PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle formation pour maitriser les réseaux sociaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  10/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Bonjour,

Je pose mon sujet là mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit...

Voilà, je suis absolument nulle en communication sur les réseaux sociaux.... Un collègue de travail m'a suggéré d'utiliser mon CPF pour faire une formation qui pourra m'aider et/ou me donner une appétence qui me fait défaut. Même faire des visuels avec canva est assez compliqué pour moi !
Je me dis donc, pourquoi pas ? J'ai regardé sur internet et l'offre est assez conséquente.
Auriez-vous des pistes et des suggestions ?
Merci beaucoup.
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  28
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  30/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Tout dépends ce que tu recherche

Il faut bien comprendre que ton besoin a plusieurs composantes :

- Marketing/web-marketing
- E-communication
- Graphiste


Une formation se basant sur l'une de ces composantes ne t'apportera pas nécessairement les autres.

A priori, je pense que tu devrais déjà trouver du contenu "gratuit"/peu cher pour mieux cerner ces domaines (vidéo Youtube, livre, conférences/web-conférence, etc...).

Attention bien sûr aux escrocs en ligne (notamment au niveau des formations).
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  10/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Merci Renard Rouge pour ton retour. Je dirais que c'est surtout apprendre à faire des visuels et je sèche un peu aussi sur le contenu que je pourrais diffuser. Je n'ai pas grand chose à dire de suffisamment intéressant pour faire des posts réguliers... Et peu de temps aussi.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Comme les copains, je te recommande de chercher des tutos Youtube.
Eventuellement les formations domestika, à environ 12€ la formation, mais franchement pas sûre que ça vaille la peine.

Une formation (payante, en plus) n'est pas magique. Ça ne va pas te lister quoi dire ni te donner du temps.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Christel27 !

Tout dépend de ton objectif. Si c'est dans un but professionnel, dans le cadre de ton boulot, alors oui, peut-être qu'il faut envisager une formation par le biais de ton compte CPF.

Si c'est pour promouvoir ton activité, je pense que tu peux très bien t'en sortir avec l'offre gratuite qui existe en ligne (blogs ou tutos youtube), comme évoqué précédemment.

J'en profite pour rajouter une petite chose. Méfie toi des pubs sur instagram où on te vend des formations miraculeuses pour atteindre 1000 abonnés en deux semaines ou qui te poussent à promouvoir des trucs pour faire grandir ton audience. C'est du vent !

La meilleure façon d'apprendre je trouve, c'est de te lancer et de faire ton expérience sur le tas. A la limite crée toi un compte test que tu gardes privé, bidouille des trucs, regarde comment ça fonctionne. La prise en main de canva est assez intuitive, tu as beaucoup d'éléments tous prêts pour lesquels tu as juste besoin de changer le texte. Ne t'inquiète pas, personne ne te jugera sur tes premiers essais Smile

Bon courage !
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  10/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Merci pour vos conseils. Je vais farfouiller sur Youtube pour commencer et aller sur quelques comptes pour voir ce que font les copines Quelle formation pour maitriser les réseaux sociaux ? 1f609
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle formation pour maitriser les réseaux sociaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-