Nombre de messages : 5 Âge : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2023 | Fantasmia / Magicien d'Oz Dim 25 Juin 2023 - 23:26 | |
| Bonjour à tous ! Ravi de vous rejoindre les Jeunes Écrivain.e.s ;D Pour me présenter en quelques mots : Thomas, 28 ans, j’ai écumé les forums d’écriture depuis mon adolescence. Certains m’ont d’ailleurs peut-être déjà croisé sous le nom de « fosiliaz ». Je me suis perdu dans les livres depuis toujours, ai été contaminé par le virus de l’écriture depuis que je sais tenir un crayon, et suis passionné par l’univers de l'édition depuis le lycée. Après 12 ans de tergiversations, j'ai créé récemment, à côté de mon travail, une maison d’édition de romans Jeunesse et Young Adult : Fantasmia Editions (d’où le pseudo !), dont la sélection de manuscrits est officiellement ouverte depuis quelques jours… et qui organise un concours de nouvelles qui se termine en novembre. Si cela intéresse certains, je serai ravi de parcourir vos chefs d'oeuvres  Sinon, je me suis inscrit ici pour découvrir tous vos supers textes, et essayer d'apporter un regard extérieur, bienveillant et constructif  |
|
|
Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Lun 26 Juin 2023 - 10:41 | |
| Bonjour Fantasia et bienvenue,
Tu devrais peut-être poster un message dans appel de texte, il aura plus de chance d'être vu.
Bon courage pour ton projet !
|
|
|
Nombre de messages : 418 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Papillon renaîtra... Un jour Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Lun 26 Juin 2023 - 12:06 | |
| Bienvenue Fantasmia ! Bravo pour avoir crée ta propre ME ! Je voudrais bien des détails sur ce concours de nouvelles... Tu peux me contacter en MP pour m'en donner un peu plus ? Bon parcours sur le forum  |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 29 Date d'inscription : 06/03/2023 | Roselune / Tycho l'homoncule Lun 26 Juin 2023 - 13:04 | |
| Bonjour et bienvenue !
Il me semble qu'il y a un formulaire de présentation propres aux ME pour permettre aux gens intéressés de te poser des questions, ... mais je n'en sais pas plus. N'hésite pas à interpeller un modo ou un admin !
J'ai été faire un tour sur le site de Fantasmia et franchement je le trouve très sympa ! Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite !! |
|
|
Nombre de messages : 743 Âge : 50 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Blanchisseur de campagnes Lun 26 Juin 2023 - 14:13 | |
| bonjour thomas, bienvenue ! je suis moi-même auteur d'un court roman young adult feel good sur lequel j'aimerais avoir votre opinion : https://www.jeunesecrivains.com/t62400-geraldine-stein-roman-feuilletonmes auteurs préférés sont JK rowling et amélie nothomb. mon style se situe à la croisée de Catherine pancol, marc levy et david foenkinos. en outre, j'adore les mangas et les jeux vidéos. au plaisir de vous lire, joseph |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2023 | Fantasmia / Magicien d'Oz Lun 26 Juin 2023 - 18:37 | |
| Merci à tous pour l'accueil ! Je vais suivre vos conseils et aller poster un petit paragraphe de pub dans les sections concernées Et aller m'empresser de jeter un oeil à la section romans ! |
|
|
Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Lun 26 Juin 2023 - 19:57 | |
| Je te conseille de mettre le lien vers ton site et le nombre de mots attendus directement dans ton message  |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2023 | Fantasmia / Magicien d'Oz Lun 26 Juin 2023 - 21:10 | |
| Comme je viens de créer ce compte, je ne peux pas mettre de liens pour le moment  |
|
|
Nombre de messages : 1617 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 27 Juin 2023 - 10:27 | |
| Bonjour, déjà bienvenue à toi J'ai été voir votre site. Il est écrit " adaptés à un lectorat "Young Adult" (15 ans et +)" est-ce que cela signifie que vous acceptez les livres adultes ? Ou simplement YA ? donc entre 15-25 ans C'est du contrat à compte d'éditeur ? On pourrait en savoir plus sur le contrat ? Quand est-ce que vous comptez publier votre premier livre ? Avez-vous un graphiste et un correcteur pro ? |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2023 | Fantasmia / Magicien d'Oz Mar 27 Juin 2023 - 12:15 | |
| Hello @Hodobema, et merci pour l'accueil ! Pour répondre à tes questions : la cible c'est effectivement les 12/15 - 25 ans. Edition à compte d'éditeur, bien évidemment. Premier livre prévu pour la toute fin d'année. Et il y a effectivement un graphiste et un correcteur dans l'équipe  |
|
|
Nombre de messages : 1617 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 27 Juin 2023 - 12:25 | |
| Super ! Ça a l'air prometteur tout ça ! Dommage que vous le faites pas du adulte. Mais peut être que j'enverrais mon autre manuscrit quand il aura été bêta lu  |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 49 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Barge de Radetzky Mar 27 Juin 2023 - 13:17 | |
| Bonjour et bienvenue, curieuse de voir la présentation dans la section ME. N’hésite pas à être précis , quand c'est une nouvelle ME on aime bien savoir comment elle va fonctionner ! |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 40 Date d'inscription : 20/06/2023 | Emy_MB / Début de partie Mer 28 Juin 2023 - 9:06 | |
| Bienvenue Thomas (et félicitations pour ce parcours). Commes les copains, j irai découvrir avec plaisir l encart sur ta ME |
|
|
| |
|
|
|