Bonjour,
je m'appelle Louise, j'ai 25 ans, et je vis dans une très grande ville de France, à la confluence d'un fleuve né dans les Alpes et d'une longue rivière qui prend sa source dans les Vosges, je vous laisse deviner.
J'ai étudié le chinois en Chine, mais je suis revenue précipitamment de Wuhan où se trouvait mon université, en même temps que le Covid que je n'ai d'ailleurs jamais attrapé.
Depuis, je traduis du chinois en français et en anglais.
Accessoirement, j'écris des romans. En français évidemment.
Je suis solitaire, peu communicative, pas toujours très sympa, certains disent que je suis une ourse, et ils ont plutôt raison. J'espère rencontrer un jour la personne qui me fera changer, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné. Pourtant, je suis assez jolie, me semble-t-il, mais cela ne fait pas tout, apparemment. Je n'ai pas de penchant particulier en ce qui concerne le genre de cette personne, une fille, un garçon, peu importe, en vérité.
Dans mes livres, en revanche, mes personnages (des narratrices) sont aimables, souriantes, gentilles, affables. Curieux, non? J'adore me couler dans la peau de personnages tout à fait différents de moi. Je me demande si je suis bien saine d'esprit, parfois.
J'aime la peinture impressionniste, les mecs, Monet, Pissarro, Sisley, évidemment, mais aussi et surtout les meufs, comme Mary Cassat, Berthe Morizot, Suzanne Valadon, parce que quand-même, je suis grave féministe... J'aurais aimé savoir peindre, je sais juste barbouiller des taches de couleur.
Que dire de plus? Je lis beaucoup, surtout du contemporain, mais mon maître, tout de même, c'est Flaubert, et mon livre de chevet, c'est Madame Bovary, quand je vous dis que je suis pleine de contradictions... Je ne bois jamais d'alcool, mais je fume sans modération (des roulées). On ne peut pas être parfaite, hein?