Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 2:48 | |
| Salut je m'appel Mickael. J'ai dépassé la trentaine, et navigue à pleine vitesse vers la viellesse ! C'est surement cet age avancé qui ma redonné l'envie de lire - principalement de la sf, fantasy (actuellement je lis Apis) - mais aussi d'écrire. Je grifonne de courts textes et m'essaye à l'écriture d'un roman (j'en suis aux douzième chapitres. Je tiens bon). Tout cela ne serait biensûr pas drôle si je n'étais pas une quiche en orthhographe. Mais bon je ne me décourage pas. J'espère avoir un premier jet pour la fin de cet été. En tout cas j'espère faire de belle rencontre, m'améliorer, avoir des retours et pourquoi pas donner quelques conseils ! A+
|
|
|
Nombre de messages : 104 Âge : 48 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 24/03/2023 | muriel.rice / Barge de Radetzky Mer 24 Mai 2023 - 3:17 | |
| - larentmot a écrit:
- Salut je m'appel Mickael.
J'ai dépassé la trentaine, et navigue à pleine vitesse vers la viellesse ! C'est surement cet age avancé qui ma redonné l'envie de lire - principalement de la sf, fantasy (actuellement je lis Apis) - mais aussi d'écrire. Je grifonne de courts textes et m'essaye à l'écriture d'un roman (j'en suis aux douzième chapitres. Je tiens bon). Tout cela ne serait biensûr pas drôle si je n'étais pas une quiche en orthhographe. Mais bon je ne me décourage pas. J'espère avoir un premier jet pour la fin de cet été. En tout cas j'espère faire de belle rencontre, m'améliorer, avoir des retours et pourquoi pas donner quelques conseils ! A+
Ce qui compte, c'est d'avoir une bonne histoire. Pour l'orthographe, utilise Office 365 version gratuite, le rédacteur est déjà très efficace (meilleur que celui de google doc). Et bienvenue ! |
|
|
Nombre de messages : 146 Âge : 24 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/02/2022 | Lize Bee / Barge de Radetzky Mer 24 Mai 2023 - 3:44 | |
| Bienvenu à toi ! Comme dit précédemment, peu importe l’orthographe si t’as une intrigue (antidote est un logiciel de correction TOP, il est payant, 50 euros l’année je crois, mais fais vraiment le travail. Je te le glisse au cas où) En attendant bienvenu ici, en espérant pouvoir découvrir tes écrits  |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mer 24 Mai 2023 - 4:14 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s LarentMot  ! L’orthographe, compte, certes, mais dans l’écriture, en soi, mieux vaut avoir un talent remarquable, un beau sens de l’observation, de l’imagination et une plume délicate, qu’être champion d’orthographe, mais sans ce premier point. Remarque : Après quoi, si l’orthographe est un point fort, c’est que l’on connais toutefois une quantité de mots conséquente, mais, ça ne veut pas dire écrire avec adresse non plus. |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 24 Mai 2023 - 4:54 | |
| Bienvenue larentmot,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 27/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 24 Mai 2023 - 8:08 | |
| Bonsoir "LARENTMOT".
Soit le bienvenue sur le forum.
Tu vois, tu as déjà reçu quelques conseils.
Le forum en est pavé.
Prends le temps de les découvrir en parcourant les différentes sections du forum.
Belle découvertes et bonne soirée à toi.
"Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 8:51 | |
| - muriel.rice a écrit:
- larentmot a écrit:
- Salut je m'appel Mickael.
J'ai dépassé la trentaine, et navigue à pleine vitesse vers la viellesse ! C'est surement cet age avancé qui ma redonné l'envie de lire - principalement de la sf, fantasy (actuellement je lis Apis) - mais aussi d'écrire. Je grifonne de courts textes et m'essaye à l'écriture d'un roman (j'en suis aux douzième chapitres. Je tiens bon). Tout cela ne serait biensûr pas drôle si je n'étais pas une quiche en orthhographe. Mais bon je ne me décourage pas. J'espère avoir un premier jet pour la fin de cet été. En tout cas j'espère faire de belle rencontre, m'améliorer, avoir des retours et pourquoi pas donner quelques conseils ! A+
Ce qui compte, c'est d'avoir une bonne histoire. Pour l'orthographe, utilise Office 365 version gratuite, le rédacteur est déjà très efficace (meilleur que celui de google doc). Et bienvenue ! Merci pour le conseil ! je prends note Et merci ! |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 8:53 | |
| - Lize Bee a écrit:
- Bienvenu à toi !
Comme dit précédemment, peu importe l’orthographe si t’as une intrigue (antidote est un logiciel de correction TOP, il est payant, 50 euros l’année je crois, mais fais vraiment le travail. Je te le glisse au cas où) En attendant bienvenu ici, en espérant pouvoir découvrir tes écrits  Merci pour les tips. J'ai entendu parlé d'antidote. Peut être qu'un jour j'investirai. J'espère pouvoir lire tes oeuvres aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 8:55 | |
| - Lady_Oscar a écrit:
- Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s LarentMot
! L’orthographe, compte, certes, mais dans l’écriture, en soi, mieux vaut avoir un talent remarquable, un beau sens de l’observation, de l’imagination et une plume délicate, qu’être champion d’orthographe, mais sans ce premier point.
Remarque : Après quoi, si l’orthographe est un point fort, c’est que l’on connais toutefois une quantité de mots conséquente, mais, ça ne veut pas dire écrire avec adresse non plus.
C'est vrai tu as raison sur l'ensemble des points Et merci pour ton message d'acceuil ! |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 8:55 | |
| - Erxius a écrit:
- Bienvenue larentmot,
Bon parcours sur le forum. Merci !!! |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Mer 24 Mai 2023 - 8:57 | |
| - \"Gégé". a écrit:
- Bonsoir "LARENTMOT".
Soit le bienvenue sur le forum.
Tu vois, tu as déjà reçu quelques conseils.
Le forum en est pavé.
Prends le temps de les découvrir en parcourant les différentes sections du forum.
Belle découvertes et bonne soirée à toi.
"Gégé". Oui ça prouve que vous êtes une belle communauté. Je prendrais le temps à coup surde parcourir le forum. Merci pour le message ! |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mer 24 Mai 2023 - 22:32 | |
| - larentmot a écrit:
- Lady_Oscar a écrit:
- Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s LarentMot
! L’orthographe, compte, certes, mais dans l’écriture, en soi, mieux vaut avoir un talent remarquable, un beau sens de l’observation, de l’imagination et une plume délicate, qu’être champion d’orthographe, mais sans ce premier point.
Remarque : Après quoi, si l’orthographe est un point fort, c’est que l’on connais toutefois une quantité de mots conséquente, mais, ça ne veut pas dire écrire avec adresse non plus.
C'est vrai tu as raison sur l'ensemble des points Et merci pour ton message d'acceuil ! Pas de soucis, j’espère que tu auras tantôt, l’occasion de nous présenter de tes écrits  ! |
|
|
Nombre de messages : 42 Âge : 34 Localisation : Portugal Pensée du jour : J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans Date d'inscription : 21/05/2023 | Sybelle / Petit chose Jeu 25 Mai 2023 - 6:17 | |
| Bon comme je viens de débarquer moi aussi, pas trop eu le temps de te dire bonjour, les valises à ranger, les cadres à accrocher, les repères à prendre, donc bonjour, et si t'es un peu perdu, sache que moi aussi, mais ça va s'arranger. |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 53 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Clochard céleste Jeu 25 Mai 2023 - 22:34 | |
| Bienvenue sur le forum, Je suis aussi nouveau, mais la communauté sociable et bienveillante rassure rapidement. L’orthographe progressera par la pratique si tu t’y attelles. Heureusement, avec du courage, étudier reste possible même après le cadre scolaire. Et l’on ne parle ici que de règles à savoir et mettre en œuvre. Mener une histoire est bien moins objectif et compliqué à apprendre, comme le dit très bien MURIEL.RICE. Rassure-toi donc, tu sembles déjà connaître la partie la plus difficile à acquérir. Au plaisir de te lire, |
|
|
| |
|
|
|