Nombre de messages : 2 Âge : 32 Date d'inscription : 21/05/2023 | Claire 558 / Début de partie Dim 21 Mai 2023 - 12:38 | |
| Bonsoir à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je vais y poser mes questions, par pure curiosité  J'ai fais du tri ce weekend et voilà que je tombe sur un petit cahier, et j'y retrouve quoi? Plein de petits poèmes (si on peut qualifier ça comme cela) que j'écrivais il y a 15 ans environ... En les relisant j'aime toujours autant  et je me demandais, pourquoi pas les faire lire à quelqu'un qui s'y connait. Je pense qu'à un éditeur ça serait peut-être peine perdue car il ne les lirait sûrement pas mais peut-être une autre personne qui pourrait me donner un avis de connaisseur. Je ne pense pas qu'il y ait espoir de quelque chose mais même pour moi me dire que j'étais inspirée ou alors juste en pleine crise d'ado ^^ Merci pour vos réponses, conseils, astuces et que sais-je ! Belle soirée. Claire. |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 32 Date d'inscription : 25/03/2023 | Bluepulp / Autostoppeur galactique Dim 21 Mai 2023 - 12:43 | |
| Bienvenue Claire ! Tu trouveras sans doute des personnes désireuses de te donner des retours constructifs sur tes poèmes. En ce qui me concerne on me trouve plutôt du coté des critiques de romans  Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 5388 Âge : 31 Date d'inscription : 14/12/2011 | Hiver / La Papesse Dim 21 Mai 2023 - 12:44 | |
| les poèmes ne sont petits que s'ils font 3 lignes ! au delà ce sont des poèmes bienvenue |
|
|
Nombre de messages : 362 Âge : 33 Date d'inscription : 27/12/2022 | LaurieAntoine / Tapage au bout de la nuit Dim 21 Mai 2023 - 12:47 | |
| - Hiver a écrit:
- les poèmes ne sont petits que s'ils font 3 lignes ! au delà ce sont des poèmes
bienvenue En trois lignes, tu as un haiku  |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Dim 21 Mai 2023 - 15:50 | |
| Bienvenue Claire 558,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 31 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 16:04 | |
| Bienvenue sur le forum !  - Hiver a écrit:
- les poèmes ne sont petits que s'ils font 3 lignes ! au delà ce sont des poèmes
bienvenue Dans les cours de théâtre que je suivais, il y avait des auditions poétiques où l'on présentait ce que l'on voulait. Tout le monde y allait de son texte de cinq minutes, je n'ai jamais osé me présenter avec un Appollinaire de quatre lignes. Ça me démangeait.  Le plus court n'en fait qu'une, non ? "Et l'unique corbeau des trompettes marines" (J'ai essayé de tête, sans chercher sur google.) |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 32 Date d'inscription : 21/05/2023 | Claire 558 / Début de partie Lun 22 Mai 2023 - 7:11 | |
| Merci à tous. Connaissez-vous quelqu'un ou le biais par lequel je pourrais faire lire mes écrits ? |
|
|
Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Lun 22 Mai 2023 - 8:08 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s Claire558 ! Tu peux faire lire tes poèmes tout simplement en les publiant ici, sur le forum, si c’est le partage que tu recherches  Les commentaires te teindront lieu d’opinion là dessus. C’est une ravissante idée que revisiter (si cas ?) ses poèmes d’adolescence, d’enfance... Pour ne pas les perdre aussi. Personnellement, je suis très éprise de poésie, il me serait bon gré de les lire, et pour te donner un avis extérieur – quoique je ne suis toutefois pas professionnelle. |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Papillon renaîtra... Un jour Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Lun 22 Mai 2023 - 9:15 | |
| Bienvenue Claire558  Je serais curieuse de lire tes poèmes, surtout que j'écris également des poèmes ! Je me ferais un plaisir de les commenter et de donner un avis même si, comme l'a bien dit Lady_Oscar, je ne suis pas professionnelle... Tu feras ce que tu voudras avec mon avis ! Bonne après-midi |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 69 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 24 Mai 2023 - 15:21 | |
| Bonsoir "CLAIRE 558".
Bienvenue à toi sur le forum.
Je vois que tu as déjà rencontré quelques poètes, comme toi.
Je te souhaite pleins de belles rencontres littéraires.
Bonne soirée.
"Gégé". |
|
|
| |
|
| Présentation et questions | |
|
|