PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour, bonsoir, bonjouar ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Smooth

Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  28
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  J'avais oublié qu'il était beau, le silence ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023

Smooth  /  Clochard céleste

Hayoooo
A force de traîner mes pénates sur ce petit forum des plus instructifs, je me suis dit qu'il valait mieux m'inscrire une bonne fois pour toutes, et ainsi pouvoir converser avec un entour foisonnant d'amoureux des lettres ~

Pour suivre à minima le modèle de présentation (mais trop quand même), je me trouve sur Angers, actuellement sur la fin de ma formation DAEU.  La suite du cursus s'annonce des plus motivantes pour ma petite appétence à jouer des mots  :mrgreen:

Hors donc ! Direction la licence en lettres modernes, suivie d'une tentative d'admission en master création littéraire (rien que ça). Je vous avoue que mes régulières visites sur ce fofo m'ont permis d'également redescendre de mon nuage en terme de projets littéraires. Comme quoi, se faire éditer à l'air tout aussi compliqué que de signer avec un label.  pale

TOUTEFOIS ! Il serait bien dommage de baisser les bras à la moindre difficulté n'est-ce-pas ? Et pour reprendre cette question que l'on me lance bien trop souvent à mon goût ; "Et c'est quoi les débouchés après ta certification ?
- Ah ! Eh bien pour être honnête, je m'en tapote le coccyx avec une baguette moulée trop cuite ~ Non vraiment, je veux juste écrire mes projets pendant mes études, obtenir des outils académiques solides, pour les user comme bon me semble et, conchier faire fi de ces principes codifiés.
-Ok... Et donc, le boulot ?
-Oui, oui. Je trouverais bien un boulot de vendeur disquaire, une fois mon vertigo de carrière d'auteur compositeur interprète essoufflé".

C'est là où le bât blesse... Là où le monde réel de la réalité véritable rappelle mon ego à l'ordre et me somme de me mettre à ma place ! Il n'y a pas d'élu (hormis Néo), je manque cruellement d'outils, de matière et de connaissances pour me prétendre auteur ! Faisons nonobstant ces tares, l'effort de fort le faire et de surtout, fort tenter l'aventure littéraire !

Et puisqu'on parle d'auteurices, de mangas, films et divertissements ! Littérature Jac Barron, Haruki Murakami, Marie Darrieussecq, Franz Kafka ; quelques mangas Bonne nuit PunPun, Planètes, Yotsuba, Berserk, Coq de combat, Ikigami préavis de mort, les oeuvres de Junji Ito ; Des p'tits comics ? Hellblazer, Preacher, Watchmen, The cape, American Vampire ... Des p'tits flims ? La merditude des choses, Crank, Old boy, Athéna... Fini le name dropping, on aura très certainement, je l'espère des références à se partager !

Un petit paragraphe musique ? Allez !
Bon alors, avec notre groupe on fait du Hard rock. c'est pas mirobolant, mais les quelques textes en français sont plutôt bien reçus donc ça fait pas mal plaisir !
et sinon j'écoute énoooooormément de synthwave, de stoner, leurs itérations respectives, une dose non négligeable de hip-hop et rap US/FR, Jazz, des trucs pop, rock, mous, durs, légers, lourds bref ! TU peux tout me coller dans les esgourdes, tant que ce n'est pas du reggae. A chacun sa bête noire ~

Des passions, hors écriture il y en a également ! Plein ! Trop ! Quel enfer...
En bref ?
Faisons comme cela ~  
Escalade, basse, composition, chant, cuisine, à peu près tout ce qui me tombe sous la main et qui peut être assimilé comme savoir faire technique auprès de pratiquants expérimentés, Jdr, boire du café en fumant des clopes la nuit tel un vieux stéréotype de créatif qui passera pas la cinquantaine vu son hygiène de vie ~

Et je terminerai sur ce qui m'a amené à visiter ce joli forum ~
Il y a environ  scratch  3 mois, J'ai repris l'écriture de manière régulière. Outre les forums Rp où l'exercice de cadavre exquis scénaristique me ravit au plus haut point, et forçant à tenir une certaine constance dans l'écriture ; J'ai entamé un recueil de poésies, puis un recueil de nouvelles en parallèle, histoire de mettre un peu le boxon dans ce micmac trop organisé à mon goût.
Tout ce joyeux bazar est censé faire office d'un premier exercice d'édition, et de découvrir un peu ce monde tout beau, peuplé de comptes d'auteur déguisés ou participatif peu scrupuleux Je t'ai vu Le lys bleu. Rolling Eyes
De ce fait, je me dis que mon projet le plus gros demande forcément de s'essayer à l'édition avec de plus modestes écrits, avant de tenter la trilogie axée sur la diégèse d'un scénario de clip à venir, issu de ma chanson en français favorite du répertoire de mon groupe ... Oui c'est un capharnaüm sans nom Bonjour, bonsoir, bonjouar ~  Hu_la_10

Et je te vois me dire : Smoothy, C'est totalement con absurde !Bonjour, bonsoir, bonjouar ~  _omgom10 Le chaos c'est pas foufou et ça ralenti la productivité !
C'est vrai !
... Et j'ai rien de plus à ajouter ~

Au plaisir de vous retrouver, et si les curse words en strike posent problème faites signe, j'édite et je recommence plus I love you

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

C'est ce qu'on appelle une arrivée bien smooth (non) et cool (oui).

J'étais déjà partant pour te souhaiter une bienvenue bien fervente, chaleureuse et sonore rien qu'avec ton avatar Preacher (viva Garth Ennis !) et puis tu as rajouter une louchée de stoner, de jdr... Bref : au plaisir de te recroiser dans ces pages.

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Smooth,

Bonne chance pour franchir le cap de l'édition et bon parcours sur le forum.

Smooth

Masculin

Merci à vous ~

Je me baladerais très prochainement dans la section poésie (Et sur la Chatbox bien évidement) !

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  "Primum non nocere", Hippocrate
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pippin le Bref

Bienvenue sur le forum Smooth ! Belle présentation je trouve Wink
Tu trouveras de nombreuses personnes ravies de te voir dans n'importe quelle section !

Au plaisir de lire certains de tes textes Very Happy

Smooth

Masculin

mille merci ~
Mais chaque chose en son temps ! D'abord un recueil à terminer Bonjour, bonsoir, bonjouar ~  King_a10

D'ailleurs je vais m'y mettre instamment ! Et j'ai vu qu'il y avait un trombi, et une section chill and gaaaames , le bonheur des noctambules ~

Bonjour, bonsoir, bonjouar ~  Undert10

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  252
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s Smooth Smile,
Je vois que tu es toi aussi confronté au monde compliqué de l’édition – et c’est bien que de s’en rendre compte ! – mais quoi, je suis tout à fait d’accord, il faut quand même tenter, mettre toutes les chances de son côté et avec du talent en la plume, de l’effort, du courage, et du partage... on peut y arriver.
Enchantée de même que tu sois charmé par la poésie, c’est un genre auquel je m’exerce depuis longtemps, j’ai ainsi hâte de pouvoir lire tes écris.
Bonne continuation, et au plaisir !

Bonjour, bonsoir, bonjouar ~  Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour "SMOOTH".

J'ai un peu de retard pour te souhaiter la bienvenue sur le forum "JE".

C'est donc chose faite. J'ai même constaté que tu répond déjà aux autres arrivants,

ce qui nous montre ton intérêt pour les autres.

Je te souhaite d'écrire de belles pages qui plairont aux plus grand nombre.

Belle journée à toi et bravo pour ton implication sur le forum.

"Gégé".

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour, bonsoir, bonjouar ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1