Bonjour à tous et à toutes !
Force est de constater qu'à chaque recherche liée à l'écriture et à l'édition, je finissais pas atterrir par ici et par lire les sujets du forum. J'ai fini par sauter le pas et m'inscrire, histoire de pouvoir vous dire bonjour !
Je suis Catkanda, j'ai 29 ans et je suis développeuse.
Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'écris depuis de nombreuses années. Essentiellement pour moi, même si l'idée folle d'être publiée, de produire un objet livre, m'a plus que turlupinée dans mon adolescence, et déjà traversé sérieusement l'esprit en tant qu'adulte.
J'aime la lecture, je pense que cette passion est implicite à tous les auteurs. Mon intérêt tend vers les mondes imaginaires (fantasy, SF), même j'apprécie les fictions classiques de temps à autres. Vrac d'auteurs que je lis et relis sans hésitation : Damasio, Gary, Dabos, Asimov.
J'écris comme je lis : Fantasy et SF (quoiqu'on peut sans doute plutôt parler d'anticipation, si on veut être précis). Mes thèmes abordés sont souvent liés aux relations entre humains (notamment les complexités de l'amitié, les romances m'intéressant moins) et au rapport qu'ils ont avec leur environnement.
Je me suis récemment mise en quête d'une plateforme pour partager mes écrits, et surtout avoir des retours constructifs. Jusque-là, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, avec des plateformes marchant à la "course aux likes" et/ou trop engoncées dans un genre en particulier (ou avec un algorithme mal fichu ?

) et/ou à l'interface rebutante.
Peut-être que le forum JE sera l'exception, j'avoue que je venais poser mes valises ici pour vous lire et débattre, plutôt que pour partager ma plume (je suis mitigée à l'idée de publier mes textes sur support Forumactif).
Quoiqu'il en soit, au plaisir de vous lire !