PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez

Hoot hoot, présentation d'une petite chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

japan_owl

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tours, France
   Date d'inscription  :  11/07/2023

japan_owl  /  Magicien d'Oz

Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle ici, et vais donc me présenter de ce pas.

Je me prénomme Marine, je viens tout juste d'avoir 24 ans, et je suis de Tours (37), en France.
Je suis de nature extrêmement timide et angoissée, je m'excuse donc si mes premiers pas sur ce forum ne sont pas très assurés.

L'écriture & moi :
Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours écrit.
Créer des histoires, des univers, des personnages... cela m'a toujours énormément passionnée.

Lors de mon entrée en classe de 5ème, au collège, je me suis mise à réfléchir à comment écrire un roman. Mon propre roman.
Rapidement, tout un univers s'est ficelé dans mon esprit. Les idées ont fusé très vite, et en quelques jours seulement, j'avais déjà rédigé de nombreuses notes concernant ce projet.

Malheureusement, à l'heure actuelle, et plus de 12 ans plus tard, ce roman n'est toujours pas achevé... loin de là, même !
Le problème majeur étant que je n'ai strictement aucune confiance en mon travail, cela fait que je n'arrive pas à travailler sur mon roman sur le long terme.
Je travaille sérieusement dessus pendant une semaine ou deux, mais abandonne ensuite très vite.

Pourtant, j'ai plein d'idées notées, et ce pour chaque chapitre jusqu'à l'épilogue ! Les chapitres ne demandent plus qu'une seule chose : être écrit !
Malheureusement, mon manque de confiance en moi ruine tout.

Malgré tout, je reste déterminée à un jour écrire le point final à mon histoire. Je dessine énormément les deux personnages principaux de mon univers (je suis également passionnée de dessin), et il est absolument HORS DE QUESTION que je laisse tomber ce roman.

Très récemment, j'ai enfin pris mon courage à deux mains, et j'ai posté le prologue de mon projet sur un site d'écriture et lecture : Wattpad.
Je me dis que, si je commence à partager mon roman avec d'autres personnes, cela me motivera à travailler dessus sur le long terme.

C'est également la raison de ma venue ici : j'ai décidé de vous rejoindre, car je suis sûre que ce forum peut m'aider à prendre confiance en moi, et à finalement terminer d'écrire mon roman.
Je suis avide de conseils, et même si j'ai un peu peur de ce que les gens pourront dire sur mes écrits, je me suis décidée à faire le pas !

(mon roman est un roman de science-fiction, mais je vous en dirai davantage dans les sections appropriées)

Sinon, j'adore également lire, et j'espère pouvoir découvrir de nouvelles œuvres ici ! Je suis impatiente de lire les écrits des membres :excited:
Je lis généralement tout genre d'histoire, même si je suis davantage intéressée par les thriller, le fantastique, la science-fiction, le drama, etc.
Je lis aussi de la romance, mais je ne raffole pas des trucs clichés.

Quelques petites anecdotes supplémentaires sur moi :
je suis également passionnée par le dessin, le volley-ball, et la culture japonaise.
Et je suis aussi une grande amoureuse de chouettes et hiboux ! J'adore ces animaux <3

Voilà voilà !
Si vous avez la moindre question à me poser, n'hésitez pas !
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je vous souhaite une excellente journée !!

Mandril of Rock

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/07/2023

Mandril of Rock  /  Petit chose

Bienvenue à toi Marine ! (de la part d'un autre membre tout frais)

Je me reconnais beaucoup dans ta difficulté à rester actif en écriture pendant plus de quelques semaines, en espérant donc que ce forum nous soit bénéfique à tous les deux Very Happy

En passant, ça fait super plaisir de voir d'autres volleyeur/euses, je joue moi même en club depuis un dizaine d'année et ça m'attriste toujours de n'avoir que des footeux autour de moi (surtout en ce moment avec la VNL)

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue à toi,

Tes soucis de suivi dans le travail sont le cas de tous et toutes. Même les professionnels aguerris doivent lutter contre les évènements de la vie (le facteur qui sonne, un appel téléphonique, faire les courses,…) pour se dégager des moments pour écrire. Ce n’est pas un temps que l’on a, c’est un temps que l’on se donne en le prenant sur le reste. Et les amateurs doivent en plus avoir un travail… J’ajouterai qu’un professionnel a une méthode, des habitudes, qui lui permettent de gagner en efficacité. Après, échanger avec tes pairs en t’inscrivant sur un forum est un moyen de découvrir des procédés que tu pourras tester et valider, modifier ou rejeter en fonction de ton vécu. C’est un pas de plus sur le chemin de l’expérience…

Je ne veux pas t’inciter à la procrastination, mais sûrement à l’indulgence.

En attendant que tu ouvres les sections adéquates, un petit pitch de ton roman ? (oui, je suis impatient... Very Happy )

Et quoi qu’il en soit, au plaisir de te lire,

japan_owl

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tours, France
   Date d'inscription  :  11/07/2023

japan_owl  /  Magicien d'Oz

Mandril of Rock > Merci beaucoup ! J'espère aussi que ce forum nous sera bénéfique ! Very Happy
Et ooh, je suis contente moi aussi de trouver d'autres joueurs de volley ! Perso, j'ai commencé en Janvier, donc je suis encore une débutante haha
Mais je suis déjà une grande passionnée de ce sport ! Smile

Lul de Faltenin > Merci beaucoup pour ton accueil Smile
Pour le petit pitch de mon roman : c'est une histoire de science-fiction, avec la nature qui se rebelle contre l'être humain. Le personnage principal est Ryan, un jeune homme de 19 ans. Il est issu d'une famille extrêmement riche, et a donc pu avoir accès à un réfuge accueillant les personnes les plus aisées.
Cependant, ce refuge renferme quelque chose de très sombre. Mais quoi ?

Je vais bientôt publier dans une section, le début de mon roman ! Smile

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique

Le sujet est dans l'air du temps, le pitch plein de potentiel. As-tu un plan ? Est-il écrit ? Juste dans ta tête ?

JFVivicorsi

Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  05/07/2023

JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky

Elle a pris plein de notes jusqu'à l'épilogue inclus, donc le plan est fait je pense ^^.

Bienvenue petite chouette ! Moi aussi j'ai parfois utilisé cet animal comme emblème, car en Grèce antique elle représentait la sagesse d'Athéna.

Cela dit Athéna n'était pas seulement sage... c'était aussi une femme forte et une guerrière !

En espérant que cela t'inspire Wink

Roselune

Féminin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  06/03/2023

Roselune  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !

Effectivement je me reconnais moi aussi dans tes doutes et manque de confiance, et je traine moi aussi dans l'écriture de mes projets à cause de remises en question permanentes et d'une très mauvaise gestion de mon temps libre.

J'espère que ce forum t'aidera à prendre confiance et à avancer,

Bon courage à toi et bonne visite du forum 🦉

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Barge de Radetzky

Yokoso ! Bienvenue parmi nous Marine, pour rejoindre les autres, je pense que niveau confiance en nos textes la plupart des écrivains possèdent les doutes que tu mentionnes. Cela peut donc être extrêmement bénéfiques de soumettre tes textes à des avis extérieurs pour progresser, que ce soit niveau confiance ou au niveau de l'écriture Wink

Maxine

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022

Maxine  /  Barge de Radetzky

Bienvenue, venir sur ce forum et d'autres dédiés à l'écriture montre déjà ton engagement, tu verras savoir que tu n'es pas seule dans ce voyage va t'aider ! Chacun a son style, ses sujets, son public mais tous et toutes nous devons.. écrire !

Contenu sponsorisé  /  

Hoot hoot, présentation d'une petite chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1