PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Manouchka

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  19/05/2023

Manouchka  /  Magicien d'Oz

Bonjour ou Bonsoir à Tous et à toutes!  Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier! 770102
Etant timide même protégée par l'anonymat des réseaux, j'avais tenté une première fois de m'inscrire de manière durable sur ce forum mais mon compte avait été supprimé faute d'activité, décision ô combien logique étant donné que je restais terrée tel un renard effarouché dans la forêt des utilisateurs silencieux! Alors je tente de refaire ça bien :

Pays (ou région pour la France) : Je vis en Île de France, mais de base je suis de Nantes  Wink
Une description de vous en quelques mots : Je suis bavarde, chaotique, joyeuse, très anxieuse, gentille mais aussi  timide!  J'en profite pour envoyer plein de soutien à tous mes camarades anonymes souffrant de troubles anxieux, on est ensemble, lâchez rien, vous êtes géniaux   totoro
Études : Diablement littéraire, classes préparatoires littéraires, puis master de lettres modernes, et maintenant formation en alternance dans la presse par nécessité, mais l'étude approfondie des textes me manque j'avoue...
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :Etre plus impliquée dans des association d'aide aux personnes SDF, aux migrants, ainsi qu'à la protection de l'environnement!
Auteurices préféré·es : Colette, Marguerite Duras, Gustave Flaubert, Céline Minard, Théophile de Viau, Apollinaire, Victor Hugo, Annie Ernaud, Roald Dahl, Aragon, Yoko Ogawa
Livres préférés (BD comprises) : Dialogues de bêtes, de Colette, Madame Bovary, de Flaubert, Moderato Cantabile de Marguerite Duras, Le roman inachevé [i]de Aragon Le premier tome de La guerre des clans d'Erin Hunter (toute la série en fait), Alcools, d'Apollinaire,  Les contemplations de Victor Hugo,  La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda, La bataille de la Sardine sacrée par Kate Saunders, De cape et de crocs de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou, Petit cheval de manège et autres nouvelles de Yoko Ogawa, La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette, A la recherche du temps perdu de Proust,  XXX Holic de Clamp, Mathilda de Roald Dahl, Les Onze de Pierre Michon
Films/séries/animes préférés : Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda, Princes et Princesses et Azur et Asmar de Michel Ocelot, Apocalyspe now de Francis Ford Coppola, pour ma série préférée de tous les temps, ça se joue entre Mad Men et  Game of Thrones ainsi que Breaking Bad!
Le ou les styles de musique que vous aimez : La pop et le rap, les deux mélangés c'est encore mieux, en ce moment j'écoute beaucoup de PNL, de Aya Nakamura, mais aussi Tame Impala.
Passions (hors écriture !) : Regarder des animaux, des oiseaux, des insectes pendant des heures et essayer de comprendre comment ils fonctionnent, en apprendre plus sur les maladies mentales en général (je lis beaucoup d'articles de recherches là dessus) j'adore l'histoire de l'art aussi!
J'aime :Le soleil sur les feuilles quand le vent les fait basculer, les gens tendres et sensibles à l'intérieur, les fous-rires bruyants en groupes de potes
J'aime pas : Les gens qui pensent que tout passe par la volonté et qu'il "suffit de faire les choses", notamment ce qui concerne la santé physique ou mentale ou trouver du travail par exemple
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Par hasard, en cherchant des ateliers d'écritures!
Pourquoi êtes-vous ici ? :Alors justement! Je suis venue ici parce que j'ai très envie de rencontrer des gens qui partagent mon intérêt pour l'écriture et toutes les formes de littérature! J'ai très envie de lire ce que font les autres, de partager ce que je fais, d'échanger autour des livres et de bandes dessinées sans jugement élitiste de ce qui est et n'est pas de la littérature, ce qui arrive bien trop souvent malheureusement...Bref, trouver une communauté d'écriture! Et qui sait, peut-être évoluer vers des ateliers d'écritures ou des rencontres "en vrai"! :nyancat:
Vos écrits : J'ai commencé un roman qui s'appelle L'Hère, un recueil de contes fantastiques, gores et poétique qui s'appelle Contes d'Opale et je travaille sur un recueil de nouvelles d'histoires de femme avec un angle féministe qui s'intitule Icônes
Votre mot préféré : Méandres

Au plaisir d'échanger avec vous ! Lama Danse Je suis encore un peu perdue dans le fonctionnement du forum, mais je tâcherai de participer au plus grand nombre de rubrique possible!
Manouchka[/i]

Smooth

Masculin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  28
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  J'avais oublié qu'il était beau, le silence ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023

Smooth  /  Petit chose

Hayoooo ~
Bienvenue, ou re bienvenue apparement Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier! Hu_la_10

Bien du courage à toi pour tes projets en cours ! C'est un plaisir de voir toujours plus de passionné.és avec qui échanger sur une appétence commune !
Damn, ai-je déjà mentionné le fait que j'étais extatique d'être arrivé sur ce forum ? Assurément~

Au plaisir de te lire et de te croiser sur ce charmant espace !

Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier! Excite11

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Manouchka,

Bon parcours sur le forum.

Manouchka

Féminin

Merci beaucoup pour cet chaleureux acceuil Smooth! :excited:
Hahaha ne comprends que trop bien ton enthousiasme, effectivement c'est un vrai bonheur de découvrir ce forum, je suis beaucoup trop motivée!! :rainbow:

Manouchka

Féminin

Merci beaucoup Erxius! ;D

Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier! Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonsoir MANOUCHKA.

Soit la bienvenue sur le forum.

La timidité n'empêche pas le talent. Je suis sûr que tu vas te plaire ici.

Il y a plein de nouvelles têtes (dont moi). Il y a beaucoup de personnes dans ta tranche d'âge.

Nous sommes beaucoup de "JE". avec des tranches d'âges différentes, mais aussi de caractères différents.

Je te souhaite de belles rencontres littéraires.

Bonne soirée à toi.

"Gégé".

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  102
   Âge  :  48
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023

muriel.rice  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Manouchka ! on n'a pas tout à fait les mêmes références, mais peu importe, le principal c'est de vouloir partager avec d'autres personnes et notre présence ici en témoigne, même si tu es restée silencieuse longtemps !

Manouchka

Féminin

Merci beaucoup pour ton message de bienvenu !  :excited:
C'est vrai que la timidité n'empêche pas le talent, merci pour ce rappel bienveillant! Wink
Au plaisir de te croiser sur ce forum! C'est génial qu'on soit plusieurs à avoir la même tranche d'âge!
Bonne journée!

\"Gégé". a écrit:
Bonsoir  MANOUCHKA.

Soit la bienvenue sur le forum.

La timidité n'empêche pas le talent. Je suis sûr que tu vas te plaire ici.

Il y a plein de nouvelles têtes (dont moi). Il y a beaucoup de personnes dans ta tranche d'âge.

Nous sommes beaucoup de "JE". avec des tranches d'âges différentes, mais aussi de caractères différents.

Je te souhaite de belles rencontres littéraires.

Bonne soirée à toi.

"Gégé".

Manouchka

Féminin

muriel.rice a écrit:
Bienvenue Manouchka ! on n'a pas tout à fait les mêmes références, mais peu importe, le principal c'est de vouloir partager avec d'autres personnes et notre présence ici en témoigne, même si tu es restée silencieuse longtemps !

Merci beaucoup Muriel! totoro

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Journal du posteur

J'aime beaucoup ce joyeux bazar de trucs préferés ! Proust et la rose de Versaille, la guerre des clans et Mathilda... C'est chouette !
Bienvenue
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne

Alina L.

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  426
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/04/2018

Alina L.  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue!

J'ai juste quelques brèves questions : entre amateurices du bouquin, Madame Bovary est-elle une héroïne romantique ou juste une connasse? :mrgreen:

Quel perso préféré dans GoT?

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Manouchka, ou comment un renard sort de son terrier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1