Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de m'inscrire et me présente donc pour ne pas oublier, même si je ne sais pas encore trop dans quelle mesure j'interviendrai sur les topics
Je suis tombée sur le forum en faisant des recherches sur les délais de réponse de certaines maisons d'édition, et ça m'a été super utile, donc... autant ne pas être qu'une utilisatrice fantôme !
Je vis à Dijon et je suis traductrice littéraire (depuis octobre 2022, et actuellement j'alterne les contrats entre les éditions Bookmark et J'ai Lu) et j'ai repris l'écriture il y a deux ans après une loooongue pose d'écriture (la vie active, la dépression, le manque de temps, toussa toussa). Pour me remettre le pied à l'étrier, je m'y suis remise avec une fan fiction "détente", qui s'est depuis transformée en trilogie et dont j'ai adapté le premier tome dans un univers médiéval fantastique de mon cru, qui est parti le mois dernier dans la boîte mail de certains éditeurs. On y reviendra pour la détente, hein
Je prépare en ce moment deux prochains romans originaux, soit du YA horrifique et traitant de santé mentale, soit une romance fantastique... elle aussi avec des éléments horrifiques
Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer, mais ça mature de plus en plus !
Niveau étude j'ai un parcours littéraire, avec un bac européen puis un master 1 de littérature anglophone (LLCE) puis un m2 des métiers du livre et de l'édition.
Sinon, j'adore faire du jeu de rôle, jouer de la musique (je joue du ukulele, du piano et de la guitare, pas très bien, mais ça suffi à m'accompagner au chant) et binge watcher des séries avec mon conjoint et nos trois chats. Je suis une énorme fan de Star Wars, niveau j'ai le sabre laser d'Obi-Wan posé sur mon piano et je corrige mes potes quand ils racontent n'imp sur le canon
J'adore découvrir des craft beers de hipster et de nouveaux thé, aussi.
Donc ravie d'arriver ici et au plaisir d'échanger avec vous par la suite