Bonjour ou Bonsoir à Tous et à toutes!
Etant timide même protégée par l'anonymat des réseaux, j'avais tenté une première fois de m'inscrire de manière durable sur ce forum mais mon compte avait été supprimé faute d'activité, décision ô combien logique étant donné que je restais terrée tel un renard effarouché dans la forêt des utilisateurs silencieux! Alors je tente de refaire ça bien :
Pays (ou région pour la France) : Je vis en Île de France, mais de base je suis de Nantes
Une description de vous en quelques mots : Je suis bavarde, chaotique, joyeuse, très anxieuse, gentille mais aussi timide! J'en profite pour envoyer plein de soutien à tous mes camarades anonymes souffrant de troubles anxieux, on est ensemble, lâchez rien, vous êtes géniaux
Études : Diablement littéraire, classes préparatoires littéraires, puis master de lettres modernes, et maintenant formation en alternance dans la presse par nécessité, mais l'étude approfondie des textes me manque j'avoue...
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :Etre plus impliquée dans des association d'aide aux personnes SDF, aux migrants, ainsi qu'à la protection de l'environnement!
Auteurices préféré·es : Colette, Marguerite Duras, Gustave Flaubert, Céline Minard, Théophile de Viau, Apollinaire, Victor Hugo, Annie Ernaud, Roald Dahl, Aragon, Yoko Ogawa
Livres préférés (BD comprises) :
Dialogues de bêtes, de Colette,
Madame Bovary, de Flaubert,
Moderato Cantabile de Marguerite Duras,
Le roman inachevé [i]de Aragon Le premier tome de
La guerre des clans d'Erin Hunter (toute la série en fait),
Alcools, d'Apollinaire,
Les contemplations de Victor Hugo,
La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda,
La bataille de la Sardine sacrée par Kate Saunders,
De cape et de crocs de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou,
Petit cheval de manège et autres nouvelles de Yoko Ogawa,
La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette,
A la recherche du temps perdu de Proust,
XXX Holic de Clamp,
Mathilda de Roald Dahl,
Les Onze de Pierre Michon
Films/séries/animes préférés :
Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda,
Princes et Princesses et Azur et Asmar de Michel Ocelot,
Apocalyspe now de Francis Ford Coppola, pour ma série préférée de tous les temps, ça se joue entre
Mad Men et
Game of Thrones ainsi que
Breaking Bad!
Le ou les styles de musique que vous aimez : La pop et le rap, les deux mélangés c'est encore mieux, en ce moment j'écoute beaucoup de PNL, de Aya Nakamura, mais aussi Tame Impala.
Passions (hors écriture !) : Regarder des animaux, des oiseaux, des insectes pendant des heures et essayer de comprendre comment ils fonctionnent, en apprendre plus sur les maladies mentales en général (je lis beaucoup d'articles de recherches là dessus) j'adore l'histoire de l'art aussi!
J
'aime :Le soleil sur les feuilles quand le vent les fait basculer, les gens tendres et sensibles à l'intérieur, les fous-rires bruyants en groupes de potes
J'aime pas : Les gens qui pensent que tout passe par la volonté et qu'il "suffit de faire les choses", notamment ce qui concerne la santé physique ou mentale ou trouver du travail par exemple
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Par hasard, en cherchant des ateliers d'écritures!
Pourquoi êtes-vous ici ? :Alors justement! Je suis venue ici parce que j'ai très envie de rencontrer des gens qui partagent mon intérêt pour l'écriture et toutes les formes de littérature! J'ai très envie de lire ce que font les autres, de partager ce que je fais, d'échanger autour des livres et de bandes dessinées sans jugement élitiste de ce qui est et n'est pas de la littérature, ce qui arrive bien trop souvent malheureusement...Bref, trouver une communauté d'écriture! Et qui sait, peut-être évoluer vers des ateliers d'écritures ou des rencontres "en vrai"!
Vos écrits : J'ai commencé un roman qui s'appelle
L'Hère, un recueil de contes fantastiques, gores et poétique qui s'appelle
Contes d'Opale et je travaille sur un recueil de nouvelles d'histoires de femme avec un angle féministe qui s'intitule
IcônesVotre mot préféré : Méandres
Au plaisir d'échanger avec vous !

Je suis encore un peu perdue dans le fonctionnement du forum, mais je tâcherai de participer au plus grand nombre de rubrique possible!
Manouchka[/i]