PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Présentation de Catkanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Catkanda

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  08/07/2023

Catkanda  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous et à toutes !

Force est de constater qu'à chaque recherche liée à l'écriture et à l'édition, je finissais pas atterrir par ici et par lire les sujets du forum. J'ai fini par sauter le pas et m'inscrire, histoire de pouvoir vous dire bonjour !

Je suis Catkanda, j'ai 29 ans et je suis développeuse.
Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'écris depuis de nombreuses années. Essentiellement pour moi, même si l'idée folle d'être publiée, de produire un objet livre, m'a plus que turlupinée dans mon adolescence, et déjà traversé sérieusement l'esprit en tant qu'adulte.
J'aime la lecture, je pense que cette passion est implicite à tous les auteurs. Mon intérêt tend vers les mondes imaginaires (fantasy, SF), même j'apprécie les fictions classiques de temps à autres. Vrac d'auteurs que je lis et relis sans hésitation : Damasio, Gary, Dabos, Asimov.
J'écris comme je lis : Fantasy et SF (quoiqu'on peut sans doute plutôt parler d'anticipation, si on veut être précis). Mes thèmes abordés sont souvent liés aux relations entre humains (notamment les complexités de l'amitié, les romances m'intéressant moins) et au rapport qu'ils ont avec leur environnement.

Je me suis récemment mise en quête d'une plateforme pour partager mes écrits, et surtout avoir des retours constructifs. Jusque-là, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, avec des plateformes marchant à la "course aux likes" et/ou trop engoncées dans un genre en particulier (ou avec un algorithme mal fichu ? scratch ) et/ou à l'interface rebutante.
Peut-être que le forum JE sera l'exception, j'avoue que je venais poser mes valises ici pour vous lire et débattre, plutôt que pour partager ma plume (je suis mitigée à l'idée de publier mes textes sur support Forumactif).

Quoiqu'il en soit, au plaisir de vous lire !

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue à toi Catkanda.

Ta présentation me rappelle que « La passe-miroir » est troisième dans ma pile à lire. Y repenser parasite mon esprit… Ce livre me démange, je vais peut-être le remonter en première position… : D

Écris-tu plutôt des nouvelles ? Des romans ?

Au plaisir de te lire,

JFVivicorsi

Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  05/07/2023

JFVivicorsi  /  Pippin le Bref

Bonjour Catkanda, bienvenue, je lirai avec plaisir ce que tu as à nous proposer !

J'ai toujours voulu me mettre à Asimov mais diantre je finis toujours par lire autre chose :mrgreen:

Catkanda

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  29

Catkanda  /  Magicien d'Oz

Hello, merci à vous !

Ah, la Passe-Miroir c'est un gros coup de cœur, je ne peux que le recommander !
J'écris plutôt des romans. Je ne me pose pas trop la question, en fait, mais c'est le format qui me semble le plus adapté (j'ai visiblement trop de choses à raconter  Mouhahaha ).

Pour Asimov, c'est un véritable investissement de temps que de se mettre sur ses séries iconiques... J'ai adoré le Cycle de Fondation, mais j'ai commencé avec des nouvelles (L'avenir commence demain) et un roman (Les dieux eux-mêmes) que j'ai trouvé tout aussi intéressants et qui, pour le coup, ne nécessitent pas de s'investir sur 15 tomes.

Lilou

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  16
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.

Lilou  /  Homme invisible

Coucou Catkanda !
Ravie de vous rencontrer Smile

J'aime bien aussi la science fiction, j'ai commencé, il n'y a pas longtemps, à lire Alain Damasio, et j'aime beaucoup.

Ça m'intéresse de voir comment vous abordez les relations entre humains et le rapport qu'ils ont avec ce qui les entourent. Je vous lirais avec plaisir.

À bientôt ^^
https://www.wattpad.com/user/Ptite_feuille_

Sao

Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019

Sao  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Catkanda.

La Fantasy, c'est la vie.
Qui lis-tu ? Du Sanderson ? Abercrombie ? Scott Lynch ? Rothfuss ? Brent Week ? Robbin Hobb ? (je pourrais continuer longtemps)
https://www.instagram.com/mathieurochelle/

Lovali

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/11/2022

Lovali  /  Petit chose

Bienvenue à toi

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Catkanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1