Nombre de messages : 660 Âge : 37 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Lun 10 Juil 2023 - 10:30 | |
| De mon côté, j'ai décidé de réfréner mon enthousiasme le temps de parcourir rapidement mon texte. J'ai fait 12 versions, j'ai sans doute moyen de peaufiner début et fin pour maximiser mes chances. Et donc autant prendre le temps de faire ces reprises avant d'envoyer. |
|
|
Nombre de messages : 120 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Lun 10 Juil 2023 - 11:30 | |
| Je ne pensais pas avoir un jour la chance de soumettre un manuscrit chez eux, surtout pas alors que je suis en pleine recherche d'éditeur. Timing parfait. Les chances sont infimes, mais ça fait très plaisir. Bon courage et bonne chance à tous ceux qui participeront! |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 17/11/2022 | Visaen / Homme invisible Lun 10 Juil 2023 - 15:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai un amour véritable pour cette ME et surtout ce label. Il a fallu que je commence un roman d'anticipation trois jours avant l'appel à texte. Pour avoir pas mal de leurs livres de Mu, je ne suis pas sûre que mon style leur corresponde mais je ne peux pas rater l'occasion. Après, me connaissant, écrire un roman en 2 mois et demi... - Deviner quoi ? :
J'ai jamais réussi. Aux mieux, deux ans.
Allez, on y croit ! Bon courage à tous |
|
|
Nombre de messages : 2186 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Lun 10 Juil 2023 - 15:41 | |
| Voilà ce qu'ils m'ont répondu lorsque je leur ai demandé ce qu'ils entendaient par "anticipation" et s'ils acceptaient plusieurs romans d'un même auteur : - Spoiler:
Pour répondre à vos questions :
- l’anticipation, c’est se servir de notre monde d’aujourd’hui pour imaginer un futur proche ou lointain.
- d’un point de vue pratique, essayez de n’envoyer qu’un seul manuscrit et dans ce cas, celui qui vous semble non seulement correspondre à notre ligne éditoriale, mais également au genre demandé.
|
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mar 11 Juil 2023 - 9:35 | |
| Coucou ! J'ai l'impression en lisant la fin qu'ils ne font pas la distinction entre anticipation et science-fiction, c'est bien ce que vous avez compris aussi ? (De mon côté, je trouve que les distinctions deviennent un peu maniaques depuis quelques décennies donc ça m'arrangerait bien.) |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mar 11 Juil 2023 - 9:38 | |
| - Visaen a écrit:
- Pour avoir pas mal de leurs livres de Mu, je ne suis pas sûre que mon style leur corresponde mais je ne peux pas rater l'occasion.
Je n'ai lu aucun de leurs livres pourquoi penses-tu que ça ne leur correspondrait pas ? |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 17/11/2022 | Visaen / Homme invisible Mer 12 Juil 2023 - 16:42 | |
| - JFVivicorsi a écrit:
- Je n'ai lu aucun de leurs livres pourquoi penses-tu que ça ne leur correspondrait pas ?
Ils définissent leurs ouvrage comme de la littérature transversale (et leurs auteurs ont une plume plutôt poétique), donc même si le terme "anticipation" est clair et que mon roman y répond, il est très différent de ce qu'on trouve dans leur collection, même en terme de style (enfin j'imagine, je n'ai écris que 6500 mots et c'est très grossier). |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mer 12 Juil 2023 - 17:00 | |
| - Visaen a écrit:
- Ils définissent leurs ouvrage comme de la littérature transversale (et leurs auteurs ont une plume plutôt poétique), donc même si le terme "anticipation" est clair et que mon roman y répond, il est très différent de ce qu'on trouve dans leur collection, même en terme de style (enfin j'imagine, je n'ai écris que 6500 mots et c'est très grossier).
Littérature transversale, c'est quoi ce truc |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 17/11/2022 | Visaen / Homme invisible Mer 12 Juil 2023 - 17:08 | |
| C'est pour dire "qui traverse les genres". Si tu as le temps de lire les quatrièmes de couverture, ça sera peut-être plus clair. Voici le lien : https://mnemos.com/mu/ |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mer 12 Juil 2023 - 17:21 | |
| J'avais déjà lu, et j'avais déjà eu du mal à comprendre le rapport entre tous ces livres. "Les nouveaux territoires de l'imaginaire" c'est tellement vague comme concept !! |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 12 Juil 2023 - 18:04 | |
| En général je trouve que les ME à la ligne éditoriale pas super claire, ça veut juste dire qu'ils sélectionnent au coup de cœur mais préfèrent ne pas le dire comme ça Ici, je dirais leurs coups de cœur en SF/Anticipation, qui en général semblent s’éloigner de la SF plus « commerciale » (aka page turner portés sur l’action). |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mer 12 Juil 2023 - 18:16 | |
| - Page de Bâtons a écrit:
- En général je trouve que les ME à la ligne éditoriale pas super claire, ça veut juste dire qu'ils sélectionnent au coup de cœur mais préfèrent ne pas le dire comme ça
Ici, je dirais leurs coups de cœur en SF/Anticipation, qui en général semblent s’éloigner de la SF plus « commerciale » (aka page turner portés sur l’action).
Je comprends. Je suis d'accord du coup. (Je vais finir par passer pour un fan béat de Page de Bâtons ) |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 54 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Mer 12 Juil 2023 - 19:41 | |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 12 Juil 2023 - 22:46 | |
| Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais vous êtes trop gentils (je continuerai de critiquer le manque de clarté des lignes éditoriales alors, il semblerait que ça soit efficace - no offense Mnémos, j'en ai lu plusieurs de ces livres, je vous aime <3) |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 54 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Mer 12 Juil 2023 - 23:15 | |
| Ça tient à la règle de trois « p » :
Présente, positive, pertinente et bienveillante.
Je sais, je sais… Je pense moi aussi à un lien énigmatique avec les trois mousquetaires…
Alors après on peut débattre du « b ». Mais franchement, je vous le demande : la règle des trois « p » et du « b », vous ne trouvez pas que ça sonnait tout de même beaucoup moins bien ?
(Radischat va m’allonger les oreilles parce que je floode… Déjà que je me coltine un double post par accident. J’aggrave mon cas !) |
|
|
| |
|
| AT anticipation - Label Mu - éditions Mnémos | |
|
|