PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wattpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour est-ce qu'il y aurait une catégorie dédiée à l'application ici ou c'est pas trop le registre 😂?

Je chercherai des beta lecteurs (je crois que c'est le terme même là-dessus) car j'ai fini de poster mon histoire dessus et je cherche des histoires intéressantes à lire.Donc si quelqu'un est intéressé pour qu'on s'échange des avis je suis preneuse.
J'aimerais également trouver une plateforme alternative si vous en connaissez (autre que Fyctia).

Merci et bonne journée.
 
Catkanda
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/07/2023
    
                         
Catkanda  /  Magicien d'Oz


Bonjour !

Pour la première partie, je viens d'arriver par ici et je ne peux pas te répondre.

Concernant les plateformes de publication de textes, voilà ce que j'ai trouvé de mon côté. J'y ajoute mon avis/ressenti mais je t'invite à te faire ta propre idée Smile
  • Wattpad : plateforme canadienne, il me semble ? Plutôt anglophone, en tout cas, avec un pan francophone, mais les évènements et concours sont pour la plupart en anglais. Très orientée jeunesse/jeune adulte et romances. Pas de système de mise en avant des publications récentes.
  • Fyctia : Je n'ai pas testé, à première vue, la plateforme semble orientée thrillers et romances.
  • L'atelier des auteurs (ancien Scribay) : plateforme française qui a l'air d'avoir moins de visibilité qu'un Wattpad mais des contenus moins triviaux. Ils proposent des défis d'écriture, ainsi que des ateliers/cours payants. Présence d'un système de mise en avant des publications récentes.
  • Plume d'Argent : plateforme française basée sur le principe d'échange, grosso modo il faut commenter les écrits des autres pour pouvoir poster ses propres textes (un commentaire = un chapitre). Présence d'un système de mise en avant des publications récentes.
  • Muple : (jamais testé, juste entendu parler, l'interface ne m'a pas attirée donc je n'ai pas creusé).


Si quelqu'un en a d'autres en tête, je suis preneuse !
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Karma a écrit:
Bonjour est-ce qu'il y aurait une catégorie dédiée à l'application ici ou c'est pas trop le registre 😂?

C'est pas trop le registre : le forum a déjà des espaces d'échange dans lesquels poster et commenter ses écrits. Je crois que certains JE postent à la fois sur le forum et sur Wattpad, cela dit. Cependant, si c'est sur Wattpad que tu souhaites être lue, chercher directement sur cette plateforme sera probablement plus fructueux.

On peut par ailleurs ajouter à ta liste, Catkanda, le site Neovel, qui est sympa et avec une jolie communauté francophone, du peu que j'ai pu en voir ^-^
https://linktr.ee/r.senelier
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  227
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Karma a écrit:
Bonjour est-ce qu'il y aurait une catégorie dédiée à l'application ici ou c'est pas trop le registre 😂?

Je chercherai des beta lecteurs (je crois que c'est le terme même là-dessus) car j'ai fini de poster mon histoire dessus et je cherche des histoires intéressantes à lire.Donc si quelqu'un est intéressé pour qu'on s'échange des avis je suis preneuse.
J'aimerais également trouver une plateforme alternative si vous en connaissez (autre que Fyctia).

Merci et bonne journée.

Personnellement ça m'intéressait un échange en ce sens, ayant aussi des écrits sur la plateforme où j'aimerais des retours. On peut en parler en mp si tu veux.

Sinon y'a aussi Panodyssey, relativement nouveau.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Neovel aussi
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


Pour compléter les réponses sur Wattpad, la communauté francophone organise pas mal de concours amateurs. Les niveaux sont très variables selon les juges recrutés et le système d'évaluation, mais c'est un bon moyen de rencontrer du monde et de se faire connaître.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Catkanda. Pas de système de mise en avant des publications récentes. a écrit:
  • Muple : (jamais testé, juste entendu parler, l'interface ne m'a pas attirée donc je n'ai pas creusé).


Oui Wattpad marche beaucoup moins qu'avant niveau histoires je pense que c'est parce que c'est devenu saturé peut-être.
Je vais voir Muple.
Merci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eden Memories a écrit:
Karma a écrit:
Bonjour est-ce qu'il y aurait une catégorie dédiée à l'application ici ou c'est pas trop le registre 😂?

Je chercherai des beta lecteurs (je crois que c'est le terme même là-dessus) car j'ai fini de poster mon histoire dessus et je cherche des histoires intéressantes à lire.Donc si quelqu'un est intéressé pour qu'on s'échange des avis je suis preneuse.
J'aimerais également trouver une plateforme alternative si vous en connaissez (autre que Fyctia).

Merci et bonne journée.

Personnellement ça m'intéressait un échange en ce sens, ayant aussi des écrits sur la plateforme où j'aimerais des retours. On peut en parler en mp si tu veux.

Sinon y'a aussi Panodyssey, relativement nouveau.

D'accord merci je vais essayer d'en envoyer un.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eden Memories a écrit:

Personnellement ça m'intéressait un échange en ce sens, ayant aussi des écrits sur la plateforme où j'aimerais des retours. On peut en parler en mp si tu veux.

Sinon y'a aussi Panodyssey, relativement nouveau.
Je t'ai envoyé un message mais ça ne s'affiche pas dans mes messages envoyés.Est-ce que tu l'a reçu?
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Par contre Karma, le double post (poster plusieurs messages à la fois) est interdit. Je te conseille de t'appuyer sur le guide pratique du forum pour voir comment répondre en citant plusieurs message en une seule réponse Wink
https://linktr.ee/r.senelier
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Epineuse a écrit:
Par contre Karma, le double post (poster plusieurs messages à la fois) est interdit. Je te conseille de t'appuyer sur le guide pratique du forum pour voir comment répondre en citant plusieurs message en une seule réponse Wink
Désolé j'ai oublié, mais si j'édite le message pour la/le prévenir est-ce qu'il/elle sera notifié?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7457
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je pense que pour un message comme "tu as reçu mon MP ?", tu peux attendre 24h. On a une tolérance sur le double-post s'il s'est écoulé un intervalle assez long depuis le dernier message.

Et d'ailleurs, c'est normal que ton MP ne s'affiche pas directement dans les messages envoyés : un MP reste dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire l'ait lu (et alors, il passe dans les messages envoyés).
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Flora a écrit:
Je pense que pour un message comme "tu as reçu mon MP ?", tu peux attendre 24h. On a une tolérance sur le double-post s'il s'est écoulé un intervalle assez long depuis le dernier message.

Et d'ailleurs, c'est normal que ton MP ne s'affiche pas directement dans les messages envoyés : un MP reste dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire l'ait lu (et alors, il passe dans les messages envoyés).
Ok merci pour les infos
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis sur wattpad mais surtout pour de la fanfiction, pour les histoires originales, j'ai l'impression qu'on sera surtout dans du donnant-donnant (les autres auteurices que tu lis et dont tu commentes les textes seront plus enclins à faire de même pour toi) ou alors, que c'est plus simple si tu as déjà une petite communauté issue d'un réseau social qui est curieuse de lire tes textes. Wink
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-