Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Sam 20 Mai 2023 - 9:55 | |
| Bonjour, à tous et toutes, Je viens d'arriver sur Jeunes Écrivain(es) et j'espère qu'avec mon modeste niveau intello-littéraire contribuer quand même à participer à la vie du forum. Je vais prendre de ce pas la température de l'eau des différents bassins de bouillon de culture. Comme je suis frileux, je tremperai juste le bout du gros orteil. Bonne journée et bon W.E |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 28 Localisation : Angers Pensée du jour : J'avais oublié qu'il était beau, le silence ~ Date d'inscription : 15/05/2023 | Smooth / Clochard céleste Sam 20 Mai 2023 - 10:01 | |
| Hayooooooo La bonjour et bienvenue à toi  Tu scribouilles plutôt de la nouvelle, poésie, roman, autre ? T'en fais donc point, elle est bonne tu peux t'y jeter tout entier ~ Au plaisir de te croiser et te lire  |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Sam 20 Mai 2023 - 12:33 | |
| Houlà ! je suis trèèès prudent  , je me jette pas à l'eau comme çaaaaa ! J'ai mis le palmes, le tuba et je barbottes dans le petit bain  où flotte ma nouvelle parmi tant d'autre . Elle s'intitule : " Lycantropie " ça fait même pas peur.  - Spoiler:
Tu scribouilles plutôt de la nouvelle, poésie, roman, autre ?
En ce moment je carbure à la nouvelle, si t'en veux ellle est dans la rubrique qui faut. Tu peux y aller c'est de la bonne |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Sam 20 Mai 2023 - 16:10 | |
| Bienvenue flag,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Sam 20 Mai 2023 - 16:17 | |
| Merci de ton accueil ça fait plaisir,  actuellement je suis un peu lourdingue avec mes gros sabots, je patauge, because, j'ai une boussole qui indique un Nord relatif |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Sam 20 Mai 2023 - 21:45 | |
| Hello "FLAG".
Bienvenue à toi sur le forum.
Prends le temps de le parcourir et tu vas trouver de belles choses.
Tu peux y aller, petit à petit avant d'aller dans le grand bain.
Belle découverte à toi.
Bionne soirée.
"Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 15 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La différence est une chance. Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Pippin le Bref Sam 20 Mai 2023 - 22:16 | |
| Bienvenue Flag !
J’apprécie à beaucoup ta manière d’écrire, de développer à fond ta comparaison, qui en devient humoristique !
Tu verras, ce forum, si on suit ses règles, ce qui n’est pas toujours évident (copie le « quot » du début et de la fin au lieu d’utiliser le spoiler par exemple), est très plaisant, et ses membres très sympathiques, et leurs critiques sont toujours bienveillantes, même si leur utilité oblige parfois de la sévérité. Mais sans sévérité nous ne nous améliorerions jamais !
Il y a pleins de chants que tu peux explorer, en plus des romans, nouvelles et poésies tu peux poster des journaux, des essais, ou simplement discuter de tout ce que tu veux dans « bac à sable », qui contient aussi une rubrique « art, culture et loisirs », participer à des jeux d’écriture ou de littérature très amusants, tu verras c’est divertissant et sympathique, on peut aussi participer à des concours de nouvelles (Bon celui actuel s’arrête le 27 mai, tu n’as plus que 6 jours pour y participer). Tu auras des mètres nageurs dans ces bassins pour t’apprendre, ou te sauver de la noyade, tu peux t’y laisser aller sans problème. Il y a même des bulles !
Je vais de ce pas lire ta nouvelle en tout cas.
Au plaisir de te recroiser dans ce charmant centre aquatique !
Axelle |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Dim 21 Mai 2023 - 11:03 | |
| Bonjour à toi O' HORUS_SAPPHO - Tu auras des mètres nageurs dans ces bassins pour t’apprendre, ou te sauver de la noyade, tu peux t’y laisser aller sans problème. Il y a même des bulles ! a écrit:
Ah ! merci, ça me rassure  , j'en ai marre de barbotter tout seul comme un C... et nager à contre courant. |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 15 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La différence est une chance. Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 11:06 | |
| - flag a écrit:
- Bonjour à toi O' HORUS_SAPPHO
Ah ! merci, ça me rassure , j'en ai marre de barbotter tout seul comme un C... et nager à contre courant. Tu n’as qu’à demander l’aide aux MAÎTRES nageurs, je ne suis ici que depuis quelques semaines, mais Volte et Tsume peuvent t’aider. Quelle erreur ! Je ne me suis pas relue |
|
|
Nombre de messages : 105 Âge : 48 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Barge de Radetzky Dim 21 Mai 2023 - 16:46 | |
| - flag a écrit:
- Bonjour, à tous et toutes,
Je viens d'arriver sur Jeunes Écrivain(es) et j'espère qu'avec mon modeste niveau intello-littéraire contribuer quand même à participer à la vie du forum. Je vais prendre de ce pas la température de l'eau des différents bassins de bouillon de culture. Comme je suis frileux, je tremperai juste le bout du gros orteil. Bonne journée et bon W.E
ah mais je me disais que je m'étais embrouillé avec un autre forum mais non, c'est bien toi ^^ Bienvenue ici aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Dim 21 Mai 2023 - 16:54 | |
| - Tu n’as qu’à demander l’aide aux MAÎTRES nageurs, je ne suis ici que depuis quelques semaines, mais Volte et Tsume peuvent t’aider. Quelle erreur ! Je ne me suis pas relue affraid a écrit:
Je ne suis pas très doué je ne sais pas ajouter une citation ? Comme toi ci-dessus. Comment fait-on ? Ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographe d'inattention, moi aussi ça m'arrive tout le temps. Ce n'est pas un défaut, ça oblige à se relire ce qui nous fait progresser. Début de l'intermède : " Hello le monde est petit dans le le monde des écrivains , surtout parait-il que ça se restreint de jour en jour  , très heureux de te retrouver ici muriel "  : fin de l'intermède. Scusi pour cette H.S  |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 15 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La différence est une chance. Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 17:14 | |
| Pour citer quelqu’un, tu appuies sur les 3 points en bas de son message et clique sur « répondre en citant ». Après tu peux supprimer des extraits de son message, mais surtout tu touches pas au « [/quote] », et si tu veux citer plusieurs extraits tu copies le quote du début avec le pseudo et le quote de fin, que tu mets au début et à la fin de chaque extraits. Entre un quote de fin et un quote de début tu peux écrire ta réponse |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 113 Localisation : Au milieu de nulle part Pensée du jour : La bêtise humaine est tellement incommensurable, que l'univers tout entier ne suffirait pas à la contenir. Date d'inscription : 07/05/2023 | flag / Petit chose Dim 21 Mai 2023 - 18:09 | |
| - Code:
-
Pour citer quelqu’un, tu appuies sur les 3 points en bas de son message et clique sur « répondre en citant ». Après tu peux supprimer des extraits de son message, mais surtout tu touches pas au « [/quote] », et si tu veux citer plusieurs extraits tu copies le quote du début avec le pseudo et le quote de fin, que tu mets au début et à la fin de chaque extraits. Entre un quote de fin et un quote de début tu peux écrire ta réponse Je te remercie |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 15 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La différence est une chance. Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 18:11 | |
| - flag a écrit:
Je te remercie Ah ah de rien ! (Tu as encore utilisé [/code], tu aurais pu expérimenter les quote !) |
|
|
Nombre de messages : 95 Âge : 32 Date d'inscription : 25/03/2023 | Bluepulp / Pippin le Bref Dim 21 Mai 2023 - 18:41 | |
|
|
| |
|
| Un nouvel arrivant qui fait Toc ! Toc ! | |
|
|