PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Meyem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Meyem

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/07/2023

Meyem  /  Clochard céleste

Bonjour bonjour,

Je suis Meyem, jeune auteur de 30 ans. J'ai publié mon premier roman à compte d'éditeur en 2022 et en ce moment, je suis en pleine recherche de ME pour mon deuxième. Comme à chaque fois que je creuse le sujet d'une maison en particulier, je tombe sur un thread de ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. Je ne suis pas étranger aux forums d'écriture ; j'ai fait mes armes sur le Monde de l'Écriture, mais la vie et le travail se sont mis en travers de mon chemin et j'ai moins eu le temps de m'impliquer. J'espère que cette inscription va me remotiver et je compte bien vous retrouver dans les sections de beta lecture  :mrgreen: .

Si c'était mon premier roman publié, ce n’était pas mon premier texte. J'ai été exposé à la fiction toute ma vie, mais je n’ai commencé à écrire qu'à mes vingt ans. Ma grand-mère traduisait et publiait les contes traditionnels mosellans en Platt, le patois local, et elle en profitait pour me les faire découvrir. J’en garde un amour sincère pour les contes et le folklore que j’essaie parfois de reproduire dans mes nouvelles.

De manière générale, je suis avide de toutes sortes de fictions, qu’importe le médium ; que ce soit en film, en jeu vidéo, en bande dessinée ou en roman, je dévore les histoires pourvu qu’elles soient bonnes. Je cherche « la claque », je veux que les histoires me hantent, qu’elles m’habitent, qu’elles laissent des traces et qu’elles me fassent changer. Je dois bien l’avouer, ma poursuite s’est pour le moment avérée plutôt fructueuse et sur mon tableau de chasse s’affichent La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, L’assassin royal de Robin Hobb, La nuit des temps de René Barjavel, La route de Cormac McCarthy, Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov, Le seigneur des anneaux de John Tolkien, Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas et bien d’autres encore.

Je suis aussi très sensible aux belles proses. Si je parvenais un jour à atteindre une fraction du niveau de Romain Gary ou d’Albert Camus, je serais un auteur comblé. Ces derniers détiennent pour moi les plumes les plus admirables de la littérature française.

Je verse tantôt dans la nouvelle, tantôt dans le roman, mais toujours dans les genres de l’imaginaire avec une inclination franche pour le fantastique et la science-fiction. Je suis un angoissé, il n’y a pas trente-six mille façons de le dire, du coup j'aime affliger mes personnages des mêmes névroses que les miennes, et ça fait du bien.

Au plaisir de vous lire !
M.

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2277
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Guère épais

Jolie présentation ! Bienvenue par ici Smile

Par curiosité, tu peux nous en dire un peu plus sur ton premier roman ? Chez qui tu l'as placé ? Déjà, bravo pour avoir franchi ce cap de la publication ! On sait à quel point il peut être difficile d'accès, surtout en SFFF francophone...

Et tes projets du moment ?

Ah, et un petit thé ou un petit café ?

Meyem

Masculin

Merci pour ton accueil ! Smile

Je ne voulais pas trop en dévoiler sur mon premier roman pour ne pas donner l'impression que je fais de la pub malvenue. C'est un roman d'anticipation sorti chez Angel Corp en juin 2022 : À nos héritiers. Malheureusement, il n'a connu qu'un succès confidentiel et je dois retourner au turbin pour le deuxième roman.

Cette fois-ci, c'est une dystopie. Ça raconte l'histoire d'un jeune homme qui doit apprendre à se forger un esprit critique dans une société totalitaire où le rang social d'un individu est défini par son passé sanitaire et affiché par la couleur de son masque.

Sinon, j'ai longtemps été très très très café, et puis un jour, mon estomac en a décidé autrement ; du coup, thé :mrgreen: .

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Meyem, voilà quelqu'un que je connais IRL. Ravi de te revoir ici.

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2277
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Guère épais

Ah mince pour le 1er. As-tu eu l'occasion de participer à des salons/festivals pour sa parution ? Angel Corp a fait de la promotion ? Et tu les envisages pour le prochain projet ? (Bon, tu n'es pas du tout obligé de répondre à tout ça, hein !)

Ah, les dystopies I love you tu trouveras une légion de bêta-lecteurs de SFFF sur ce forum ! Et pas mal d'avis sur les ME mis à jours, avec aussi nos itinéraires éditoriaux qui permettent de voir plus en détail les questions de délais de réponses, les négociation et tous les aléas de la publication. Une mine d'or pour préparer au mieux les dossiers d'envois de manuscrit !

Alors, un petit thé ce sera ! T'inquiète, on ne juge (presque plus) les auteurs sur leur capacité d'ingestion de café... What a Face

JFVivicorsi

Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  05/07/2023

JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky

Bonjour !

Nous avons des points communs intéressants ! Grâce à toi je me rends compte que j'ai oublié Laurent Gaudé et Romain Gary dans ma liste, argh. Quant aux angoisses, aux névroses et à l'estomac qui a capitulé sur certains aliments, je sais (douloureusement) de quoi tu parles. Je pense d'ailleurs que c'est lié, le stress favorisant l'acidité et... oups on n'est pas sur Doctissimo, j'arrête !

Je te souhaite un vrai succès pour ton prochain roman !

Meyem

Masculin

Merci à tous pour votre accueil !

@Jedewyn
J'ai eu l'occasion de faire des salons et ils se sont investis pour la promotion, c'est simplement qu'ils ont de tout petits moyens. D'ailleurs, je ne peux pas les envisager pour le deuxième, car ils rencontrent des difficultés financières en ce moment. J'ai beaucoup aimé parcourir les itinéraires éditoriaux; très inspirants ! À bientôt ! :mrgreen:

@JFVivicorsi
Merci beaucoup pour ton accueil. J'ai hâte de découvrir tes textes.

Contenu sponsorisé  /  

Meyem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1