PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Choisir son poison : quelle ME à compte d'auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Azaby a écrit:
Karma a écrit:
Azaby a écrit:
Pourquoi est-ce que tu préfères encore publier à compte d'auteur/participatif que ne pas publier dans l'immédiat ?

Ton roman pourrait avoir une vraie vie si tu lui laisses le temps, si tu le transformes, si tu mûris avec lui. Signer à compte d'auteur, c'est condamner ces chances-là.

C'est ton oeuvre, tes choix : au moins si tu t'engages à compte d'auteur tu le fais en connaissance de cause... mais tu n'auras jamais une ME à compte d'auteur qui se préoccupera de ton texte. La preuve étant... que ces ME éditent à compte d'auteur. Pourquoi se casseraient-ils le croupion à faire vivre ton récit, si c'est toi qui leur rapportes l'argent ?

Je cherche pas à publier dans l'immédiat mais je me vois pas non plus faire de changements majeurs à mon roman,je suis en train d'en écrire d'autres et je veux pas non plus le "dénaturer?".
Je pense pas qu'il soit trop mauvais (pour attirer une certaine audience au moins) parce qu'il avait bien commencé sur Wattpad mais je publiais n'importe comment donc ça s'est évaporé avec le temps.

Autant reprendre les publications sur Wattpad, d'après moi.

Il arrive qu'un texte ne trouve pas preneur : pas en sa forme actuelle, pas à cette période... bref, la rencontre avec l'éditeur ne se fait pas.

Dans ce genre de situation, parmi toutes les options qui s'offrent à toi (ce qui inclut abandonner, persévérer, laisser décanter, trouver des moyens alternatifs d'éditer...), signer à compte d'auteur est à mes yeux la pire de toutes.

C'est, je pense, le seul véritable poison que tu as en face de toi. Les autres options peuvent avoir des débouchés épanouissants, ouvrent des possibilités futures... pas la signature à compte d'auteur.

Oui au pire je pense le laisser sur Wattpad qu'il serve au moins à quelque chose.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le Renard Rouge a écrit:
Karma a écrit:
Flora a écrit:
Est-ce que tu as soumis ton texte à la bêta-lecture ? C'est une étape importante pour améliorer un texte, car on n'est jamais objectif en tant qu'auteur Smile
Oui j'avais commencé mais c'était compliqué parce que la personne avait trop de choses à lire en même temps

Essaye sur le forum ? (même juste quelques extraits)

1 beta-lecteur, ça reste peu.

D'accord je verrai ça après avoir fini la correction
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  28
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Petit conseil sur ce forum sinon,

Évite les doubles postes ou la modération va te taper sur les doigts Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le Renard Rouge a écrit:
Petit conseil sur ce forum sinon,

Évite les doubles postes ou la modération va te taper sur les doigts Wink
?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7459
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Le double-post, c'est poster plusieurs messages à la suite, au lieu de tout rassembler dans le même.

En prime, je te conseille de citer uniquement si c'est nécessaire, par exemple si tu réagis à une phrase en particulier, parce que sinon, tu as de gros blocs inutiles qui surchargent le message.
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Flora a écrit:
Le double-post, c'est poster plusieurs messages à la suite, au lieu de tout rassembler dans le même.

En prime, je te conseille de citer uniquement si c'est nécessaire, par exemple si tu réagis à une phrase en particulier, parce que sinon, tu as de gros blocs inutiles qui surchargent le message.
Ah ok merci du conseiL
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Autostoppeur galactique


Bonjour, Puisque la publication à compte d'auteur est payante et qu e tu es prete à "sauter le pas" pour quoi ne pas chercher un bon conseiller éditorial ( genre un béta lecteur pro ) qui pourrait t'aider à faire de ce texte un texte qui serait apprécié dans une ME même petite ? Certes cela aura un cout mais tu auras un livre meilleur et tu pourras toujours l'auto éditer et cette fois avec moins de craintes. accessoirement, tu peux voir cela comme un "stage" qui t'aiderait à amener ton écriture vers ce qu e tu souhaites. J e n'ai pas de noms mais si je devais dépenser de l'argent sur un texte, je procéderai de cette façon. Non pas publier pour publier mai s améliorer pour publier.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Maxine a écrit:
Bonjour, Puisque la publication à compte d'auteur est payante et qu e tu es prete à "sauter le pas" pour quoi ne pas chercher un bon conseiller éditorial ( genre un béta lecteur pro ) qui pourrait t'aider à faire de ce texte un texte qui serait apprécié dans une ME même petite ? Certes cela aura un cout mais tu auras un livre meilleur et tu pourras toujours l'auto éditer et cette fois avec moins de craintes. accessoirement, tu peux voir cela comme un "stage" qui t'aiderait à amener ton écriture vers ce qu e tu souhaites. J e n'ai pas de noms mais si je devais dépenser de l'argent sur un texte, je procéderai de cette façon. Non pas publier pour publier mai s améliorer pour publier.
Ça me semble être une bonne idée mais j'ai du mal avec les changements majeurs par rapport à mon histoire venant de quelqu'un d'autre et j'ai l'impression que ça pourrait arriver c'est ce qui m'effraie.Autre majeur défaut chez moi,je suis têtue.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Gloire de son pair


Citation :
L'auto-publication c'est mort pour moi car je n'ai pas l'audience nécessaire, loin de là.

Tu as déjà l'air convaincue, mais j'insiste là-dessus pour d'autres auteurices qui se poseraient la même question : si tu renonces à l'auto-édition par manque d'audience, il faut bien avoir à l'esprit que tu n'en auras pas plus avec une publication à compte d'auteur. Le compte d'auteur a fait son chiffre avec ton argent, et il ne s'embêtera pas à essayer de vendre ton livre. Donc si tu ne veux pas te lancer dans l'auto-édition car tu crains de ne pas y trouver ton public, raison de plus pour te tenir bien loin du compte d'auteur.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je précise le titre du sujet, afin de l'éclaircir.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Karma,

Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit sur l'édition à compte d'auteur, je pense qu'il n'y a aucun argument valable de passer par ce système de pompe à fric.

Si ton projet est d'avoir un livre "édité", pourquoi ne pas faire de l'impression à la demande genre BOD, Bookelis, Coolibri, etc. Tu aurais un livre entre les mains sans débourser une fortune, ce serait ton texte, ta couverture, et tu en ferais ce que tu voudrais. Si l'auto-édition te semble insurmontable, tu peux garder ton roman pour toi et le proposer à tes proches sans pression.

Après, si ton but est de te faire connaître, tu n'auras pas trop le choix : soit tu passes par des maisons d'éditions qui communiquent bien (ce qui n'est pas le cas des maisons à compte d'auteur) et il faut jouer le jeu des corrections en amont pour proposer un texte propre, soit tu choisis une maison moins regardante sur le contenu mais ce sera à toi de faire le boulot de la promotion.

Dans tous les cas, c'est impossible d'envisager de bien placer son roman sans effort, que ce soit au niveau de la com ou du contenu. Ah ce serait bien pourtant :mrgreen:

Bon courage à toi Smile
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7459
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Karma, tu dis que tu as compris, mais tu continues à citer de gros blocs sans que ce soit nécessaire Laughing

Karma a écrit:
Ça me semble être une bonne idée mais j'ai du mal avec les changements majeurs par rapport à mon histoire venant de quelqu'un d'autre et j'ai l'impression que ça pourrait arriver c'est ce qui m'effraie.Autre majeur défaut chez moi,je suis têtue.
Ceci dit, un des intérêts de l'édition, c'est de passer par quelqu'un qui va apporter un coup d’œil extérieur (et professionnel Wink) à ton texte dans le but de l'améliorer. Je comprends que tu n'aies pas envie de défigurer ton manuscrit, mais dis-toi que 1) tous les changements seront soumis à ton approbation, aucun éditeur digne de ce nom ne réécrira ton texte à ta place et 2) si ces changements sont suggérés, ce sera pour le bien du texte. Le raisonnement est le même si tu fais appel à un bêta-lecteur.

Une question me taraude : sais-tu qu'on doit laisser un espace après une virgule ? Je vois que dans tous tes messages, tu ne laisses pas d'espace, est-ce pareil dans ton manuscrit ?
En ligne
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


Dans ce cas autant aller chez un prestataire de service soit librinova ou bookmoi (sur Instagram) pour être accompagné de A à Z, au moins les droits sont pour toi.

(Si ça déjà été dit dsl j'ai pas tout lu ^^)
https://paigeeligia.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Flora a écrit:
Karma, tu dis que tu as compris, mais tu continues à citer de gros blocs sans que ce soit nécessaire Laughing

Karma a écrit:
Ça me semble être une bonne idée mais j'ai du mal avec les changements majeurs par rapport à mon histoire venant de quelqu'un d'autre et j'ai l'impression que ça pourrait arriver c'est ce qui m'effraie.Autre majeur défaut chez moi,je suis têtue.
Ceci dit, un des intérêts de l'édition, c'est de passer par quelqu'un qui va apporter un coup d’œil extérieur (et professionnel Wink) à ton texte dans le but de l'améliorer. Je comprends que tu n'aies pas envie de défigurer ton manuscrit, mais dis-toi que 1) tous les changements seront soumis à ton approbation, aucun éditeur digne de ce nom ne réécrira ton texte à ta place et 2) si ces changements sont suggérés, ce sera pour le bien du texte. Le raisonnement est le même si tu fais appel à un bêta-lecteur.

Une question me taraude : sais-tu qu'on doit laisser un espace après une virgule ? Je vois que dans tous tes messages, tu ne laisses pas d'espace, est-ce pareil dans ton manuscrit ?

Je dois éviter de citer les longs textes des gens?
Oui je sais pour les virgules mais c'est un réflexe que j'ai depuis que je sais écrire on me l'avait pas corrigé et j'ai du mal à le faire donc c'est aussi comme ça dans mon manuscrit *walk of shame*
Aujourd'hui après réflexion j'ai fait un changement assez important à la storyline donc je pense que c'est un bon début.




Librinova ou bookmoi c'est un peu l'équivalent de l'autopublication mais avec de l'accompagnement?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7459
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, évite les gros textes parce que ça allonge inutilement le message Razz Si tu veux citer un bout de phrase, copie juste ce dont tu as besoin, et utilise ce code :

Code:
[quote]Le texte intéressant[/quote]

Le problème, avec cette histoire de virgule, c'est que ça a dû envoyer une mauvaise image aux éditeurs qui ont reçu ton texte : c'est une faute de ponctuation basique et ça laisse penser que tu n'es pas passée par une phase de corrections... C'est très important d'envoyer un texte aussi propre que possible, et c'est pour ça qu'on est plusieurs à t'encourager à passer par des lecteurs, pour corriger, améliorer, peaufiner le manuscrit.

N'hésite pas à le poster sur le forum pour avoir des avis Smile
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Choisir son poison : quelle ME à compte d'auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-