|
| | | Nombre de messages : 7 Âge : 54 Date d'inscription : 25/06/2023 | Frenchie / Magicien d'Oz Dim 25 Juin 2023 - 15:37 | |
| Il paraît qu'il faut que je me présente, alors voilà. Prénom : Corinne Etudes : avocate Bilingue anglais/français Deux romans historiques publiés aux US, chez Penguin, ensuite deux en France (petite ME, je préfère ne pas dire qui, problèmes à l'horizon). J'ai fini mon 3ème, envoyé à ma ME, j'entame mon 4ème. Goûts littéraires hyper-ringards: - en anglais, Jane Austen, Emily Brontë, George Eliot. - en français, Sade, Balzac, Flaubert, Maupassant, Zola, Dumas. C'est bon, non ?  |
| | Nombre de messages : 2099 Âge : 103 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Bof, bof... Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Tentatrice Alopécique Dim 25 Juin 2023 - 16:10 | |
| Hello, et bienvenue ! Ah oui, du coup, ta présentation permet de mieux comprendre l'option "publier aux Etats-Unis". Mais alors, tu connais mieux que nous ? En tous les cas, le pour et le contre est à évaluer. - Spoiler:
Pour la petite ME qui pose problème : oui, mieux vaut ne pas en parler publiquement, ne pas citer son nom. J'ai aussi des soucis avec une petite ME française, qui ne me fournit même pas mon relevé des ventes annuel, et bien sûr ne ma paye rien, jamais. Mais comme toi, je ne cite pas son nom. Par contre, oui, il faut envisager de récupérer nos DA. Pour ma part, je dois le faire facilement sur un amiable, j'ai juste la grosse flemme de le faire, pour le moment...
|
| | Nombre de messages : 7 Âge : 54 Date d'inscription : 25/06/2023 | Frenchie / Magicien d'Oz Dim 25 Juin 2023 - 16:16 | |
| Oui, j'étais chez un grosse agence new-yorkaise. Ils ont fait du bon boulot, et je me suis retrouvée publiée chez Penguin. Puis mon agente a quitté la boîte, je l'ai suivie dans sa nouvelle agence, et tout s'est compliqué... |
| | Nombre de messages : 2099 Âge : 103 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Bof, bof... Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Tentatrice Alopécique Dim 25 Juin 2023 - 17:47 | |
| - Frenchie a écrit:
- Oui, j'étais chez un grosse agence new-yorkaise. Ils ont fait du bon boulot, et je me suis retrouvée publiée chez Penguin. Puis mon agente a quitté la boîte, je l'ai suivie dans sa nouvelle agence, et tout s'est compliqué...
Ah oui, je vois que tu as un joli parcours !! Nous, en France, c'est vraiment différent... On cherche à droite, à gauche, un AT, une soumission, les ME qui ont chacune leurs exigences... et mine de rien, ça prend du temps, les soumissions et recherches de ME dont les soumissions sont ouvertes. |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 54 Date d'inscription : 25/06/2023 | Frenchie / Magicien d'Oz Dim 25 Juin 2023 - 18:16 | |
| Il y a des agents en France aussi, j'en avais une au départ à Paris, il y a deux ans. Maintenant, je me débrouille sans agent pour mon 2ème roman, et je sens que ça va bientôt me poser problème pour le 3ème et le 4ème.
En fait, c'est la même chose aux US pour trouver un agent qu'une ME en France: ça prend du temps, il faut envoyer ton manuscrit à une foule d'agences avant que l'une accepte de te représenter, et chaque agence a ses propres demandes pour l'envoi des manuscrits. La seule différence c'est que là-bas tous les envois se font en Word ou PDF. |
| | Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Lun 26 Juin 2023 - 9:38 | |
| Bravo en tout cas, 3 romans terminés c'est pas rien. Bienvenue ! |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 54 Date d'inscription : 25/06/2023 | Frenchie / Magicien d'Oz Lun 26 Juin 2023 - 14:18 | |
| Merci ! Pour le 3ème, j'attends la réponse de ma ME. Je suis dans mes petits souliers... |
| | | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|