Bonjour à toutes et tous,
Je suis The Wonder Why Woman ("la femme qui se demande pourquoi"

)
Je suis arrivée ici un peu par hasard, en cherchant des avis sur des maisons d'édition, et comme je me sens un peu seule dans cette nouvelle aventure de l'édition, je me suis dis un forum ? Oui, bon, allez pourquoi pas ?... (Oui, parfois, je suis aussi The Wonder Why
NOT Woman

)
Donc je me présente : je lis beaucoup, pleins de choses diverses et variées. J'écris aussi beaucoup, et depuis longtemps. De la poésie, en atelier, via une association de ma ville, du théâtre via la compagnie que j'ai monté l'année dernière avec une amie, la compagnie 2femmes_spectacle (Je suis pas ici pour faire de la pub, mais je vous donnerai volontiers l'adresse du site si ça vous intéresse...)
Fin 2022, j'ai auto-publié en ebook un petit polar que j'avais écris en 2018. Au départ, je voulais juste faire un exercice d'écriture, donc j'ai demandé à mes contacts FB de me donner des mots. J'en ai pris entre 15 et 20 et j'ai écrit une nouvelle de 1000 mots. Comme ça leur avait plu, et à moi aussi, j'ai voulu recommencer, pensant écrire une autre nouvelle, et surprise ! C'est la suite de la première qui m'est venue naturellement. "Le parapluie" est né ainsi... 21 chapitres écrits de la même façon avec à chaque fois entre 15 et 20 mots imposés et une publication à mes contacts FB au fur et à mesure que les chapitres s'écrivaient... Je ne vous mets pas le lien vers le site ou il est disponible en ebook, parce que je ne suis toujours pas là pour faire ma publicité, mais je pourrais vous l'indiquer sur demande si c'est autorisé...
Par ailleurs, avec la compagnie 2femmes_spectacle, nous avons écrit une pièce de théâtre à 4 mains, qui est en train de devenir un podcast, et que nous allons auto publier via un financement participatif. Les 2 projets sont en cours actuellement, cela prend du temps car nous faisons nous même la maquette du livre, et pour le podcast nous avons travaillé exclusivement avec des comédiennes et comédiens amateurs. Les enregistrements sont maintenant terminés mais il reste le montage des voix et des environnements sonores de chaque scène à finaliser du côté de la réalisatrice. Nous espérons que ces 2 bébés verront le jour d'ici fin 2023...
Et donc, pourquoi je m'intéresse aux maisons d'éditions ??? Je viens de terminer le premier jet d'un texte plus intime et que j'ai envie de défendre pour plusieurs raisons. Je crois qu'il mérite d'être porté. En tous cas, ça me tient à cœur d'essayer. Je l'ai intitulé "La poupée de bois". C'est un récit de vie, d'enfance plus exactement, suivi d'une courte nouvelle qui s'appelle "Noël en famille".
Voilà, que vous dire de plus... J'ai déjà été très loquace !!!
Au plaisir de vous lire,
The WWW