PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Arioma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arioma

Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/07/2023

Arioma  /  Petit chose

Bonjour ! Je me suis inscrit il y a quelques heures car j’ai l’impression d’avoir trouvé un forum actif et vivant de JE avec qui je vais pouvoir parler lecture et écriture. Aider certains textes pourquoi pas et également demander le l’aide.

J’ai 30 ans, je vis à Lyon et voilà quelques éléments me concernant :

Pays : France

Études : Ingénieur Télécommunication

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Vivre tranquillement en cultivant mon jardin, apprendre à dessiner, avoir une grande maison et un chien énorme et mignon.

Auteurices préféré·es : J.K Rowling, Daniel Handler, Roald dhal, Beaudelaire, Camus, George Orwell.

Livres préférés (BD comprises) : La saga Harry Potter, Sacré sorcière, la peste, ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, 1984.

Films/séries/animes préférés : Lost (les premières saisons), Laurence Anyways.

Le ou les styles de musique que vous aimez : Beaucoup de choses différentes ! Un peu de tout sauf de l’électro ou bien du rap américain violent et bête.

Passions (hors écriture !) : Lecture, CrossFit & passer du temps avec mes amis et ma famille.

J'aime : Un jour férié en automne avec au programme un bon thé, un plaid et un livre. Une sortie pour courir une heure, une douche apaisante et une fin de soirée devant un film.

J'aime pas : Le contact avec certaines personnes.

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Sur mon balai magique !

Pourquoi êtes-vous ici ? : Lire, aider certains textes, me faire lire et qu’on m’aide sur le / les miens !

Vos écrits : J’ai fini le premier tome d’une trilogie jeunesse. Je fais une pause et aimerais trouver le courage de me lancer dans un autre roman, à destination des adultes peut être, avant de reprendre ma trilogie.

Votre mot préféré : Polymère

Shendo

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  30/06/2023

Shendo  /  Homme invisible

Enchanté, Arioma :-)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'y suis inscrit que depuis un peu plus d'une semaine, mais tu as raison de dire qu'il est actif !

Lost, la série mère. Parlant d'Harry Potter, il faudrait que je me mette à lire la saga un de ces jours.

Arioma

Masculin

Arioma  /  Petit chose

J’avais lu à la sortie de chaque roman (enfin a partir du 4ème car les premiers tomes étaient déjà sorti quand j’ai pris le train en route) et j’avais adoré enfant. Cette année je me suis dit que j’allais relire avec un œil adulte ! J’en suis au cinquième et j’aime toujours autant Wink

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

Salut Arioma, tu étais passé commenter un de mes topics donc je suis passé voir ta présentation. Et aussi parce que j'étais interpelé par ta profile-pic Harry Potter. De toute évidence, un personnage que tu adores. Mais je me demandais d'où vient cette illustration. Intéressante représentation de la cicatrice en forme d'éclair.

Enfin, voilà quelqu'un de ma région. Peut-être qu'on se croisera un jour sur un salon. Au plaisir de te revoir aussi sur le forum. Je serai aussi curieux d'en apprendre plus sur ta recherche d'éditeur jeunesse. A+

Arioma

Masculin

Arioma  /  Petit chose

Fred Dee a écrit:
Salut Arioma, tu étais passé commenter un de mes topics donc je suis passé voir ta présentation. Et aussi parce que j'étais interpelé par ta profile-pic Harry Potter. De toute évidence, un personnage que tu adores. Mais je me demandais d'où vient cette illustration. Intéressante représentation de la cicatrice en forme d'éclair.

Enfin, voilà quelqu'un de ma région. Peut-être qu'on se croisera un jour sur un salon. Au plaisir de te revoir aussi sur le forum. Je serai aussi curieux d'en apprendre plus sur ta recherche d'éditeur jeunesse. A+

L'illustration vient d'une artiste qui s'appelle PEACE OF SEOUL ! Elle fait de très belles choses.

Oui, au plaisir de se croiser à Lyon ou sur le forum Wink

Arrow Premiers chapitres de mon roman jeunesse sur JE - APOLLINE DÉJAVU - LÎLE AUX CRABES

JazMaynard

Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/06/2023

JazMaynard  /  Homme invisible

Salut Arioma, et bienvenue !

Ton projet hors écriture m'a fait sourire. C'est un beau projet !
Félicitations pour ton premier roman ! C'est quel genre ?
J'espère que tu trouveras le courage de continuer Smile

A très vite sur le forum.

Arioma

Masculin

Arioma  /  Petit chose

Salut ! Merci Wink

C'est un roman jeunesse, j’ai terminé le premier tome début de cette année et je fais une pause (j'ai mis le prologue hier sur JE, le lien est en dessous si ca t'intéresse de jeter un coup d'oeil).

Je l'ai envoyé à quelques maisons d'éditions mais ça fait 3 mois et demi, donc je considère leur silence comme un refus et j'avoue que c'est un sentiment pas très cool. Surtout le fait de se dire qu'ils ne prennent pas la peine de répondre alors qu'on y a passé des mois !

Arrow Premiers chapitres de mon roman jeunesse sur JE - APOLLINE DÉJAVU - LÎLE AUX CRABES

Contenu sponsorisé  /  

Arioma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1