Nombre de messages : 52 Âge : 27 Pensée du jour : Ce message est l'apanage de mes pensées Date d'inscription : 21/05/2023 | lacassebonbon / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 16:56 | |
| Merci tous et toute pour votre accueil ^^ Bon bah ça a grave les chocotes ou quoi ahah Venez voir et vous me direz qui vous êtes : https://www.jeunesecrivains.com/t62365-sous-france#1217270J'attends vos critiques moralistes avec ferveur quand je parle de niveau : regardez, pas bien, pas gentille ! Et vos jugements infondés bien sur ^^ Et franchement, faudrait commencer a accepté les gouts des autres non ?ou n'etes vous que l'evolution du singe ? En tout cas la vous vous êtes comporté comme tel J'ai passé 4/5h aujourd'hui a évalué le niveau sur le site, il est bas voir moyen, une personne sur dix qui sait écrire |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 33 Date d'inscription : 27/12/2022 | LaurieAntoine / Tycho l'homoncule Dim 21 Mai 2023 - 17:12 | |
| - lacassebonbon a écrit:
- Merci tous et toute pour votre accueil ^^ Bon bah ça a grave les chocotes ou quoi ahah
Venez voir et vous me direz qui vous êtes : https://www.jeunesecrivains.com/t62365-sous-france#1217270
J'attends vos critiques moralistes avec ferveur quand je parle de niveau : regardez, pas bien, pas gentille ! Et vos jugements infondés bien sur ^^ Non ça n'a pas grave les chocotes. Ici, c'est bourré de gens qui écrivent, dans différents styles, et qui sont à des stades différents de leur vie d'écrivain : il y ceux qui attendent des réponses de ME, ceux qui vont être publiés, ceux qui l'ont été et sont ravis, déçus, perplexes, ceux qui ne veulent pas l'être mais prennent beaucoup de plaisir à jeter des mots sur une page. Le point commun entre tous ces parcours : ici, ils ont une écoute, des conseils, des encouragements... Tu arrives en déglinguant la moitié du forum sous prétexte d'humour, de causticité ou de provoc. Tu es tout simplement hors-sujet. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 27 Pensée du jour : Ce message est l'apanage de mes pensées Date d'inscription : 21/05/2023 | lacassebonbon / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 17:18 | |
| J'attends de voir, je n'ai aps vu grand chose pour le moment. On verra ces fameux "édités" |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 33 Date d'inscription : 27/12/2022 | LaurieAntoine / Tycho l'homoncule Dim 21 Mai 2023 - 17:24 | |
- J'attends de voir, je n'ai aps vu grand chose pour le moment. On verra ces fameux "édités"
Ahhh ok. Un bon vieux troll des familles. PS : Au fait " J'ai passé 4/5h aujourd'hui a évalué le niveau sur le site, " --> à évaluer. De rien. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 27 Pensée du jour : Ce message est l'apanage de mes pensées Date d'inscription : 21/05/2023 | lacassebonbon / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 17:26 | |
| nan mais relis toi c'est juste de la morale et de la morale. Tes idéologies d'appartenances sur lesquel tu fonde tes jugements sont infondés. Tu me tailles un short sans me connaitre donc soit gentil et reste à ta place.
Est ce que j'ai jugé quelqu'un ? Non Est ce que vous m'avez sauté dessus comme des macaques ? Oui Est ce que j'ai seulement exposé mes gouts ? Oui
Mais bravo, congratulez vous. Vous valez pas mieux que les filles a maman de la fac
ps : merci pour ce court de conjugaison, tu feras une bonne prof (sans talent) |
|
|
Nombre de messages : 5363 Âge : 31 Date d'inscription : 15/12/2011 | Hiver / La Papesse Dim 21 Mai 2023 - 17:42 | |
| allez, ce n'est que la 200ème présentation comme ça je suis sure que tu te feras de bons copains ici |
|
|
Nombre de messages : 14139 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 21 Mai 2023 - 17:53 | |
| La tonalité de ta présentation me rappelle l'époque de mon inscription. JE était beaucoup plus rude que maintenant, avec une camaraderie féroce,  Ah... je vais devenir nostalgique ! |
|
|
Nombre de messages : 6025 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 21 Mai 2023 - 17:57 | |
| Ce serait bien si tout le monde pouvait garder son calme Les piques sur l'orthographe et les attaques personnelles ne me semblent pas nécessaires.
Votez pour le concours d'extraits 116 jusqu'au 7 juin ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
|
|
Nombre de messages : 968 Âge : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 21 Mai 2023 - 18:35 | |
| Oui arrêtez je vais devoir réenfiler ma combinaison de latex, comment ça me manque les soirées !  Et splash et splash Désolée  |
|
|
Nombre de messages : 426 Âge : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2018 | Alina L. / Pour qui sonne Lestat Dim 21 Mai 2023 - 18:54 | |
- J'attends de voir, je n'ai aps vu grand chose pour le moment. On verra ces fameux "édités"
Ok meuf, je vais être gentille et diplomate avec toi et t'exposer sans aigreur aucune pourquoi tu as rencontré des problèmes sur le forum. Tu as saoulé pas mal de monde (oui pas que moi) c'est un fait. Tu trouves que ce que je fais c'est de la daube. C'est ton avis et je respecte mais ces fameux édités, j'en fais partie. Peut-être que l'art et le goût sont un peu subjectifs non? Ensuite, ce qui gêne, ce n'est pas que tu donnes ton avis sans concession voir que tu te montres brutale. Ce qui gêne c'est ton orgueil. Tu ne donnes jamais de pistes d'amélioration, tu alignes juste les synonymes de "c'est mauvais" sans même dire quel texte tu as lu. Tu te poses en arbitre du bon goût et tu n'as jamais la modestie de dire : "je pense que" ou "c'est ma sensibilité", et tu parles comme si tu nous faisais passer l'agrégation et que ton jugement faisait autorité. Ce qui va suivre n'est pas fait pour te rabaisser, mais pour t'aider à ajuster la teneur de tes interventions. Tu n'es ni plus talentueuse ni plus cultivée que la moyenne des gens sur ce site. J'ai lu ce que tu écrivais. Selon moi c'est passable. Il n'y a pas de hiérarchie ici, tout le monde est égal. Tu mentionnes ta lassitude de tes études de lettres mais de mon point de vue tu as quelques reflexes académiques à déconstruire si tu veux moins crisper les gens. Ce que j'écris est peut-être un coup dans l'eau, mais on ne pourra pas m'accuser de ne pas avoir tenter la communication non violente. A te relire sous de meilleurs auspices. Et sinon, désolée, à t'ignorer. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Dim 21 Mai 2023 - 20:06 | |
| Bienvenue lacassebonbon,
Un peu tumultueux comme fil de présentation, mais je vais quand même te souhaiter un bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 14139 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 21 Mai 2023 - 20:51 | |
| Quelqu'un veut un bonbon au citron ? Un caramel ? Un carré de chocolat ? Une tasse de thé ?  allez... un petit sourire, toulmond' J'espère que ton séjour sera plus cool que ton arrivée !!!  |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 30 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 21:18 | |
| Bienvenue sur le forum, Forcément, comme début, ça interpelle. Mais en lisant un de tes commentaires, même s'ils sont rudes, cela m'a intéressée. Il y a toujours de la subjectivité dans un commentaire, surtout sur de la création, faut-il toujours être dans la douceur et la prévenance ? L'acidité est-elle bonne à recevoir ? Fait-elle progresser ? J'ai ma petite idée sur la question, mais ça me fait su bien d'y repenser... |
|
|
Nombre de messages : 249 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Dim 21 Mai 2023 - 21:49 | |
| - SuperAlice a écrit:
- "J'aime pas la poésie, et encore moins les gens qui en lisent, on dirait qu'elles préfèrent le personnage superficiel incarné de la lectrice de poésie que la poésie elle même."
J'ai pas compris.
Je n'aime pas la poésie et ceux qui en lisent parce que "on dirait qu'elles" (bon les lecteurs et lectrices j'imagine) me (moi LA lectrice et LA poésie) préfère à moi et la poésie ? Un peu brouillon mais pourquoi pas.
Après On (l'individu) est identique, il faudrait un gros mollard collectif pour faire une vinaigrette !!! Nan pas de salade s'il vous plaît, même un mesclun je dis non ! 
Allez bienvenue tu peux toujours venir me critiquer  Hihi c'est facile tu vas voir :/
J'adore Mallarmé, merci pour ta signature Lady Oscar, je ne l'avais pas encore remarqué !!!
Oh j'aurais tellement aimé connaître des peintres !!! Fais les venir ici s'il te plaît 🥺 Dis leur qu'on est cools.
Bienvenue avant que j'oublie
Oh merci, SuperAlice ! Mallarmé est un si fameux poète... Et je suis d’accord avec toi et Arno12, en effet, je me pose les mêmes questionnements quand au jugement – injustifié encore – de ce nouvel arrivant, l’utilisateur Lacassebonbon, quand à la poésie, plus particulièrement. J’aimerais avoir un éclairci dessus  Et d’ailleurs si icelui voit ce commentaire, je trouve bien prétentieux de juger un niveau littéraire avec, quasi, de l’animadversion...contradictoire et flou. Comment trouver un niveau « moyen », « bas », médiocre – propos rabaissants pour le forum, si je puis dire – et pourtant publier un topic de ses écrits dessus, montrent le lien afin d’inciter à la vue ? |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 32 Date d'inscription : 25/03/2023 | Bluepulp / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 22:15 | |
| C’est parce que son texte est une illustration percutante de ce que font les gens charmants et de bonne compagnie lorsqu’ils discutent entre eux. Sans doute doit on y voir une critique subtile de la population prolétaire du forum. |
|
|
| |
|
|
|