Nombre de messages : 29 Âge : 33 Date d'inscription : 08/06/2023 | S.C.Boyer / Petit chose Ven 16 Juin 2023 - 12:35 | |
| - Ety a écrit:
- Merci SC Boyer pour avoir pris le temps de lister ces points de prévention.
Je n'en ferai pas de même pour l'informatique Le but n'est pas de te faire douter, car après tout je ne vois aucune raison pour laquelle ta future expérience se passera forcément mal.
Pour ce qui me concerne, il y a certaines données qui te manquaient, et notamment le fait que (Netflix c'est le mal, et que) je ne suis pas française, donc je ne peux pas comparer avec la France des années 90. Après l'agrég, je ferai évidemment des stages; et si vraiment je ne suis pas suffisamment solide d'ici là, je ne me lancerai évidemment pas. Et j'ai conscience que je devrai vaincre une bonne partie de mon trouble de la personnalité/angoisse/hyperacousie, ainsi que ma réticence à conduire, pour y arriver. Si ça me motive pour m'en débarrasser, c'est déjà une belle victoire non? Les moyens justifient la fin
Je vois ma vie comme un challenge (presque aussi épuisant que ceux que j'écris), donc si, comme tu l'as dit, j'ai l'opportunité de ramasser un mini-gobelet dans l'eau de mer pour que les gens s'expriment mieux (en tant que futurs citoyens, pas écrivains), je le ferai. Ce sera toujours mieux que ces "speed dating" dont on entend parler pour enseigner, non? Il me semble que tu as mis "profs" à la place de "parents" au début du 5.
Les futures années nous diront si nous avions raison Non non, c'était bien prof pour le 5 Et je t'ai certes décrit la situation telle qu'elle est en France mais des retours que j'ai eus, elle n'est malheureusement guère meilleure en Belgique ou au Canada (à titre d'exemple). Eh bien je te souhaite bon courage ! |
|
Nombre de messages : 742 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Mar 29 Aoû 2023 - 5:09 | |
| Bon, ça y est mon petit jeu de trublionner les camarades de la ChatBox durant mon insomnie arrive à sa fin, avec ton sujet qui calme encore plus que celui de JAJ... Lol
Mais autant je me suis quand même amusé, autant j'ai appris bien des choses ! Des détails sur des grandes lignes que je connaissais déjà, mais aussi que tu ambitionnes plus ou moins d'être prof ? Ça c'est cool ! Je serais curieux de savoir si tout ça a fini par se goupiller...
Bon, je finirais en disant que travailler dans l'informatique, mais zapper son ancien compte hein... Pas très brillant ! Lol voilà, terminons sur du léger pour jouer.
Bienvenue jeune Ety téléphone maison. Et c'est terminé pour mon tour d'ensemble des camarades ! Pfiou, c'était épuisant... |
|