PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Prix du Suspense Psychologique 2024 - Les Nouveaux auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Les Editions Les Nouveaux Auteurs organisent la 8eme édition du Prix du Suspense Psychologique

Le roman retenu sortira en librairie en grand format (Editions Les Nouveaux Auteurs) en 2024 ainsi qu’en version poche aux Editions POCKET en 2025.

Date limite d'envoi : 15 septembre 2023 minuit
Critères : roman francophone et inédit de 350.000 signes minimum et 600.000 signes maximum.
Participation gratuite.

Citation :
Les candidats doivent écrire un texte sous forme de Roman, pour un lectorat adulte. (Les
nouvelles, les romans pour la jeunesse, les témoignages, etc...ne sont donc pas acceptés.), et
répondre au cahier des charges imposé par le genre « suspense psychologique », à savoir :
> Laisser une place importante aux personnages, à leur psychologie, à leur complexité, à
leur passé.
> Créer une « bascule », ce moment bien particulier où l'un des personnages va être pris
dans une spirale infernale
> Ce personnage doit mener une quête, une enquête, le but étant qu'il accède à la vérité et
résolve les problèmes qui l'entourent.
> Interpeller le lecteur à travers des enjeux, des drames, des trahisons, des conflits
psychologiques forts.
Il doit s’agir d’une oeuvre originale, non publiée ni en cours de publication.
Le prix s’adresse à la fois :
- aux auteurs non édités (ou édités à compte d’auteur, ou autoéditées en numérique (e-book).
- aux auteurs édités à compte d’éditeur, à la condition de n’avoir jamais percé dans ce genre
littéraire. (Les auteurs à succès sont donc les bienvenus si ce genre est nouveau pour eux.)


Dernière édition par Alicia_M le Mer 17 Mai 2023 - 13:49, édité 1 fois
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Intéressant ! Merci Smile
 
ASSENAVBC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  07/06/2023
    
                         
ASSENAVBC  /  Magicien d'Oz


Bonjour, qui aurait des nouvelles de ce concours. Mon manuscrit a été sélectionné et est toujours en évaluation mais aucune nouvelle des organisateurs. La date limite d'évaluation à été modifié plusieurs fois, d'abord au 20 novembre, puis 21 décembre et maintenant 21 janvier à mesure que diminuait le nombre de manuscrits à évaluer. C'est la première fois que je participe à ce concours. Je pensais que l'on aurait des nouvelles plus tôt. Et vous où en est votre manuscrit ? Merci de m'éclairer sur la question.
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Petit chose


Bonsoir, idem pour le prix roman Femme Actuelle organisé en même temps par les nouveaux auteurs... Aucune nouvelle depuis mi septembre et évaluations constamment repoussées...
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Pour y avoir déjà participé les années précédentes, il n'y a rien d'anormal à ce que les évaluations soient repoussées entre septembre et mars. C'est le mode de fonctionnement des Nouveaux Auteurs.

(A savoir que les manuscrits étudiés en période de concours sont quand même traités plus rapidement que les autres. J'ai déjà entendu parler de manuscrits soumis "hors concours" qui trainaient pendant un an sur le site, avec pareil, des évaluations repoussées de mois en mois, avant une prise de décision finale par l'éditeur.)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Petit chose


Bonjour, des nouvelles de ce concours ? L'évaluation de mon manuscrit vient d'être une énième fois repoussée, je suis désespérée... 😤
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Prix du Suspense Psychologique 2024 - Les Nouveaux auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-