ai le sourire facile.
Je profite du modèle de présentation, qui rend les choses vraiment plus faciles :

Pays (ou région pour la France) : La Comté, un joli petit endroit (le plus joli du monde), blotti entre forêts et rivières, où il fait toujours beau.
Une description de vous en quelques mots : Dans la lune
Études : Des études d'histoire et d'archéologie, puis d'histoire de l'art et de l'architecture (et c'était très chouette)
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : projet "Bonheur", le plus souvent possible, le plus longtemps possible.
Auteurices préféré·es : Ah, c'est là que ça se corse, parce que 1) je dévore les livres depuis que j'ai ouvert les yeux, 2) je suis poisson (c'est-à-dire incapable de faire un choix).

Je suis une grande amatrice de SFFF, donc, un peu en vrac:
- William Gibson : et mention spéciale aux magnifiques couvertures de la dernière réédition de sa trilogie Neuromancien Au Diable Vauvert.
- Richard Morgan : le choc quand j'ai découvert Carbone Modifié il y a vingt ans ! Je l'ai relu au moins autant de fois depuis, et ses autres livres de même.
- Samuel Delany : il a complètement révolutionné l'idée que je me faisais de la SF. Les pages de ses bouquins sentent le moisi (je suis visiblement la seule personne à les emprunter à la bibliothèque depuis des lustres) mais ça vaut le coup.  :mrgreen:
- Rich Larson : je le scrutais depuis un moment, mais alors son dernier roman, Ymir, une claque !
- Ed McDonalds, Blackwings, dont l'univers de fantasy est réellement unique
et aussi: Octavia Butler, Paolo Bacigalupi, Morgane Caussarieu, N.K. Jemisin, Joan D. Vinge (et j'en oublie probablement).

Pour le reste de la littérature, je ne me remets toujours pas de la lecture d'Harlem Quartet, de James Baldwin, découvert par hasard (la bibliothèque est une merveilleuse pourvoyeuse de hasards) il y a une quinzaine d'années et que j'ai offert à toutes les personnes que je connais depuis.
Dans la foulée, j'ai englouti tout son oeuvre et une bibliographie menant à une autre, tout Maya Angelou, Toni Morrison et récemment Jesmyn Ward. Son Bois Sauvage m'a tordu les tripes, ses Moissons funèbres m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Christos Tsiolkas fait également parti de mes auteurs fétiches, ainsi que Luis Sepulveda.

Enfin, l'une de mes enseignante du collège avait eu la bonne idée de nous faire lire A l'ouest rien de nouveau, d'Erich Maria Remarque, le seul livre de ma scolarité que j'ai réellement apprécié. Mais c'est son Après, se déroulant dans les mois suivants la fin de la guerre, qui m'a le plus marquée.

Livres préférés (BD comprises) : Pour les BD, mon triplé est Lanfeust, Jeremiah (et tout Hermann), Druuna.
Films/séries/animes préférés : Arghhhh une autre question difficile.
Star Wars (on a encore le droit de le mettre ? En même temps, qui n'a jamais rêvé d'être un Jedi ?)
Interstellar
Blade Runner
Matrix
Diarios de Motocicleta
Il était une fois dans l'ouest et Le Bon, la Brute et le Truand : ces scènes de duel mythiques ! et la musique d'Ennio Morricone ! Mes VHS sont mortes tellement je les ai regardés.  Laughing

Séries :
- Peaky Blinders : cette bande-son, mais oh là là ! et le soin apporté à la photographie, aux costumes...
- The Expanse : encore mieux qu'une séance de méditation de pleine conscience  :mrgreen:
Et aussi : Mr Robot, Viking, The Last Kingdom, Derry Girls, Mozart in the Jungle

Le ou les styles de musique que vous aimez : ça dépend des moments...
De la soul pour aller au boulot / du hip-hop pour rentrer du boulot
Du rock psyché des années 70 pour prendre la route
Du reggae pour dîner / du rockabilly pour cuisiner
De la folk pour lire / de l'électro pour écrire
De la techno pour danser / de l'opéra pour pleurer

Passions (hors écriture !) : La montagne la montagne la montagne  I love you
J'aime : les arbres
J'aime pas : l'autorité
Comment êtes-vous arrivé ici ? : en cherchant des infos sur des maisons d'édition
Pourquoi êtes-vous ici ? : parce que je suis épatée de l'ambiance d'entraide qui règne sur le forum, que les débats y sont tellement intéressants, et qu'après avoir passé 3 mois à jouer les sous-marins espions, je me suis dit qu'il serait plus honnête de remonter à la surface.
Vos écrits : Un roman de SF (type space opera) soumis fin 2022 - début 2023 aux maisons qui ont ouvert des appels à manuscrits ; la suite, actuellement en BL ; des nouvelles de SFFF envoyées aux derniers appels à texte sur le sujet.
Votre mot préféré : Non.

Bon, ça fait un pavé, alors merci d'avoir lu jusqu'ici. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur le forum !

Dernière édition par AileMo le Sam 15 Juil 2023 - 7:42, édité 1 fois

Mandril of Rock

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/07/2023

Mandril of Rock  /  Petit chose

Salut et bienvenue Ailmo, de très bonnes références bouquins et ciné / séries ! De quoi parle ton roman de SFF ? Est-ce une trilogie (vu que tu mentionnes la suite Very Happy

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Barge de Radetzky

Salut et bienvenue à toi!

Décidément trois fan de blackwing la même semaine, on fait fort Very Happy
Même question que Mandrill sinon

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Barge de Radetzky

Salut à toi et bienvenue ici. Content que tu aies trouvé la motivation nécessaire pour nous rejoindre Smile je vois en plus que nous avons exactement le même projet dans la vie Laughing

AileMo

Féminin

Merci pour vos réponses !  Very Happy

Et oui, la dark fantasy c'est la vie, et s'immerger dans un bon bouquin n'est pas si loin de ma définition du bonheur. Wink

@Mandril : aïe aïe aïe, je suis nulle au jeu des pitchs (mais j'espère que le forum m'aidera pour ça !).

J'ai en effet assez de matière pour 3 livres, qui se dérouleront dans le même univers et avec les mêmes personnages, mais qui pourront se lire de manière indépendante.

C'est l'histoire d'une héroïne cabossée et un peu borderline, qui oscille perpétuellement entre désirs de vengeance et de justice, le tout sur une planète nivelée par les inégalités. C'est avant tout un roman d'aventure, mais qui questionne également les choix que l'on fait tout au long de la vie.

(Il faut vraiment que je bosse ce pitch. C'est tellement dur de sortir l'essentiel quand on est dedans et qu'on l'aime tous ses personnages de manière équivalente.)

Hâte de pouvoir échanger avec vous ! Very Happy

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Ailemo !

J'ai lu plusieurs titres de films qui me font me dire qu'on a dû user les mêmes VHS. Et aussi rock psyché des 70's.

Et, comme beaucoup, on a commencé en ninja dans les couloirs du forum avant de s'engager.

Bonne continuation ici.

AileMo

Féminin

Merci merci !  Very Happy

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1332
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Tentatrice chauve

bienvenue cher sous-marin espion I love you

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Autostoppeur galactique

Un peu en retard, mais bienvenue ! Smile

Randy

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2023

Randy  /  Magicien d'Oz

Bienvenue AileMo, moi aussi je me suis inscrit aujourd'hui Smile

AileMo

Féminin

Merci tout le monde ! I love you

Bluepulp, je t'ai déjà croisé sur plusieurs topics, j'adore les couleurs de ton avatar ! Tu pourrais me dire qui est l'artiste derrière cette peinture ??? Smile

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Tentatrice chauve

Coucou Alemo !

Bienvenue !

Je viens de lire ta présentation 15j plus tard, et tes références, c'est : I love you
Octavia Bulter, la Parabole du Semeur ça m'a fait un truc, j'en suis encore marquée...

Ailemo a écrit:
C'est l'histoire d'une héroïne cabossée et un peu borderline, qui oscille perpétuellement entre désirs de vengeance et de justice, le tout sur une planète nivelée par les inégalités.
Are you (almost) me? Shocked
(hâte de voir ce que ça va donner !)
https://www.instagram.com/sachaetdesmots/

Madeline

Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023

Madeline  /  Autostoppeur galactique

AileMo a écrit:

Vos écrits : Un roman de SF (type space opera) soumis fin 2022 - début 2023 aux maisons qui ont ouvert des appels à manuscrits ; la suite, actuellement en BL ; des nouvelles de SFFF envoyées aux derniers appels à texte sur le sujet.

Bonjour AileMo !

Ton parcours m'impressionne mais j'ai eu la curiosité de voir qui se trouve juste en-dessus de mon post de présentation et je dois dire que tu parles de tes lectures avec un tel enthousiasme que ça me donne envie d'en lire quelques-unes !
Sinon, que veut dire BL ?

Je te dis à bientôt peut-être pour un autre échange...

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Barge de Radetzky

Madeline a écrit:

BL signifie bêta lecture, le fait de lire un texte "non abouti" et de faire des retours sur le fond, la forme, ce que ça nous a évoqué comme émotion, ce qui nous a gêné à la lecture, ... Bref toutes les infos nécessaires pour s'améliorer Very Happy

Madeline

Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023

Madeline  /  Autostoppeur galactique

Redornan a écrit:
Madeline a écrit:

BL signifie bêta lecture, le fait de lire un texte "non abouti" et de faire des retours sur le fond, la forme, ce que ça nous a évoqué comme émotion, ce qui nous a gêné à la lecture, ... Bref toutes les infos nécessaires pour s'améliorer Very Happy

Merci pour l'info, je ne savais que ça s'appelait comme ça.
En somme, les PDF que je fais chaque soir de mes écrits (parce que je vois mieux les coquilles, les lourdeurs et les fautes sur un écran de téléphone) sont des BL?

Contenu sponsorisé  /  

[AileMo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant