Salut à toutes et à tous !
Je suis Romain, et je suis ravi de me retrouver parmi vous sur ce forum.
Je suis ici pour partager un peu de mes textes, mais aussi pour découvrir les créations des autres et maintenir ma motivation pour l'écriture. Il faut dire que je suis souvent happé par le tourbillon du quotidien, et je néglige souvent mon projet d'écriture. Alors, c'est l'occasion idéale pour prendre un nouveau départ et retrouver ma plume.
En ce qui concerne mes lectures, j'ai un penchant particulier pour les auteurs français du 19ème et du 20ème siècle, allant de Balzac au Nouveau Roman, pour résumer. Mais j'aime aussi me plonger dans les œuvres contemporaines de Delorme, Despentes, Dustan. Je m'aventure également dans des lectures en anglais et en italien, notamment avec Carlo Levi. Ayant récemment terminé des études de philosophie, ma bibliothèque regorge de trésors dans ce domaine.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver une personne avec qui échanger régulièrement, pour se soutenir mutuellement dans notre processus d'écriture. Mais pour commencer, je vais explorer le forum et découvrir ce qu'il a à offrir.
Voilà, pour le moment, c'est tout de ma part. À très bientôt, j'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous !