Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle ici, et vais donc me présenter de ce pas.
Je me prénomme Marine, je viens tout juste d'avoir 24 ans, et je suis de Tours (37), en France.
Je suis de nature extrêmement timide et angoissée, je m'excuse donc si mes premiers pas sur ce forum ne sont pas très assurés.
L'écriture & moi :
Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours écrit.
Créer des histoires, des univers, des personnages... cela m'a toujours énormément passionnée.
Lors de mon entrée en classe de 5ème, au collège, je me suis mise à réfléchir à comment écrire un roman. Mon propre roman.
Rapidement, tout un univers s'est ficelé dans mon esprit. Les idées ont fusé très vite, et en quelques jours seulement, j'avais déjà rédigé de nombreuses notes concernant ce projet.
Malheureusement, à l'heure actuelle, et plus de 12 ans plus tard, ce roman n'est toujours pas achevé... loin de là, même !
Le problème majeur étant que je n'ai strictement aucune confiance en mon travail, cela fait que je n'arrive pas à travailler sur mon roman sur le long terme.
Je travaille sérieusement dessus pendant une semaine ou deux, mais abandonne ensuite très vite.
Pourtant, j'ai plein d'idées notées, et ce pour chaque chapitre jusqu'à l'épilogue ! Les chapitres ne demandent plus qu'une seule chose : être écrit !
Malheureusement, mon manque de confiance en moi ruine tout.
Malgré tout, je reste déterminée à un jour écrire le point final à mon histoire. Je dessine énormément les deux personnages principaux de mon univers (je suis également passionnée de dessin), et il est absolument HORS DE QUESTION que je laisse tomber ce roman.
Très récemment, j'ai enfin pris mon courage à deux mains, et j'ai posté le prologue de mon projet sur un site d'écriture et lecture : Wattpad.
Je me dis que, si je commence à partager mon roman avec d'autres personnes, cela me motivera à travailler dessus sur le long terme.
C'est également la raison de ma venue ici : j'ai décidé de vous rejoindre, car je suis sûre que ce forum peut m'aider à prendre confiance en moi, et à finalement terminer d'écrire mon roman.
Je suis avide de conseils, et même si j'ai un peu peur de ce que les gens pourront dire sur mes écrits, je me suis décidée à faire le pas !
(mon roman est un roman de science-fiction, mais je vous en dirai davantage dans les sections appropriées)
Sinon, j'adore également lire, et j'espère pouvoir découvrir de nouvelles œuvres ici ! Je suis impatiente de lire les écrits des membres
Je lis généralement tout genre d'histoire, même si je suis davantage intéressée par les thriller, le fantastique, la science-fiction, le drama, etc.
Je lis aussi de la romance, mais je ne raffole pas des trucs clichés.
Quelques petites anecdotes supplémentaires sur moi :
je suis également passionnée par le dessin, le volley-ball, et la culture japonaise.
Et je suis aussi une grande amoureuse de chouettes et hiboux ! J'adore ces animaux <3
Voilà voilà !
Si vous avez la moindre question à me poser, n'hésitez pas !
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je vous souhaite une excellente journée !!