PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 AT romance « Fake Dating » de &H Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Ok, merci Maanilee ! J'ai mon imagination qui a travaillé toute seule ce week-end sur ce thème, mais je crains que cela soit trop court quand même d'ici septembre surtout pour peaufiner. Bonne plume à toi en tous cas !
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Hello, je suis curieuse : pour ceux qui font l'AT, vous avancez bien ? Je ne pense pas que je vais avoir fini pour la date (et je m'éloigne un peu du thème romance qui doit rester central), mais je n'ai jamais écrit aussi vite en peu de temps et c'est un exercice très intéressant. En plus, comme je fonce sans plan comme à mon habitude, c'est très amusant - Bon, je pense que je vais quand même devoir me pencher un peu sur ma structure car ma chronologie commence à grincer Wink
Certains sont encore dans le premier tiers comme moi ?
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Lucille a écrit:
Hello, je suis curieuse : pour ceux qui font l'AT, vous avancez bien ? Je ne pense pas que je vais avoir fini pour la date (et je m'éloigne un peu du thème romance qui doit rester central), mais je n'ai jamais écrit aussi vite en peu de temps et c'est un exercice très intéressant. En plus, comme je fonce sans plan comme à mon habitude, c'est très amusant - Bon, je pense que je vais quand même devoir me pencher un peu sur ma structure car ma chronologie commence à grincer Wink
Certains sont encore dans le premier tiers comme moi ?

Je n'ai pas avancé du tout. J'ai écrit le premier chapitre, depuis plus rien. Je corrige un autre texte, j'ai du mal à me concentrer !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Ça avance tranquillement ! 18 000 mots à l'heure actuelle je suis dans les temps pour le moment !
http://www.marine-gautier.com
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


@LaurieAntoine : Bon travail sur ton autre texte du coup ! Tiens-nous au courant si tu te remets sur le fake dating  AT romance « Fake Dating » de &H Academy - Page 2 1f600  (surtout si t'étais partie sur un premier chapitre long et qu'en fait t'as déjà rédigé la moitié du roman Wink)

@Maanilee : Bravo, j'admire ton assurance tranquille. J'en suis suis à environ 14.000 mots, je ne pense pas tenir le rythme tout l'été (surtout que j'ai aussi des corrections qui sont en train de me revenir) mais te voir si assurée me fait croire que c'est possible. Je compte donc sur toi pour continuer à me montrer le chemin, hé hé Very Happy

Merci pour vos retours à toutes les deux et à la prochaine !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3324
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je viens de mettre à plat toute une trame pour cet AT.
Alors que ça fait un mois qu'il est annoncé et qu'il ne reste que deux mois.

Je me hais.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Je viens de mettre à plat toute une trame pour cet AT.
Alors que ça fait un mois qu'il est annoncé et qu'il ne reste que deux mois.

Je me hais.

Moi aussi je m'énerve. J'ai une bonne histoire, mais je me dis que je me disperse... Je suis dans la réécriture d'Un Noël de glace, et il faut que j'écrive la suite de mon tome 1 qui sort l'année prochaine... je me dis que je dois me concentrer sur ça.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Les cerveaux des auteur-e-s sont tellement incontrolables Very Happy
Mais je veux bien connaître vos pitchs ! (histoire que je vous encourage à me rejoindre du côté obscur de la force)
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3324
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


LaurieAntoine a écrit:
J'ai une bonne histoire, mais je me dis que je me disperse... Je suis dans la réécriture d'Un Noël de glace, et il faut que j'écrive la suite de mon tome 1 qui sort l'année prochaine... je me dis que je dois me concentrer sur ça.

Le noël de glace, personne ne l'attend. Il peut passer en priorité basse.
Ta priorité haute me semble être le tome 2 de ton roman, si tu me permets cette remarque.
Mais t'es peut-être pas à deux mois près ?

Tu peux faire
1- fake date dans les 2 mois
2- roman tome 2
3- noël de glace

Manilee a écrit:
Mais je veux bien connaître vos pitchs
Alors euh... c'est en train de prendre forme.
On a Romain Mancini (37 ans) veuf, père de Lison (12 ans) qui s'installe près de l'ehpad où sa maman est logée parce que sa santé se détériore. Pour faciliter le "trauma" du déménagement à Lison, il loue une grande maison avec une piscine mais le loyer est un peu trop élevé pour lui, donc il met en sous-loc l'extension de la maison.
Sanaa Cherki (32 ans) vient de quitter son conjoint et cherche un logement d'urgence, elle loue donc ce studio chez les Mancini.
Lison n'assume pas d'être orpheline et dit à ses copines que la jolie dame qui habite avec eux est sa mère ; elle va tenir ce mensonge devant les profs et tous les élèves et va finir, à une occasion qui reste à déterminer, par demander à Sanaa de bien vouloir entrer dans son jeu quelques heures.
La maman de Romain va faire sa connaissance et la prendre pour la nouvelle fiancée de son fils et elle va être si heureuse qu'il refasse sa vie que personne ne va oser la contredire de peur de lui faire trop de peine ; donc Sanaa se retrouve à jouer le rôle de la mère de Lison devant les copines et de la fiancée de Romain devant la famille de ce dernier. #fakedating1
Mais en plus, elle a son propre ex-toxique qui la harcèle et pour se débarrasser de lui elle va demander à Romain de prendre le rôle du boyfriend en retour (il lui doit bien ça). #fakedating2

yada yada malentendus yada yada quiproquos yada yada rebondissements yada yada happy end.

On a donc un double fake-dating, une maman attendrissante mais envahissante, une ado attendrissante mais envahissante et un ex toxique mais envahissant.

Et du sexe, parce que j'adore écrire des trucs sexy, j'ai même un bouquin consacré uniquement à ça (pas cher).
Euh voilà.
Bon.
Au boulot.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'aime bien l'approche et les raisons du fake dating que tu as choisi, ça change des histoires qu'on voit dans ce genre là d'habitude.
http://www.marine-gautier.com
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
LaurieAntoine a écrit:
J'ai une bonne histoire, mais je me dis que je me disperse... Je suis dans la réécriture d'Un Noël de glace, et il faut que j'écrive la suite de mon tome 1 qui sort l'année prochaine... je me dis que je dois me concentrer sur ça.

Le noël de glace, personne ne l'attend. Il peut passer en priorité basse.
Ta priorité haute me semble être le tome 2 de ton roman, si tu me permets cette remarque.
Mais t'es peut-être pas à deux mois près ?

Tu peux faire
1- fake date dans les 2 mois
2- roman tome 2
3- noël de glace

En fait je suis dans le travail de recherches historiques pour le deux ( Bruxelles pendant les années folles + le monde du théâtre parisien à cette époque + les réseaux d'espionnage de la première guerre). J'ai pris 1000 bouquins d'histoire en vacances 😂 L'impression d'être toujours au boulot.

Et quand je fais autre chose ma conscience me dit " t'as un truc à corriger !"

Mais tu as raison, personne ne l'attend, c'est con de se concentrer dessus. Je crois que ça me manque d'attendre des réponses de ME.

J'aime beaucoup ton pitch, tes histoires sont toujours ancrées dans la vraie vie ! ( Même quand il y a un marabout !)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3324
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Et les vôtres ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Je le mets dès que je peux écrire depuis mon pc !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je l'avais mis plus haut :

Marina est une rêveuse. Vendeuse dans une grande enseigne culturelle, elle passe son temps au milieu des livres. Fréderic, son petit ami, la pousse sans cesse à vivre ses propres aventures au lieu de celles des autres par procuration.
Pour faire plaisir à ce sportif et se dépasser elle-même, la jeune femme postule en secret à « Chasseurs de mythes », une émission de voyage et d’épreuves autour de légendes, afin de lui faire une surprise.
La bonne nouvelle tombe : ils sont sélectionnés pour la spéciale « Outre-Manche ».
La mauvaise : elle s’est fait plaquer il y a quelques semaines.
Son idée folle ? Trouver un volontaire pour remplacer Fréderic et ainsi lui prouver qu’elle est capable de beaucoup de choses. Tant pis si c’est un ami de celui-ci avec qui elle n’a aucune affinité….
http://www.marine-gautier.com
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Wahou, vos pitchs sont supers, où est le lien pour les précommandes ? :-)
@ Elopez, tu m'as fait rire avec les délais. Un challenge fait souvent du bien, et au pire, t'auras un manuscrit tout prêt pour une autre occasion.
Ce que tu as dit à Laurie semble s'appliquer à moi : ma priorité doit être mon tome 2 fantastique dont la sortie est proche AT romance « Fake Dating » de &H Academy - Page 2 1f605

Mon pitch est beaucoup moins élaboré que vous, vu que je n'ai pas fait de plan ! On reste dans la vie quotidienne, pas d'exotisme comme chez Maanilee : on a un rassemblement familial chez ma narratrice qui embarque avec elle une vieille connaissance (le fake dating élémentaire) puis des scènes dans des décors connus avec une virée au supermarché, une sortie fastfood et d'autres aventures aussi palpitantes Wink Le truc est que je compte développer en arrière fond la construction d'un projet social en lien avec le boulot de mes deux "faux-vrais amoureux" - Cela peut paraitre un peu ronflant écrit comme ça lol, mais c'est amusant (et surtout cela me distrait des relectures incessantes de mon tome 2).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT romance « Fake Dating » de &H Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-