PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
kelly17
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
kelly17  /  Magicien d'Oz


Bonjour, je me présente je suis une toute jeune auteure . Je me suis inscrite sur ce forum pour écouter les avis et discuter avec des écrivains. J'aimerais savoir su quelqu'un parmi vous connait les Edition Ladell et Encre de Lune. Il y a quelque jours, j'ai reçu deux réponses favorable des édition Ladell et Encre de lune. Toute les deux confirme qu'elles sont à compte d'éditeur.
Cependant, je me suis déjà fait avoir une fois en publiant mon roman dans une maison d'édition en autoédition et je ne veux pas faire l'erreur deux fois.

Je vous remercie par avance Smile
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7303
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'est moi qui vais poser une question au lieu de répondre aux tiennes...

C'est quoi une "maison à compte d'autoédition" ? confused Je connais les maisons à compte d'auteur, les maisons participatives, les maisons à compte d'éditeur, mais les maisons à compte d'autoédition, je ne connais pas... Est-ce que tu parles d'un prestataire de services ?


Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune 60011Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
kelly17
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
kelly17  /  Magicien d'Oz


Flora a écrit:
C'est moi qui vais poser une question au lieu de répondre aux tiennes...

C'est quoi une "maison à compte d'autoédition" ? confused Je connais les maisons à compte d'auteur, les maisons participatives, les maisons à compte d'éditeur, mais les maisons à compte d'autoédition, je ne connais pas... Est-ce que tu parles d'un prestataire de services ?
          Salut Flora ! D’après ce que j’ai compris une maison en compte d’auto édition c’est quand l’auteur doit donner de l’argent à l’éditeur pour la correction par exemple ou pour acheter ses propres livres et la maison d’édition paye le reste. Après c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai poser la question 😅 j’espère que j’ai d’aider 😀
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7303
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


"On", c'est qui : la maison en question ? Laughing

Quand l'auteur doit payer pour faire publier son livre, quel que soit la nature des frais engagés (correction, maquette, couverture...) et le montant de ces frais, c'est du compte d'auteur.
Quand l'auteur doit acheter des livres, on parle de maisons participatives (mais c'est aussi une forme de compte d'auteur puisque l'auteur doit verser de l'argent à son éditeur).

L'autoédition, comme le nom l'indique, c'est publier son livre soi-même. C'est l'auteur qui choisit les prestataires, qui paie tout, et qui récupère tout l'argent des ventes (après avoir enlevé ses charges). Il peut faire appel à un prestataire de services pour l'accompagner, mais ce prestataire ne prend rien en charge de son côté, il fait uniquement ce pour quoi il a été payé.
Ça n'a pas trop de sens de parler de "maison à compte d'autoédition" dans ce cas : soit c'est une publication dans une maison, soit c'est une autoédition, mais ça ne peut pas être les deux.

C'était qui, cette "maison à compte d'autoédition" ? Par MP, si tu préfères.


Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune 60011Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour Kelly.
Je suis allé voir les maisons dont tu parles. Ladell ed , est très ressente , un an à peine et il n' y a, j'ai l'impression qu'un seul livre disponible ( celui du directeur de la maison ) . Il n' a pas de diffusion ni de distributeur mais pas de mauvais avis à priori puisque tout neuf.
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, puisque le site est vide mais au moins si tu es la seule dans cette boite, ton roman sera peut être défendu... Vois le contrat et s'il c'est une impression sur demande ou pas. C'est lé que tout commence je pense.
Pour ce qui ce qui est d'Encre de Lune ( J'ai cru que c'était lune d'encore mon coeur résonne encore ) , Je ne vois rien sur le site, il fonctionne pas très bien, alors je ne dirai rien . lol
 
kelly17
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
kelly17  /  Magicien d'Oz


aeress a écrit:
Bonjour Kelly.
Je suis allé voir les maisons dont tu parles.  Ladell ed , est très ressente , un an à peine et il n' y a, j'ai l'impression qu'un seul livre disponible ( celui du directeur de la maison ) . Il n' a pas de diffusion ni de distributeur mais pas de mauvais avis à priori puisque tout neuf.
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, puisque le site est vide mais au moins si tu es la seule dans cette boite, ton roman sera peut être défendu...  Vois le contrat et s'il c'est une impression sur demande  ou pas. C'est lé que tout commence je pense.
Pour ce qui ce qui est d'Encre de Lune ( J'ai cru que c'était lune d'encore mon coeur  résonne encore ) , Je ne vois rien sur le site, il fonctionne pas très bien, alors je ne dirai rien . lol  

Bonjour Aeress,
Je te remercie de ton avis pour les deux maison d'édition. Je vais suivre ton conseil et je vais attendre les contrats. Merci encore Smile
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7303
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


N'hésite pas à poser des questions Wink Comment ils gèrent les corrections ? Est-ce qu'ils s'occupent uniquement des corrections orthographiques, ou est-ce qu'ils vont aussi travailler sur le fond ? Comment font-ils la promotion de leurs ouvrages ? Est-ce qu'ils participent à des salons ?


Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune 60011Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Labell semble sérieuse MAIS :

- très récente

- non présente en librairie (tout juste peut-on à présent commander leurs livres en librairie)

- problème de TRES GROSSES FAUTES sur leur site (c'est embêtant si c'est eux qui corrigent les manuscrits, ce qui est le cas en général, dans les micro-structures) :
Spoiler:

- soumissions fermées jusqu'en 2023 (fin de l'année) + sont encore en train de répondre aux auteurs ayant soumis leur manuscrit.


DONC : sérieux, oui ; mais structure très petite (avec tout ce que cela implique et surtout, surtout, risque de grosses fautes qui resteront peut-être dans le livre publié au final !!).

EDIT POUR AJOUTER CE SPOILER :
Spoiler:

_____________________________

Pour l'autre ME, je jette un coup d'oeil et fais un ajout.

____________________________

EDIT 12H 55 :

Concernant les Editions Encre de Lune :

- le site "de base" me semble pas mal mais il parait à l'abandon... Certaines rubriques manquent, d'autres sont toujours là. C'est bizarre et peu engageant...

- leur façon de présenter leurs collections me rappelle un peu une ancienne ME ("DREAM CATCHER" de mémoire), je ne sais pas s'il y a un lien....

- Je pose ici le lien vers leur INSTRA : https://www.instagram.com/editions_encre_de_lune/ (je n'ai pas de compte, suis incapable de voir si leurs publications sont récentes ou pas, mais au moins, ils ont un compte INSTA)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur deux maison d'édition, Ladell Edition et Encre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-