PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Partagez

Hello there !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

lula_mae

Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023

lula_mae  /  Autostoppeur galactique

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'inscrire et me présente donc pour ne pas oublier, même si je ne sais pas encore trop dans quelle mesure j'interviendrai sur les topics   Embarassed

Je suis tombée sur le forum en faisant des recherches sur les délais de réponse de certaines maisons d'édition, et ça m'a été super utile, donc... autant ne pas être qu'une utilisatrice fantôme !

Je vis à Dijon et je suis traductrice littéraire (depuis octobre 2022, et actuellement j'alterne les contrats entre les éditions Bookmark et J'ai Lu) et j'ai repris l'écriture il y a deux ans après une loooongue pose d'écriture (la vie active, la dépression, le manque de temps, toussa toussa). Pour me remettre le pied à l'étrier, je m'y suis remise avec une fan fiction "détente", qui s'est depuis transformée en trilogie et dont j'ai adapté le premier tome dans un univers médiéval fantastique de mon cru, qui est parti le mois dernier dans la boîte mail de certains éditeurs. On y reviendra pour la détente, hein Shocked
Je prépare en ce moment deux prochains romans originaux, soit du YA horrifique et traitant de santé mentale, soit une romance fantastique... elle aussi avec des éléments horrifiques  Embarassed
Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer, mais ça mature de plus en plus !

Niveau étude j'ai un parcours littéraire, avec un bac européen puis un master 1 de littérature anglophone (LLCE) puis un m2 des métiers du livre et de l'édition.

Sinon, j'adore faire du jeu de rôle, jouer de la musique (je joue du ukulele, du piano et de la guitare, pas très bien, mais ça suffi à m'accompagner au chant) et binge watcher des séries avec mon conjoint et nos trois chats. Je suis une énorme fan de Star Wars, niveau j'ai le sabre laser d'Obi-Wan posé sur mon piano et je corrige mes potes quand ils racontent n'imp sur le canon  :mrgreen:
J'adore découvrir des craft beers de hipster et de nouveaux thé, aussi.

Donc ravie d'arriver ici et au plaisir d'échanger avec vous par la suite ♥

Hello there ! 200.gif?cid=a9c9a183rokpgn7073kwncjtuidiw3qxacw4qyqhmx6q8smx&ep=v1_gifs_search&rid=200
https://www.instagram.com/mareva_mae/

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi parmi nous Wink

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2762
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Hello there ! 200.gif?cid=a9c9a1838upsil625wf8bl3yd9uvija7k6owrvefsszx1k4k&ep=v1_gifs_search&rid=200

bienvenue
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne

lula_mae

Féminin

Traveling a écrit:
Bienvenue à toi parmi nous Wink
Merci beaucoup Traveling :mrgreen:

elopez7228 a écrit:
Hello there ! 200.gif?cid=a9c9a1838upsil625wf8bl3yd9uvija7k6owrvefsszx1k4k&ep=v1_gifs_search&rid=200

bienvenue
Merci beaucoup elopez7228, et quel gif approprié (j'ai mentalement hurlé GENERAL KENOBI ♥)

Cervidé Grognon

Féminin
   Nombre de messages  :  452
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue à toi, fan de Star Wars (nouveau canon ou UEL d'ailleurs ?)

Les JdR SW c'est tellement sympa ! Quand tu as une tablée de fans, même les caractéristiques biologiques des races sont prises en compte, et ça parle en rodien par moment :mrgreen:

josephcurwan

Masculin
   Nombre de messages  :  743
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022

josephcurwan  /  Blanchisseur de campagnes

bienvenue, chère traductrice.

moi je traduis des chansons de l'anglais en français, mais ce n'est pas mon métier.

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue,

Je jouais un wookiee dans le texte en 1988 !!! C'était à la fin du dernier millénaire !!! Il n'y avait plus de dinosaures, mais pas depuis longtemps je crois !!! :noes:

Shendo

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  30/06/2023

Shendo  /  Homme invisible

Nous arrivons quasi en même temps. La bienvenue :-)

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1113
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Traductrice !! Ça, c'est chouette ! Et littéralement un des carrières que j'envisage hihi

Bienvenue parmi nous I love you

lula_mae

Féminin

Cervidé Grognon a écrit:
Bienvenue à toi, fan de Star Wars (nouveau canon ou UEL d'ailleurs ?)

Les JdR SW c'est tellement sympa ! Quand tu as une tablée de fans, même les caractéristiques biologiques des races sont prises en compte, et ça parle en rodien par moment :mrgreen:
Merci beaucoup ! Hummm les deux, en fait je ne réfléchis pas spécialement en terme de canon ou de légende. Si une période, un personnage ou une intrigue m'intéresse, je lis ! Après j'ai une préférence pour ce qui gravite autour de la prélogie  Hello there ! 1f605

Ah alors sur ma table on parle tous le commun par soucis de simplification, et on s'amuse quand même beaucoup !

josephcurwan a écrit:
bienvenue, chère traductrice.

moi je traduis des chansons de l'anglais en français, mais ce n'est pas mon métier.
Merci beaucoup  Hello there ! 1f604
Écoute j'ai commencé comme ça au collège au final, donc pas si éloigné !

Lul de Faltenin a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Je jouais un wookiee dans le texte en 1988 !!! C'était à la fin du dernier millénaire !!! Il n'y avait plus de dinosaures, mais pas depuis longtemps je crois !!! :noes:
Merci beaucoup  Hello there ! 263a
Ahah écoute on est de tout âge sur notre table, de 24 à 45 ans ^^

Shendo a écrit:
Nous arrivons quasi en même temps. La bienvenue :-)
Oh, merci et bienvenue à toi aussi du coup :mrgreen:

Aliénor a écrit:
Traductrice !! Ça, c'est chouette ! Et littéralement un des carrières que j'envisage hihi

Bienvenue parmi nous I love you
Merci de l'accueil et n'hésite pas en MP si tu as des questions sur ce métier du coup ! Je ne l'exerce que depuis octobre mais je me rends compte que j'ai eu un démarrage assez rapide, je suis en train de traduire mon quatrième roman  Hello there ! 1f60a

Contenu sponsorisé  /  

Hello there !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1