Chers membres du forum,
Je suis ravi de rejoindre cette communauté d'écrivains en herbe et de partager ma passion pour les histoires avec vous.
Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Lucas et je suis fasciné par l'art sous toutes ses formes. Depuis près de cinq ans, j'ai exploré la peinture, le cinéma, le théâtre, le chant, et maintenant, j'ai ajouté l'écriture à cette liste. Récemment, j'ai décidé de relever le défi personnel de retrouver le goût de la lecture et de l'écriture qui m'avaient échappé à l'adolescence. Ainsi, à la fin de l'année dernière, j'ai entrepris l'écriture de mon premier roman, après avoir longuement réfléchi à son synopsis.
Après six mois et 200 pages, le roman prend forme. Il est bien plus qu'une simple histoire pour moi, il représente ma vision personnelle du monde et de l'esprit humain, que je m'efforce de retranscrire. À mesure que l'histoire progresse, chaque embranchement, chaque personnage me fait prendre conscience de l'ampleur de la tâche qui m'attend pour exprimer pleinement la vision qui est née en moi un soir d'hiver 2022. Ainsi, j'éprouve le besoin de partager le début de cette aventure et votre forum me semble être une source féconde pour obtenir des retours constructifs. Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je suis un jeune Lorrain, qui ne se rajeunit pas, passionné par le cinéma populaire, le rock, le fantastique et la science-fiction. Depuis deux ans, je me suis également essayé à la scène. J'espère apprendre des autres membres du forum, échanger des idées, recevoir des critiques constructives, et pourquoi pas, offrir mon aide à ceux qui en ont besoin (peut-être suis-je un peu présomptueux). Comme je l'ai mentionné précédemment, je ne lis plus beaucoup de fiction, mais j'espère trouver dans vos propres textes l'envie de me replonger dans la lecture.
Je suis impatient de vous rencontrer tous et toutes, de découvrir vos talents et de partager cette aventure littéraire avec vous.
Amicalement,
LePorcLunaire