Bonjour bonjour le forum !
Une présentation "tardive" après plusieurs tentatives d'inscription procrastinées et suffisamment de peer pressure d'amis membres depuis quelques années.
Pour les intimes moi c'est
Tarti, et comme beaucoup ici je suis un grand lecteur d'imaginaire et un auteur en herbe (pour le moment très courte, l'herbe) qui rêve à enfin finaliser un projet si mon cerveau se décidait à rester sur une idée plus de 2 semaines...
J'arrive sur les 30 ans et suis originaire des Alpes mais vis en Norvège depuis plusieurs années, où je bosse dans le secteur de la recherche publique en écologie. Je suis un grand amateur de montagne et de nature, photographe animalier semi professionnel, le tout ficelé par un potpourri de musique, langues, films, jeux vidéos et culture geek douteuse.
Côté lecture je lis de tout même si principalement de la SFF, avec un penchant particulier pour la fantasy noire voire même grimdark. Principalement d'auteurs français ou traduits en grandissant, mais depuis l'expatriation en très grande majorité des livres et audiobook en version originale pour beaucoup encore non traduits par chez nous. Compliqué donc de citer mes oeuvres préférées tant il y en a, mais en gardant la dichotomie "en grandissant" vs "lectures récentes":
- Les Princes d'Ambres de Roger Zelazny (ma grande claque en grandissant), Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert, et l'intégralité de Pierre Bottero (mes premiers pas en fantasy)
- Blackwing de Ed McDonald (une pépite d'originalité et d'action), We Are The Dead de Mike Shackle (sublime trilogie de grimdark pourtant encore très méconnue), City of Last Chances de Adrian Tchaikovsky (un one shot à la narration simplement bluffante rendue encore meilleure par son narrateur audiobook en version originale)