Nombre de messages : 4 Âge : 41 Date d'inscription : 12/06/2023 | Jullian Nils / Début de partie Mer 14 Juin 2023 - 13:36 | |
| Bonjour, j'ai beaucoup écrit dans mon adolescence, surtout des nouvelles divertissantes. Je suis Marseillais et la plupart de mes histoires se déroulent à Marseille. Sauf mon dernier roman qui se passe hors Europe.
Je n'ai jamais envoyé mes textes à un éditeur pour les raisons suivantes : - Il s'agissait essentiellement de nouvelles et je pensais - à tort ? - que les éditeurs s'y intéressaient peu. - Je n'ai jamais retrouvé la catégorie exacte qui correspond à mes récits. Ni policier, ni thriller, ni fantastique, ni romance donc en dehors des modes et des styles les plus demandés : des histoires de gens ordinaires à qui il arrive des aventures extraordinaires, tout en restant dans le réel. - Par procrastination. Je me disais "à quoi bon ?" Je me suis rendu compte qu'il est plus difficile d'écrire un roman de 70 000 mots que 7 nouvelles de 10 000 mots !
Dernière édition par Jullian Nils le Jeu 22 Juin 2023 - 17:36, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 172 Âge : 34 Date d'inscription : 24/05/2023 | Le vent l'emportera / Tycho l'homoncule Mer 14 Juin 2023 - 13:51 | |
| Bienvenue, j'ai hâte de vous lire. |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 49 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Barge de Radetzky Mer 14 Juin 2023 - 14:06 | |
| Bienvenue, le premier roman semble une montagne infranchissable ensuite, tu verras, c'est comme une balade en bord de mer ! |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 14 Juin 2023 - 21:13 | |
| Bienvenue Jullian Nils,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 33 Date d'inscription : 08/06/2023 | S.C.Boyer / Petit chose Mer 14 Juin 2023 - 22:44 | |
| Bienvenue ! Et maintenant que l'auto-édition se répand de plus en plus, ça ne t'intéresse pas d'auto-éditer toutes ces nouvelles que tu avais écrites ? |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 41 Date d'inscription : 12/06/2023 | Jullian Nils / Début de partie Jeu 15 Juin 2023 - 7:29 | |
| - S.C.Boyer a écrit:
- Bienvenue ! Et maintenant que l'auto-édition se répand de plus en plus, ça ne t'intéresse pas d'auto-éditer toutes ces nouvelles que tu avais écrites ?
Merci. J'y ai pensé : trop compliqué pour moi. J'ai appris qu'il faut se déclarer comme autoentrepreneur à l'URSSAF, qu'il faut déposer un exemplaire à la BNF, puis que se contenter d'envoyer son manuscrit chez Amazon ne suffit pas : si on veut avoir des chances d'être lu, qu'il faut aussi faire du marketing sur les réseaux, etc. De quoi se donner mal à la tête... J'ai d'ailleurs lu une page en lien sur ce site qui ne m'a guère donné envie de m'autoéditer. |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 33 Date d'inscription : 08/06/2023 | S.C.Boyer / Petit chose Jeu 15 Juin 2023 - 8:45 | |
| - Jullian Nils a écrit:
- S.C.Boyer a écrit:
- Bienvenue ! Et maintenant que l'auto-édition se répand de plus en plus, ça ne t'intéresse pas d'auto-éditer toutes ces nouvelles que tu avais écrites ?
Merci. J'y ai pensé : trop compliqué pour moi. J'ai appris qu'il faut se déclarer comme autoentrepreneur à l'URSSAF, qu'il faut déposer un exemplaire à la BNF, puis que se contenter d'envoyer son manuscrit chez Amazon ne suffit pas : si on veut avoir des chances d'être lu, qu'il faut aussi faire du marketing sur les réseaux, etc. De quoi se donner mal à la tête... J'ai d'ailleurs lu une page en lien sur ce site qui ne m'a guère donné envie de m'autoéditer. Je comprends, après ça peut être non pas pour vendre plein d'exemplaires mais plus pour soi-même, sorte de sentiment d'accomplissement, la satisfaction d'avoir son livre papier entre les mains. Auquel cas la promotion sur les réseaux sociaux n'est pas importante |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 41 Date d'inscription : 12/06/2023 | Jullian Nils / Début de partie Jeu 15 Juin 2023 - 8:53 | |
|
|
Nombre de messages : 2016 Âge : 32 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 15 Juin 2023 - 9:38 | |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 41 Date d'inscription : 12/06/2023 | Jullian Nils / Début de partie Jeu 15 Juin 2023 - 9:56 | |
| - @now@n a écrit:
- Si je puis me permettre, des nouvelles inédites qui débarquent directement des années 60-70-80 ? Conservées dans leur jus d'époque ? Peut-être un peu remaniées pour les rendre compréhensibles à une audience moderne ? Si leur qualité le permet, faut les envoyer à des revues littéraires, parce qu'elles ne voient pas ça tous les jours et que ça devrait a minima attirer leur attention. Après, trouver quelles revues, ce qui peut attirer leur attention, et quelle quantité de remaniements faire... C'est aussi beaucoup de boulot !
Malheureusement, beaucoup ont été perdues et celles qui restaient ont été remaniées au fil du temps.
Dernière édition par Jullian Nils le Mar 20 Juin 2023 - 19:24, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Ven 16 Juin 2023 - 10:15 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 26 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Petit chose Ven 16 Juin 2023 - 11:53 | |
| Bienvenue sur JE ! J'aime beaucoup le concept de cette première nouvelle. Bon courage pour l'écriture de ce roman |
|
|
| |
|
| J'ai vu de la lumière et je suis entré... | |
|
|