Bonsoir à tous !
Je me présente, Rhea, n'y voyez aucune référence mythologique, j'aime simplement bien la sonorité de ce nom. Je travaille dans le domaine du cinéma, plus ou moins, mais attends aussi de reprendre des études (le but serait de faire un Master puis de partir en Doctorat. J’ai vraiment envie de faire de la recherche sur le cinéma, bref, là je suis en période d'attente, ça me rend extrêmement anxieux et déprimé, c'est une horreur).
Étudiant désespéré et extrêmement vorace de produits culturels, j’ai commencé à écrire très jeune (vers mes onze ans) en participant à des jeux de rôle par forum. Le goût ne m’est pas vraiment passé mais s’est diversifié (le jeu de rôle est une occasion géniale de développer des personnages, des situations et des univers). Il m’arrive aussi d’avoir quelques ambitions littéraires, même s’il y a toujours cette impression de ne pas être assez bon ou doué pour avoir de légitimité à le faire. Vous-même vous connaissez.
En termes de lecture j’ai tendance à fonctionner par phases. Dernièrement je me suis fait la
Tour Sombre de Stephen King, puis une série de lectures sur des personnalités historiques (
Le Mors aux Dents de Vladimir Pozner et
Bêtes, Hommes et Dieux de Ferdynand Ossendowsi sur l’improbable et monstrueux Ungern Sternberg,
Moi, le Suprême d’Augusto Roa Bastos qui m’a durablement pris la tête, après une pause où j'ai lu un ouvrage sur Napoléon III et un autre sur la Commune de Paris je suis me suis fait la trilogie de la Conurb de William Gibson (
Neuromancien,
Comte Zéro et
Mona Lisa Disjoncte, notamment parce que j’adore le Cyberpunk et que wow, la nouvelle édition d’Au Diable Vauvert est quand-même magnifique. Et aussi un peu pour me passer le goût de
Moi, le Suprême, j'avais vraiment besoin d'un truc plus