PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Partagez

Présentation de Louise C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Louise_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  18/06/2023

Louise_C  /  Début de partie

Bonjour,

je m'appelle Louise, j'ai 25 ans, et je vis dans une très grande ville de France, à la confluence d'un fleuve né dans les Alpes et d'une longue rivière qui prend sa source dans les Vosges, je vous laisse deviner.
J'ai étudié le chinois en Chine, mais je suis revenue précipitamment de Wuhan où se trouvait mon université, en même temps que le Covid que je n'ai d'ailleurs jamais attrapé.
Depuis, je traduis du chinois en français et en anglais.
Accessoirement, j'écris des romans. En français évidemment.
Je suis solitaire, peu communicative, pas toujours très sympa, certains disent que je suis une ourse, et ils ont plutôt raison. J'espère rencontrer un jour la personne qui me fera changer, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné. Pourtant, je suis assez jolie, me semble-t-il, mais cela ne fait pas tout, apparemment. Je n'ai pas de penchant particulier en ce qui concerne le genre de cette personne, une fille, un garçon, peu importe, en vérité.
Dans mes livres, en revanche, mes personnages (des narratrices) sont aimables, souriantes, gentilles, affables. Curieux, non? J'adore me couler dans la peau de personnages tout à fait différents de moi. Je me demande si je suis bien saine d'esprit, parfois.
J'aime la peinture impressionniste, les mecs, Monet, Pissarro, Sisley, évidemment, mais aussi  et surtout les meufs, comme Mary Cassat, Berthe Morizot, Suzanne Valadon, parce que quand-même, je suis grave féministe...  J'aurais aimé savoir peindre, je sais juste barbouiller des taches de couleur.
Que dire de plus? Je lis beaucoup, surtout du contemporain, mais mon maître, tout de même, c'est Flaubert, et mon livre de chevet, c'est Madame Bovary, quand je vous dis que je suis pleine de contradictions... Je ne bois jamais d'alcool, mais je fume sans modération (des roulées). On ne peut pas être parfaite, hein?

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi et à toutes tes contradictions,

Au plaisir de te lire car pour une ourse tu as l'air bien savante et pleine de bonne volonté sociale.

Ety

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  32
   Localisation  :  sud-ouest
   Date d'inscription  :  14/06/2023

Ety  /  Clochard céleste

Bonjour Louise C(hinoise?) bounce

Eh bien, avec tous ces paysages, ça en fait des aventures! Pas étonnant que tu souhaites en écrire :mrgreen:
Dans quel genre de romans as-tu placé tes narratrices affables?

Bienvenue sur le forum :flower:
https://www.wattpad.com/user/Miss_Ety

Smooth

Masculin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  29
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  Alors ? On scribouille ? ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023

Smooth  /  Dactyloraptor

Présentation de Louise C Excite11 Hayoooooo  ~  Bien le bonsoir des noctambules Présentation de Louise C Longca10
Curieux également de ce vers quoi tu es affairée en genre d'écriture  ~  

Pas besoin de se demander si la sanité est présente, se prendre au jeu de l'interprétation n'a rien d'inquiétant ! ( si ? )  
Au plaisir de te croiser, en mode café-clope. Et je fume des blondes alors que j'suis un prolo. 🤔
   Présentation de Louise C D55a3210

Louise_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  18/06/2023

Louise_C  /  Début de partie

Bonjour à les noctambules, mais également tous à les autres!

Bon, je crois que je vais devoir vous en dire un peu plus. D'abord, il faut que vous sachiez que mon prénom, ce n'est pas tout à fait Louise, mais je veux me préserver, je suis méfiante envers les réseaux sociaux. Je vous explique. J'ai vécu un drame familial terrible il y a quelques années, c'est la raison pour laquelle je suis un peu "sauvage".Avant, j'étais ouverte et sympa. Avant. Et toute cette horrible histoire à cause d'un smartphone. Je ne vous en dirai pas davantage, c'est mon jardin secret. Mais c'est après cette épreuve que j'ai essayé de me reconstruire par l'écriture. Je suis atterrée par ce que devient notre monde, l'individualisme bien entendu, la destruction du climat, les guerres, la montée des dictatures en tout genre, le fanatisme,. l'obscurantisme, la perte des libertés, le recul du droit à l'IVG, la chasse aux LGBT sur la moitié du globe (je suis la lettre B, vous l'aviez compris). J'écris pour échapper à tout ça, les mondes que je crée et dans lesquels évoluent mes personnages (mes filles), sont moins cruels que le vrai. J'écris également pour me reconstruire. Lorsque j'écris, je suis une autre, ça me fait un bien fou. Je suis sûre que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, d'ailleurs.
Voilà, c'est tout pour le moment.

Lovali

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/11/2022

Lovali  /  Petit chose

Bienvenue à toi

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Louise C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1