Bonjour à tous,
Inscrit depuis longtemps, et après plusieurs tentatives de rédactions infructueuses, je me lance ENFIN dans une présentation.
J'ai (très bientôt) 34 ans et je vis dans le nord ouest de la France où je travaille en tant qu'ingénieur dans le bâtiment. Je m'intéresse à tout ce qui touche à la "pop culture" (pour éviter que ma présentation ne soit plus longue que mes écrits

), que ce soit dans les films, les séries, les jeux videos. Le tout saupoudré d'un peu de sport et, surtout, de lectures et d'écritures.
Et comme le titre de ma présentation vous l'aura fait deviner, je suis clairement tourné vers les genres de l'imaginaire, fantasy en tête. (J'essaie de m'intéresser un peu plus vers la SF, mais je connais moins).
En lecture, j'ai une nette préférence pour le grimdark ou la "dark fantasy", bien que ces termes englobent beaucoup de choses et que personne ne soit d'accord sur la définition.
Mes coups de cœur des dernières années :
-
Joe Abercrombie pour l'ensemble de son œuvre (
les Héros est sûrement mon roman préféré tout genre confondu)
-
Les Salauds Gentilshommes de
Scott Lynch. Damn it, ce premier roman est exceptionnel (et les sequels aussi, de mon avis personnel)
-
Blackwing d'
Ed McDonald (une de mes trilogies préférées)
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai commencé des bouts de scènes depuis longtemps, mais j'écris vraiment sérieusement depuis 2017 et un épisode game of thrones qui m'a fait me dire "hey ! mais moi aussi j'ai des idées pleins la tête).
Pour
mes projets de romans (je vais passer sur les nouvelles en cours ou envoyées) :
-
Les Arches (
réécriture V3 en cours) : un monde où la magie a "siphonné" le soleil et l'humanité vit sous des Arches, immenses structures de pierres qui assurent protection et chaleur contre ce qui vit dans les fosses (étendues glacées et inhospitalières)
-
Écume Écarlate (
attente des retours de bêta lecture pour V3) : dans un désert aride, une ressource venue du ciel (littéralement), l'écume écarlate, permet des tatouages magiques qui confèrent des pouvoirs. Dans cet environnement, un homme cherche à se venger de ceux qui lui ont pris sa famille
-
Doublé Macabre (
attente premiers retours de bêta lecture) : dans une ville steampunk coupée entre basse et haute-ville, pauvres et riches, un assassin saigne la ville sans distinction de classe.
Bon. Je suis très mauvais pour les pitchs, donc c'est quand même vachement mieux dans le texte.
PS : J'adore Page de Bâtons, elle est vraiment cool.