Nombre de messages : 74 Âge : 28 Pensée du jour : Ce message est l'apanage de mes pensées Date d'inscription : 21/05/2023 | lacassebonbon / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 10:10 | |
| Hello ! J'ai fait une licence de lettre et une licence de philo. J'ai pas appris beaucoup de chose, et ça m'a presque dégouté de la littérature. Mais j'ai repris, et j'écris un peu, en tout cas j'essaye Comme c'est plus simple d'écrire ce qu'on aime pas que ce qu'on aime je vais commencer par là : - j'aime pas la littérature de "prolétaire" à la Annie Ernaux ou toutes les fin ou demi phrase y a "un mot compliqué'' pour faire jolie - J'aime pas la littérature blanche, si après 3 livres t'as pas appris a mieux écrire c'est que t'étais juste nul à la base. - j'aime pas ceux qui pensent qu'après le réalisme et le naturalisme, il y a le surréalisme et le post modernisme. Non c'est pas une continuité, si tu sais pas peindre un tableau en style classique ne fait pas de l'abstrait. Fait tes preuves avant. - J'aime pas les chapitres, c'est d'une paresse d'ecriture. Genre fondu en noir au cinéma, le niveau zéro. - J'aime pas les geeks qui écrivent des lores, c'est sans intéressant. - J'aime pas la poésie, et encore moins les gens qui en lisent, on dirait qu'elles préfèrent le personnage superficiel incarné de la lectrice de poésie que la poésie elle même. - j'aime pas ce fichu "book club" de france culture, je hais cette émission, déjà le titre mais p***** de zut ; et pourtant je suis faible alors je l'écoute pour me moquer. C'est déjà pas mal. Sinon j'aime : - Le 19ème, la belle époque comme on l'appelle - Le réalisme. - Les histoires de f*** - les relations ambigues - les analyses aka psychologisantes de la psychée humaine - la critique critique - les histoires d'amour, avec la jolie analyse qui détruit les faux semblants. Je posterai un petit texte d'une demi page ou d'une page maximum de temps en temps, pas plus. Et je passerai un petit moment à critiquer vos écrits. Ce sera sans méchanceté, je ne pourrai que voir ce que je connais, c'est à dire mes propres lacunes.. Donc pas de jaloux, je suis la même que vous Bye ^^ |
|
|
Nombre de messages : 42 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Dim 21 Mai 2023 - 10:38 | |
| - - j'aime pas ceux qui pensent qu'après le réalisme et le naturalisme, il y a le surréalisme et le post modernisme. Non c'est pas une continuité, si tu sais pas peindre un tableau en style classique ne fait pas de l'abstrait. Fait tes preuves avant. a écrit:
Bonjour, bienvenue à toi dans l'antre de la CULTURE LITERRAIRE Donc, comme ça selon toi on ne peut pas passer du coq à l'âne ? Si l'on a pas appris l'œuf et ensuite l'anatomie du gallinacé on n'est pas apte à comprendre, (c'est à dire trop bête) la complexité du baudet. Je suis perplexe et je crois que l'intelligence et la philo, c'est plus compliqué que ça. au plaisir de te lire |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 28 Pensée du jour : Ce message est l'apanage de mes pensées Date d'inscription : 21/05/2023 | lacassebonbon / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 10:42 | |
| Ahah qu'il est simple de se placer dans la continuité du traditionalisme ^^ Si tu as raison, chaque école ayant ses gains artistiques, je trouve que l'art est devenu bien mou. J'ai des potes en école d'art, peintre etc. Ils sont nuls et vouent un culte au subconscient (ça n'existe pas en fait). Après quand tu vois les coreen et les chinois, genre les gosses font des trucs parfaits, ok c'est aussi flippant..
Donc joker un juste milieu entre les deux ^^
The French dispatch de wes anderson : gros moment de rire sur l'art abstrait. C'etait pour des gens qui s'ennuyaient du classique a la base. Qu'est ce que c'est maintenant ? La chose en est fortement dénaturée |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 32 Date d'inscription : 25/03/2023 | Bluepulp / Autostoppeur galactique Dim 21 Mai 2023 - 11:16 | |
| Présentation complètement provocatrice. Comment s’intégrer quand on commence par cracher sur la moitié des gens qui parcourent le forum ? Par exemple avec un peu de recherche tu aurais vu qu’il y a beaucoup de poètes par ici. Je m’interroge sur le choix de ton pseudo: provocation supplémentaire, ou début de réflexion « ironique » sur ton comportement ? Il y aurait beaucoup trop à dire sur ce que tu as écrit mais je vais juste reprendre la partie citée par Flag: - Citation :
- j'aime pas ceux qui pensent qu'après le réalisme et le naturalisme, il y a le surréalisme et le post modernisme. Non c'est pas une continuité, si tu sais pas peindre un tableau en style classique ne fait pas de l'abstrait. Fait tes preuves avant
Non-sense. Tu commences par dénoncer une prétendue continuité entre les courants, puis tu la défends. S’il n’y a pas de continuité entre les différents courants, pourquoi faudrait-il commencer par l’un avant de faire l’autre ? Ta réponse à flag est hors-sol. A quel moment se place-t-il dans la continuité du traditionalisme exactement ? Discours complètement surréaliste de ta part entre tes « potes nuls » et les « coréens et chinois parfaits » Bienvenue j’imagine ? |
|
|
Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Dim 21 Mai 2023 - 12:07 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s Lacassebonbon  J’espère que tu pourras t’épanouir ici, sois en discutant avec des auteurs, en échangeant, en publiant de tes œuvres ou en commentant d’autres ! Une petite question : qu’est-ce ce qui t’es précisément atroce, voir ignominieux – selon les termes dépréciatifs et péjoratifs que tu emploies (oui, je sais ce n’est pas exactement ce que tu as écris...) – en le genre poétique ? Bonne continuation. |
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 51 Localisation : 12 Pensée du jour : J'ai arrêté de penser ça fait trop mal Date d'inscription : 27/12/2022 | Arno12 / Clochard céleste Dim 21 Mai 2023 - 13:53 | |
| Et bien je trouve cool de dire que l'on aime pas la littérature et d'en faire quand même.  |
|
|
Nombre de messages : 1358 Âge : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 21 Mai 2023 - 14:01 | |
| "J'aime pas la poésie, et encore moins les gens qui en lisent, on dirait qu'elles préfèrent le personnage superficiel incarné de la lectrice de poésie que la poésie elle même." J'ai pas compris. Je n'aime pas la poésie et ceux qui en lisent parce que "on dirait qu'elles" (bon les lecteurs et lectrices j'imagine) me (moi LA lectrice et LA poésie) préfère à moi et la poésie ? Un peu brouillon mais pourquoi pas. Après On (l'individu) est identique, il faudrait un gros mollard collectif pour faire une vinaigrette !!! Nan pas de salade s'il vous plaît, même un mesclun je dis non !  Allez bienvenue tu peux toujours venir me critiquer  Hihi c'est facile tu vas voir :/ J'adore Mallarmé, merci pour ta signature Lady Oscar, je ne l'avais pas encore remarqué !!! Oh j'aurais tellement aimé connaître des peintres !!! Fais les venir ici s'il te plaît 🥺 Dis leur qu'on est cools. Bienvenue avant que j'oublie |
|
|
Nombre de messages : 3672 Âge : 25 Date d'inscription : 15/11/2015 | Noxer / Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen ! Dim 21 Mai 2023 - 14:26 | |
| perso les études de lettre ça m'a surtout dégouté des étudiant.e.s en lettre
il y a une sorte de syndrome de stockholm que je constate presque à chaque fois vis à vis de la culture élitiste de merde qu'iels ont été forcés d'étudier ensuite à chaque fois iels prennent un ou deux favoris et reproduisent le snobisme qu'on leur a enseigné
j'espère qu'ici tu vas pouvoir un peu sortir la tête du petit monde dans lequel tu as baigné et pouvoir faire grandir une sensibilité honnête
bienvenue |
|
|
Nombre de messages : 4997 Âge : 33 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Dim 21 Mai 2023 - 14:47 | |
| même chose avec les études de philo et les profs de philo (généralement, il y a des exceptions)
welcome |
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 21 Mai 2023 - 14:50 | |
| Réduire le 19e à la Belle Époque, c'est un peu réduire le 20e aux années yéyé, non ? Bienvenue. |
|
|
Nombre de messages : 360 Âge : 33 Date d'inscription : 27/12/2022 | LaurieAntoine / Tapage au bout de la nuit Dim 21 Mai 2023 - 14:56 | |
| Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras assez de choses nazes à critiquer ici pour t'épanouir et booster ton ego. Ma pauvre, tu as dû passer des plombes à écrire cette présentation digne d'un lycéen de Première L trimballant des boules de jonglage dans son sarouel ! ( oui je sais, ça n'existe plus mais je suis vieille ! ). Après, on a le droit de détester certaines choses, mais ce n'est pas la manière la plus cordiale de se faire des copains  |
|
|
Nombre de messages : 4997 Âge : 33 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Dim 21 Mai 2023 - 15:04 | |
|
|
Nombre de messages : 93 Âge : 30 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 24/05/2022 | Ackerman / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 16:19 | |
| Je comprends tout à-coup beaucoup mieux tes critiques envers mon texte. Il s'agit pour certaines de choses que tu n'aimes tout simplement pas.
Cela dit, comme mentionné plus haut, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de s'intégrer dans le forum que de commencer par rabaisser ce que fait la moitié des membres.
Bienvenue! Puisses tu profiter de la sagesse de certains. |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Dim 21 Mai 2023 - 16:43 | |
| Bé moi je dis, bienvenue quand même ! |
|
|
Nombre de messages : 42 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Dim 21 Mai 2023 - 17:15 | |
| - Code:
-
Ta réponse à flag est hors-sol. A quel moment se place-t-il dans la continuité du traditionalisme exactement ? Discours complètement surréaliste de ta part entre tes « potes nuls » et les « coréens et chinois parfaits » Je te remercie pour ton soutien BLUEPULP  |
|
|
| |
|
|
|