Nombre de messages : 6 Âge : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/06/2023 | SonyaStarling / Magicien d'Oz Dim 11 Juin 2023 - 14:39 | |
| Bonjour!
Je suis Sonya Starling. Toute nouvelle par ici, je suis ravie de découvrir un forum en français (je suis habituée aux threads en anglais sur un certain site en R)!
Pays (ou région pour la France) : Bretagne Une description de vous en quelques mots : Introvertie (INFP) avec une imagination débordante Études : Licence d'anglais (LLCE pour les connaisseurs) Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Ecriture d'une nouvelle de romance lesbienne en français et anglais. Auteurices préféré·es : Jane Austen ; Dolly Grand (autrice Wattpad); Laurell K Hamilton; GRR Martin; etc... Livres préférés (BD comprises) : Pride & Prejudice; Game of Thrones; Hunger Games; plein de manga (My Hero Academia en ce moment); webcomics coréens. Films/séries/animes préférés : Pride and Prejudice; Lord of the Rings; Xena; Penny Dreadful; The 100; The Handmaid's Tale; The glory; Psycho Pass; Le Chateau Ambulant (et les Ghibli en général), Haikyuu; etc... (j'en aime beaucoup en vrai) Jeux-vidéo préférés : Final Fantasy; Zelda; Stardew Valley; Genshin Impact; Life is Strange; Hades; les Sims; Mario Kart; Kingdom Hearts; etc... Le ou les styles de musique que vous aimez : Tout à part le rap ^^ Mais j'aime particulièrement les bandes originales de films et séries. Passions (hors écriture !) : Dessin, jeux-vidéo; chant, les animaux, dormir :p J'aime : La diversité du monde; La tolérance ; l'érotisme J'aime pas/je déteste : La haine des différences; l'homophobie/transphobie Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je cherchais un espace de partage et de conseils entre écrivains en français. Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour avoir des conseils et autres discussions sur l'écriture et le processus créatif. Vos écrits : Mrs Klaus (novella lesbienne); moult fanfictions Votre mot préféré : Découvrir
Hâte de découvrir cette communauté et de discuter avec vous de tout et de rien (mais surtout d'écriture).
Au plaisir de vous lire. Sonya Starling |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Dim 11 Juin 2023 - 15:04 | |
| Coucou Sonya Starling de Bretagne ! Ecriture d'une nouvelle de romance lesbienne en français et anglais
tu veux dire que ta nouvelle a les deux ou que tu veux l'écrire + la traduire ? Je connais bon nombre de tes références, dont une qui est chère à mon coeur pas tant pour le jeu lui même que pour l'ensemble des jeux du studio : Hades. Je suis polyamoureux pan-vox-musicosexuel du duo Ashley Barret & Darren Korb Mais j'adore aussi Life is strange. Welcome to the Hotel California de l'écriture !
Dernière édition par muriel.rice le Dim 11 Juin 2023 - 15:24, édité 3 fois |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 53 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Dim 11 Juin 2023 - 15:14 | |
| Salut à toi et bienvenue,
La réponse à la question de MURIEL.RICE sur l'utilisation de l'anglais m'intéresse aussi... Forme singulière ou élargissement de ton lectorat ?
Au plaisir de te lire, |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/06/2023 | SonyaStarling / Magicien d'Oz Dim 11 Juin 2023 - 15:45 | |
| Merci pour l'accueil ^^ Ah oui la phrase est peut-être un peu ambigüe! En fait, j'écris les deux versions (anglais et français) en simultané. Je parle couramment anglais, donc je trouve plus pratique de le faire moi-même. Et @Muriel.rice , "Good Riddance" est une de mes chansons préférées! Ravie de voir un autre amateur d'Hades |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Dim 11 Juin 2023 - 17:05 | |
| Bienvenue SonyaStarling,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Dim 11 Juin 2023 - 17:20 | |
| Bienvenue de Bretagne |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Dim 11 Juin 2023 - 17:39 | |
| - SonyaStarling a écrit:
- Et @Muriel.rice , "Good Riddance" est une de mes chansons préférées! Ravie de voir un autre amateur d'Hades
Leur jeu que je préfère est Transistor. Si tu l'as pas fait, que dire, fonce. Je saurais pas dire celle de leur chanson que je préfère, je les kiff toutes. Lui est un génie de la composition, et elle, je peux comprendre ceux qui n'aiment pas sa voix, mais elle est monstrueuse. Surtout quand tu la vois en live, notamment quand ils jouent avec l'orchestres pour les 10 ans de Supergiant Games, elle s'adapte en temps réel c'est un truc de dingue. Mais forcément y'a un petit bonus pour Paper Boats quand t'as fait Transistor justement... WARNING : si tu veux faire le jeu, regarde pas les vidéos de la chanson, c'est le générique de fin du jeu et ça spoile. J'aime beaucoup "In the flames" aussi, tirée de leur jeu Pyre (le jeu est plus discutable, le gameplay a perdu beaucoup de gens qui connaissaient Bastion/Transistor pour le côté beat'em, plus que pour les scénarios et musiques). pouah c'est parti, je me refais l'intégrale des OST ^^ Together on their own, the journey shall be made ! Quand Hadès 2 sort, je pose des jours ! J'arrête te pourrir ton sujet prés, désolé |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/06/2023 | SonyaStarling / Magicien d'Oz Dim 11 Juin 2023 - 17:54 | |
| - muriel.rice a écrit:
- SonyaStarling a écrit:
- Et @Muriel.rice , "Good Riddance" est une de mes chansons préférées! Ravie de voir un autre amateur d'Hades
Leur jeu que je préfère est Transistor. Si tu l'as pas fait, que dire, fonce.
pouah c'est parti, je me refais l'intégrale des OST ^^ Together on their own, the journey shall be made ! Quand Hadès 2 sort, je pose des jours !
J'arrête te pourrir ton sujet prés, désolé
Je n'ai pas fait Transistor non, mais j'en ai entendu que du bien! Et pareil pour Hades 2, ça va être marathon direct (mais je travaille à domicile donc c'est plus facile pour moi :p )! |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Dim 11 Juin 2023 - 17:59 | |
- Je n'ai pas fait Transistor non, mais j'en ai entendu que du bien!
Hérétique ! Va chercher bonheur ! Je comprends, j'avais pas été inspiré par le côté futuriste, je l'ai fait il ya peut-être même pas deux ans alors qu'il date de 2014. Mais je joue depuis plus de 30 ans, et il sera à jamais dans mon coeur, et très très haut dans mon estime. En plus, mon petit doigt me dit que l'héroïne ne te laissera pas indifférente, même si c'est une romance hétéro. Tiens si t'as 5 minutes, une petite vidéo qui présent plusieurs morceaux in-game puis live https://www.youtube.com/watch?v=cYyQ1BzGYbs |
|
|
Nombre de messages : 726 Âge : 50 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Blanchisseur de campagnes Dim 11 Juin 2023 - 18:26 | |
| bienvenue sonya
>>>Tout à part le rap>>>
moi-même je suis passé complètement à côté pendant très longtemps, et puis un jour, il y a quelques temps j'ai trouvé quelques Cds que quelqu'un avait laissé trainer dans l'entrée de mon immeuble : il y avait Réel, par kery james ; sos, par diams ; seul avec tous, par numéro 6 + une compile de rap américain produite par Eminem et un live de Kool Shen au zenith.. eh bien je me suis mis à écouter ça à petite dose et je trouve ça intéressant. je dois dire que pour l'instant c'est kery james qui m'accroche le plus, mais ça reste à creuser. |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/06/2023 | SonyaStarling / Magicien d'Oz Dim 11 Juin 2023 - 18:51 | |
| - josephcurwan a écrit:
- bienvenue sonya
>>>Tout à part le rap>>>
moi-même je suis passé complètement à côté pendant très longtemps, et puis un jour, il y a quelques temps j'ai trouvé quelques Cds que quelqu'un avait laissé trainer dans l'entrée de mon immeuble : il y avait Réel, par kery james ; sos, par diams ; seul avec tous, par numéro 6 + une compile de rap américain produite par Eminem et un live de Kool Shen au zenith.. eh bien je me suis mis à écouter ça à petite dose et je trouve ça intéressant. je dois dire que pour l'instant c'est kery james qui m'accroche le plus, mais ça reste à creuser. J'écoutais Eminem à l'époque de Slim Shady, et j'aimais bien certain titres D'IAM et de Diams en effet (les années 90-2000 quoi). Je ne dis pas que tout me rebute, mais je ne ressens rien en les écoutant. Alors qu'un concerto de violoncelle...  |
|
|
Nombre de messages : 726 Âge : 50 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Blanchisseur de campagnes Lun 12 Juin 2023 - 8:18 | |
| >>>Alors qu'un concerto de violoncelle...>>>
lequel en particulier ? |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/06/2023 | SonyaStarling / Magicien d'Oz Lun 12 Juin 2023 - 11:28 | |
| - josephcurwan a écrit:
- >>>Alors qu'un concerto de violoncelle...>>>
lequel en particulier ? Alors je ne vais pas faire très original, mais Haydn et Saint-Saens pour ce qui est du classique. Autrement, je suis fan de 2Cellos et de l'album Forgotten Odes de Eternal Eclipse (plus cordes que violocelle pur). La bande originale de Penny Dreadful (par Abel Korzeniowski) est également délicieuse. |
|
|
Nombre de messages : 726 Âge : 50 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Blanchisseur de campagnes Lun 12 Juin 2023 - 11:42 | |
| je vais regarder sur youtube, il faudra que j'écoute le haydn ...
(moi en ce moment j'aime la suite pour violoncelle seul de britten, jouée par rostropovitch.) |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Lun 12 Juin 2023 - 16:51 | |
- je suis fan de 2Cellos
Par curiosité, tu les as connus comment ? le remake de Thunderstruck ? |
|
|
| |
|
|
|