Bonjour !
Je suis Tycker, je viens d'avoir 25 ans.
Pays (ou région pour la France) : J'habite en France métropolitaine.
Une description de vous en quelques mots : J'ai toujours aimé écouter des histoires, peu importe le média. Cinéma, livres manuscrits, livres audio, jeux-vidéos... De la même manière, j'ai toujours su qu'un jour, je voudrais partager mes propres histoires. J'ai commencé à étudier la narration au collège, en me concentrant d'abord sur le cinéma. J'ai écrit mes premiers scénarios à cette période. Bien sûr, c'était mauvais. Très mauvais. Mais cette expérience m'a donné les outils qui me serviraient pour la suite de ma "carrière".
Études : J'ai fait des études de cinéma, où on a, entre autres, revu les bases de la narration. Toutefois, cet environnement m'a permis d'élargir ma vision, et d'approfondir mes compétences.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :Si j'adore écrire, ma passion première est l'animation 3D. Par conséquent, la plupart de mes projets personnels tournent autour de ça.
Auteurices préféré·es : Je ne me suis remis à la lecture que l'année dernière, donc je n'ai pas encore le recul pour avoir un auteur préféré.
Livres préférés (BD comprises) : J'ai récemment terminé la série des « Ben Archer » de Rae Knightly, que j'ai adoré. Je viens aussi de finir le tome 1 de la série "Red Rising", que j'ai hâte de poursuivre.
Films/séries/animes préférés : À vrai dire, j'en ai tellement qu'il est difficile d'en choisir un par catégorie. "Les Indestructibles" et "Coco", font partie de mes films d'animation préférés. "Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et "Full Metal Alchemist" sont des mangas dont je pourrais parler pendant des heures. En termes de séries, je considère le bijou allemand "Dark" comme ce qui se fait de mieux.
Le ou les styles de musique que vous aimez :J'écoute majoritairement du rock, mais il arrive que de la pop s'immisce dans ma playlist.
Passions (hors écriture !) :Comme dit plus haut, l'animation 3D.
Comment êtes-vous arrivé ici ? :Par hasard, en cherchant des maisons d'éditions pour mon roman.
Pourquoi êtes-vous ici ? : J'envisage de publier mon premier roman, et suis à la recherche de retours objectifs.
Vos écrits : Si l'on compte les scénarios écrits pendant mon adolescence, deux. Il s'agissait d'adaptations de la licence vidéoludique horrifique "Resident Evil". À part ça, je suis en pleine écriture de mon premier roman SF/Dystopique/Voyage temporel, "Nexus : Échos d'un futur antérieur."