Nombre de messages : 10 Âge : 28 Date d'inscription : 29/05/2023 | Flo0 / Homme invisible Jeu 1 Juin 2023 - 10:26 | |
| Bonjour à tous,
Ci-dessous vous trouverez ma présentation synthétique. Je débute dans l'art subtile de l'écriture. Je remercierai jamais assez chacunes des personnes se donnant du mal a me relire et a m'apporter des critiques que je prends toujours a coeur. Je me suis rendus compte qu'il étais difficile de s'auto-critiquer sur mes ecrits et je ne connais pas, dans mon entourage, de lecteur confirmé.
Je compte sur vous !
Pays (ou région pour la France) : Rhones Études : Infirmier Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : reprise d'études dans le domaine de la biologie Auteurices préféré·es : G.R.R. Martin (pas très originale) Livres préférés (BD comprises) : La horde du contrevent Films/séries/animes préférés : The dark knight/ Peaky Blinders/ One piece Le ou les styles de musique que vous aimez : Rap americain Passions (hors écriture !) : Science ( la biologie en particulier) J'aime : Sport, lire, fêtes J'aime pas : Ne rien faire ! Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai des idées d'histoires qui me hantent depuis des années. J'aimerais les coucher sur du papier. Pourquoi êtes-vous ici ? : Avoir l'avis de lecteurs avisés. Savoir si je suis capable ou non d'écrire des histoires. Vos écrits : Votre mot préféré : indubitablement
Dernière édition par Flo0 le Ven 2 Juin 2023 - 15:07, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Jeu 1 Juin 2023 - 11:44 | |
| Coucou FL0 !
bienvenue sur ce forum. La horde du contrevent, tu vas faire plaisir à Volte. Livre que j'ai a-do-ré, en revanche je peux pas lire la BD. Elle est très bien, très fidèle, mais pour moi c'est un livre qui a une telle représentation visuelle que je ne peux pas accorder la mienne avec celle du dessinateur de la bd. As-tu lu la zone du dehors ? je n'ai pas accroché, je cherche une motivation pour m'y remettre un jour ou des gens qui me diront que je suis pas le seul ^^
Concernant "Savoir si je suis capable ou non d'écrire des histoires.", je te dirais que oui. Parce qu'une histoire, tu l'écris avant tout pour toi. Après, si ta question est de savoir si elles sont suffisamment bien écrites et intéressantes pour être appréciées par d'autres... c'est une autre question. |
|
|
Nombre de messages : 93 Âge : 30 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 24/05/2022 | Ackerman / Pippin le Bref Jeu 1 Juin 2023 - 11:50 | |
| Bienvenue Flo0! J'adore ton mot préféré. |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Jeu 1 Juin 2023 - 16:36 | |
| Bienvenue Flo0,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Jeu 1 Juin 2023 - 19:43 | |
| Falut Flo0, et bienvenue sur le forum.
On s'est déjà croisés; ça se reproduira sans doute. |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 28 Date d'inscription : 29/05/2023 | Flo0 / Homme invisible Ven 2 Juin 2023 - 15:13 | |
| - muriel.rice a écrit:
- Spoiler:
Coucou FL0 !
bienvenue sur ce forum. La horde du contrevent, tu vas faire plaisir à Volte. Livre que j'ai a-do-ré, en revanche je peux pas lire la BD. Elle est très bien, très fidèle, mais pour moi c'est un livre qui a une telle représentation visuelle que je ne peux pas accorder la mienne avec celle du dessinateur de la bd. As-tu lu la zone du dehors ? je n'ai pas accroché, je cherche une motivation pour m'y remettre un jour ou des gens qui me diront que je suis pas le seul ^^
Concernant "Savoir si je suis capable ou non d'écrire des histoires.", je te dirais que oui. Parce qu'une histoire, tu l'écris avant tout pour toi. Après, si ta question est de savoir si elles sont suffisamment bien écrites et intéressantes pour être appréciées par d'autres... c'est une autre question. Salut Muriel, Pareil pour moi, je n'ai pas réussi à le finir. Par contre, du même auteur, Les furtifs est très bien ! C'est un peu des deux, je pense. |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 28 Date d'inscription : 29/05/2023 | Flo0 / Homme invisible Ven 2 Juin 2023 - 15:14 | |
| Salut à Docal, je l'espère oui ! |
|
|
Nombre de messages : 1114 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Ven 2 Juin 2023 - 17:02 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
|
Nombre de messages : 295 Âge : 30 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Autostoppeur galactique Ven 2 Juin 2023 - 17:47 | |
| Salut Flo0 et bienvenue ! Tu n'as donc jamais écrit d'histoires par le passé, même sans les faire lire ? Si tu viens ici et que tu as des idées en tête, tu peux à n'en pas douter ! Sinon vu qu'on parle Damassio, j'ai bien aimé la Horde du Contrevent, super original, mais les Furtifs, si j'ai apprécié, je l'ai trouvé moins abouti. Alors aussi abouti que la Horde du Contrevent, ok, c'est dur ^^ mais voilà, j'ai trouvé des simplicités dans le scénario et parfois je me disais "ouai, ça c'est ce que l'auteur pense". Même si j'étais d'accord, ca casse un peu l'immersion. Mais après, tout le délire sonore, c'est bluffant !! Voilà, en espérant te lire prochainement ! |
|
|
| |
|
|
|