PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une partie de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

S.C.Boyer

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  08/06/2023

S.C.Boyer  /  Petit chose

Bonjour à tous, je suis contente de rejoindre votre forum.

D'autant plus que cela a clairement un petit goût nostalgique pour moi, j'ai passé mon adolescence sur des forums essentiellement d'écriture, et je n'y avais pas remis les pieds depuis. Du coup ayant 33 ans aujourd'hui, je dirais que ça fait bien 15 ans. Et il s'en est passé des choses en 15 ans.

Du coup, je me présente, je vais réutiliser la trame pour ne rien oublier mais ça va très certainement déborder bounce

Pays (ou région pour la France) : Ile-de-France

Une description de vous en quelques mots : Bon j'annonce la couleur, je ne sais pas faire "quelques" mots, j'ai toujours détesté les exercices de synthèse et de résumé. Alors je vais essayer d'être concise mais je ne promets rien. Maman de 2 enfants (4 ans et 8 mois). Je suis professeur des écoles (en congé parental actuellement mais je reprends très prochainement, à mi-temps). À mi-temps parce que j'ai un projet de reconversion dans le coin de ma tête, entre mon projet d'écriture, mon projet de création d'association, mon projet d'entraide sur l'écriture. Vous l'aurez compris, j'aime bien me lancer dans plein de choses, je ne sais pas ne rien faire, je déteste avoir la sensation de perdre mon temps.

Études : J'ai fait une école de commerce, avant de faire ce qu'on appelait à mon époque l'ESPE (ce lieu où on vous fait croire qu'on vous formera à être prof - je crois que c'est exprès qu'ils changent de nom tous les 5 ans, pour ne pas qu'on reconnaisse que ce sont des imposteurs), et je vais bientôt commencer une formation à distance pour être développeuse web.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Je vais faire une liste, ce sera plus clair.
  • Le Dernier Héritier : C'est le livre que j'écris actuellement (depuis plus de 3 ans). J'en suis à environ 195k mots, et je n'ai pas fini. Quand je l'aurai fini, ce sera un bon pavé de darkfantasy médiévale, épique, avec des complots, trahisons, guerre, etc. Mais c'est surtout pour moi un combat que je mène contre le manichéisme, la bienpensance, etc. Mes personnages sont ni gentils, ni méchants. Ils sont ambitieux pour certains, confrontés à des dilemmes souvent difficiles, avec chacun un grand sens de l'honneur, mais les principes moraux auxquels ils se soumettent sont loin d'être universels. Je commence tout juste à le publier sur Wattpad.
  • Entr'auteurs : C'est une communauté que je suis en train de créer, sur Wattpad et sur Facebook. À la base, c'est un dispositif d'entr'aide, un peu à l'image de binômes, pour aider les auteurs à avoir des retours constructifs sur leur livre, et gagner en visibilité. À chaque session, un auteur tire au sort un autre auteur dont il doit lire les 5 premiers chapitres de son livre et faire des commentaires. Comme ça, tout le monde gagne un nouveau lecteur par session. Sur le groupe facebook, on s'échange en plus des conseils d'écriture, on se soutient...
  • Petite Graine : C'est l'association que j'ai créée cette année, c'est surtout un site internet. Pour être plus précise, un agenda culturel pour les tout-petits. Au début je vais l'étendre dans le Val d'Oise et on verra après pour le reste de l'Ile-de-France. Pour moi ce projet est double : facilité l'accès à la culture pour les plus jeunes en aidant les parents à se renseigner sur les événements près de chez eux, mais aussi mettre à profit les compétences que je vais apprendre dans ma formation. En fait j'ai déjà commencé à me former en autodidacte pour commencer le projet mais c'est encore très limité.
  • Bon à côté de tout ça, j'ai ma classe dans laquelle je fais plein d eprojets interdisciplinaires et mes 2 enfants avec lesquels je fais aussi plein de projets. Les projets, c'est la vie !

Auteurices préféré·es : Je n'en ai pas vraiment, après je dirais quand-même JK Rowling parce que c'est elle qui m'a fait aimer lire et écrire. J'ai commencé à écrire en écrivant des fanfictions sur Harry Potter pendant mes années de collège et de lycée.

Livres préférés (BD comprises) : Le guerre du pavot, Farenheit 451, Vingt-mille lieues sous les mer, La Passe-Miroir...

Films/séries/animes préférés : Game of Thrones, PickyBlinders, Le bureau des légendes, Westworld (les premières saisons du moins), Daredevil, Spartacus...

Le ou les styles de musique que vous aimez : Un peu de tout. Pour trouver de l'inspiration ce sont plutôt des musiques de films que j'écoute.

Passions (hors écriture !) : Programmation, Jeux de société (j'en ai toute une collection et je suis aussi sur boardgamearena quand j'ai un peu de temps - pas souvent), Escape Game, Organisation de chasses au trésor pour les petits...

J'aime : parler, échanger, aider, boire et manger (attention je préfère la qualité à la quantité, la bonne gastronomie...), jouer, rêver, réfléchir, dormir
J'aime pas : perdre mon temps, les gens qui me font perdre mon temps, les gens qui ne réfléchissent pas, qui ne se posent pas de question, qui prônent la bienpensance alors qu'ils ne savent même pas penser...

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je dirais par hasard.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour rencontrer d'autres gens qui partagent la même passion, pour échanger dessus, pour me renseigner sur l'édition et l'auto-édition (un jour je l'aurais temriné ce pavé).

Vos écrits : Le Dernier Héritier, T.1 La Première Guerre

Votre mot préféré : Inspiration
https://www.wattpad.com/user/SCBoyer

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue S.C.Boyer,

Bon parcours sur le forum.

S.C.Boyer

Féminin

Erxius a écrit:
Bienvenue S.C.Boyer,

Bon parcours sur le forum.

Merci !

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi sur le forum! Je suis également souvent sur BGA quand j'ai cinq minutes Smile Ton projet entr'auteurs a l'air sympa, je vais y jeter un coup d'oeil Wink

S.C.Boyer

Féminin

Traveling a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum! Je suis également souvent sur BGA quand j'ai cinq minutes Smile Ton projet entr'auteurs a l'air sympa, je vais y jeter un coup d'oeil Wink

Merci ! Ça me fait plaisir que ça t'intéresse. Tu joues à quoi sur BGA ?

Le vent l'emportera

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  24/05/2023

Le vent l'emportera  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue et bravo pour tous ces riches projets et bonne chance aussi Razz

S.C.Boyer

Féminin

Le vent l'emportera a écrit:
Bienvenue et bravo pour tous ces riches projets et bonne chance aussi Razz

Merci ! Razz

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  295
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Autostoppeur galactique

Salut SC Boyer, bienvenue !
Whoua, ça fait beaucoup de projets ! Mais ça doit être super intéressant ! Avec deux enfants, comment fais-tu pour réussir à tout faire ? ^^ Je n'ai que moi à gérer, et je n'arrive déjà pas à faire tout ce que je voudrais !
Les persos non manichéens, c'est le top tu as raison !
http://www.soufflemots.com

S.C.Boyer

Féminin

Talisman a écrit:
Salut SC Boyer, bienvenue !
Whoua, ça fait beaucoup de projets ! Mais ça doit être super intéressant ! Avec deux enfants, comment fais-tu pour réussir à tout faire ? ^^ Je n'ai que moi à gérer, et je n'arrive déjà pas à faire tout ce que je voudrais !
Les persos non manichéens, c'est le top tu as raison !

Mon secret ? Alors je suis passée aux double espresso, le rapport caféine-prix est bien meilleur que pour les simples, et du coup je dors moins. Dormir, c'est surfait Razz
Bon en vrai ça passe ou ça casse parce qu'il arrive que je finisse complètement KO comme c'était le cas la semaine dernière, mais je m'en suis remise après quelques jours à enchainer les siestes et les nuits de 10h (d'habitude je suis plutôt proche des 6h mais là pour le coup ce qui m'avait mise KO c'était les quelques nuits de 4h interrompues de 3 à 4 réveils qui se sont enchaînées - merci les poussées dentaires de ma fille) ! Lama Danse

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  49
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023

muriel.rice  /  Tycho l'homoncule

Ah, les joies des bébés, c'est un super moment pour écrire des trucs dark ^^

Welcome !

200K mots c'est énorme, en bas de ta près tu dis "tome 1", il fait combien ?
Se lancer dans la lecture d'un écrivain inconnu c'est pas donné ç tout le monde, mais si en plus c'est un broché de 800 pages tu risques de perdre l'effet "achat impulsif". Tu as un découpage possible ? Des "fins intermédiaires" ?

Bon courage pour la reconversion dev web, là aussi y'a beaucoup d'écoles qui promettent monts et merveilles, mais trouver du boulot au début n'est pas facile. Tout le monde s'arrache les devs qui ont entre 2-10 ans d'xp, mais avant "pas assez d'xp et je vais pas payer pour former" et après "trop d'xp, coûte trop cher et en plus veut plus coder". Y a de la place, faut pas avoir peur, c'est juste pas aussi beau que ce que disent les écoles qui te vendent que tu vas trouver en deux semaines un taff hyper intéressant avec un salaire de ministre.

S.C.Boyer

Féminin

muriel.rice a écrit:
Ah, les joies des bébés, c'est un super moment pour écrire des trucs dark ^^

Welcome !

200K mots c'est énorme, en bas de ta près tu dis "tome 1", il fait combien ?
Se lancer dans la lecture d'un écrivain inconnu c'est pas donné ç tout le monde, mais si en plus c'est un broché de 800 pages tu risques de perdre l'effet "achat impulsif". Tu as un découpage possible ? Des "fins intermédiaires" ?

Bon courage pour la reconversion dev web, là aussi y'a beaucoup d'écoles qui promettent monts et merveilles, mais trouver du boulot au début n'est pas facile. Tout le monde s'arrache les devs qui ont entre 2-10 ans d'xp, mais avant "pas assez d'xp et je vais pas payer pour former" et après "trop d'xp, coûte trop cher et en plus veut plus coder". Y a de la place, faut pas avoir peur, c'est juste pas aussi beau que ce que disent les écoles qui te vendent que tu vas trouver en deux semaines un taff hyper intéressant avec un salaire de ministre.

Merci ! Razz

Alors en fait les 200 000 mots c'est pour le tome 1, qui n'est pas fini... Tout est parti d'une idée d'histoire que j'avais. Une longue histoire, quelque chose à faire en 3 tomes. J'en ai parlé autour de moi, et mon frère m'a dit "tu devrais peut-être commencer par quelque chose de plus court, une sorte d'histoire parallèle, comme une nouvelle qui te permettrait déjà de poser un peu le cadre." Du coup c'est ce que j'ai commencé à faire. À la base. Mais voilà, de fil en aiguille cette petite histoire parallèle fait déjà près de 200 000 mots.
Ce serait éventuellement possible de la découper en parties, mais franchement la première partie serait beaucoup moins palpitante que la seconde du coup je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Ça pourrait rebuter certains à acheter la deuxième partie. Mais j'y réfléchis.
Après le premier tome de Game of Throne est aussi long donc ça se fait même si ce n'est pas très courant. Et il faut dire aussi que je n'écris pas du tout pour devenir auteure, j'écris pour faire vivre cette histoire. Je la vois un peu comme l'oeuvre de ma vie. Quand j'aurai fini ma saga (si je réussis à l'achever un jour), je ne crois vraiment pas que je me lancerai dans un autre projet d'écriture mais bon, on ne sait jamais. Tout ça pour dire que mon but n'est pas de vendre un maximum de livre, de m'en servir pour faire découvrir d'autres livres que j'aurais écrit, me faire un nom dans le métier pour percer...

Quant au développement web, c'est aussi ce que j'ai compris Crying or Very sad Et c'est pour cela que j'ai créé mon association. Ça me permettra de me démarquer des autres neo-dev en montrant ce projet que j'aurais créé de A à Z, en développant le site puis l'application... Et si en plus je peux en "survivre" (faute d'en vivre) en obtenant quelques subventions ce serait vraiment génial. Après je ne suis pas du genre à prendre des risques démesurés, genre sauter vers une nouvelle carrière sans parachute. C'est pour ça que je commence par me mettre à mi-temps pendant ma formation. Après j'aurais le temps de tâter un peu le terrain avant de quitter définitivement l'enseignement. Je ne vais pas démissionner sans être sûre d'avoir quelque chose. D'autant plus que quand on démissionne de la fonction publique on ne touche pas le chômage alors ce serait un peu rude.
Après sinon je ne cherche pas un salaire de ministre, mais si je peux gagner plus que dans l'Education Nationale ça m'ira déjà, et je pense que je n'aurai pas de mal à trouver mieux Rolling Eyes

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Barge de Radetzky

S.C.Boyer a écrit:
Traveling a écrit:

Merci ! Ça me fait plaisir que ça t'intéresse. Tu joues à quoi sur BGA ?

Je te réponds un peu tard, mais j'aime bien jouer à Wonderful World, Res Arcana, 7 Wonders Duel, Hadara, Papayoo.. Wink

Contenu sponsorisé  /  

Une partie de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1