|
| | Présentation [RitaMartins] | |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 25 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Magicien d'Oz Sam 13 Mai 2023 - 21:37 | |
| Bonjour à tous ! Voici quelques infos sur moi pour qu'on puisse apprendre à se connaître : Pays (ou région pour la France) : Je vis en France, à Lille (il fait froid et il pleut souvent, mais la bière est bonne) Une description de vous en quelques mots : Déterminée, curieuse, spontanée Études : Bac littéraire, licence en langues étrangères appliquées, et master en commerce Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Le but ultime serait de pouvoir faire publier mon roman (et pourquoi pas les suivants aussi), sinon, continuer à apprendre, écrire, passer un bon moment quoi. Auteurices préféré·es : Pierre Bottero, Holly Black, Jane Austen, Sally Rooney, Alric et Jennifer Twice Livres préférés (BD comprises) : La Passeuse de Mots, Frankenstein, Le Pacte des Marchombres, it's kind of a funny story Films/séries/animes préférés : Heroes, Lost, It's Always Sunny in Philadelphia, Alien (mais que le premier) Le ou les styles de musique que vous aimez : Rock, punk, pop, pop punk J'aime : Manger, apprendre, lire, écrire, voyager J'aime : Le jambon blanc et les bananes. Vraiment, texture, odeur, goût, y a rien qui va. Vos écrits : Pour l'instant un roman terminé, un deuxième en cours de réécriture, et une nouvelle publiée sur Wattpad Voilà pour la présentation de ma petite personne ! J'ai hâte de pouvoir échanger sur le forum, au plaisir de vous lire |
| | Nombre de messages : 213 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Sam 13 Mai 2023 - 23:50 | |
| Bienvenue RitaMartins,
Bonne chance avec la publication de ton roman et bon parcours sur le forum. |
| | Nombre de messages : 88 Âge : 30 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Dim 14 Mai 2023 - 8:10 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Ah oui, à Lille il pleut ? En Normandie et en Bretagne, c'est juste le temps qui est vivifiant !  |
| | Nombre de messages : 52 Âge : 20 Pensée du jour : Une infirmière m'a dit un jour: "Je panse donc j'essuie" Date d'inscription : 14/05/2020 | Nicola / Clochard céleste Dim 14 Mai 2023 - 8:57 | |
| Bienvenue sur le forum Rita ! J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches ici, au plaisir de te lire ! Nicola  |
| | Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 14 Mai 2023 - 12:06 | |
| Bonjour "RITAMARTINS".
Soit la bienvenue sur le forum.
"Étude littéraire", je suppose que c'est un plus pour savoir écrire des romans.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite le meilleur, dont d'avoir le plaisir de voir ton ou
tes romans édités et surtout vendus.
Je te souhaite de belles rencontres littéraires.
Bon dimanche à toi ! ! !
"Gégé". |
| | Nombre de messages : 109 Âge : 29 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Barge de Radetzky Dim 14 Mai 2023 - 13:33 | |
| Salut RitaMartins, bienvenue !
Tu écris quels styles de livres ? Déterminée...je pense que c'est une bonne qualité pour une autrice !
A bientôt ! |
| | Nombre de messages : 82 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Dim 14 Mai 2023 - 20:01 | |
| Bienvenue Ritamartins ! J'adore tes auteurs préférés !! Pierre Bottero, j'en ai lu tellement quand j'était plus jeune Bonne soirée |
| | Nombre de messages : 20 Âge : 52 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Homme invisible Lun 15 Mai 2023 - 12:10 | |
| Bienvenue, Tu as tenté de présenter ton roman en ME ou tu le peaufines encore? |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 25 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Magicien d'Oz Lun 15 Mai 2023 - 14:32 | |
| Wow, quel accueil ! Pour répondre un peu aux quelques questions posées, j'écris surtout du fantastique. Mon T1 est centré sur Olivia et Gaspard, deux amis d'enfance qui se sont perdus de vue en grandissant. Via un ami commun, ils se retrouvent, un peu par surprise, à tester des caissons de privation sensorielle ... Et là, tout se barre en sucette. Olivia se réveille dans son caisson avec la profonde impression que quelque chose ne va pas, et elle a raison : Gaspard a disparu, et tous les autres participants à cette expérience se sont noyés. Afin de comprendre ce qu'il est arrivé à ses amis, Olivia part à la recherche de Gaspard, ce qui la mène en Chine, où se déroule une grande partie de l'histoire. Donc en gros : voyage, deuil, découverte de pouvoirs magiques, divinités mystérieuses, un peu de romance et nourriture (parce que bon, faut bien se nourrir et que la bouffe en Chine est incroyable). J'ai écrit, réécrit, relu, corrigé ce livre des TAS et des TAS de fois. J'ai commencé à écrire ce livre il y a 5 ans environ je pense (avec plus ou moins de sérieux et d'assiduité), et ça doit faire 2 ans que j'essaie de m'y atteler plus régulièrement. J'ai envoyé le manuscrit a quelques ME ciblées, avec, on s'en doutait, pas mal de retours négatifs. Ma réponse la plus encourageante pour l'instant en gros c'est "c'est pas ce qu'on cherche pour le moment, donc non, mais ton truc a pas l'air trop immonde". C'est pas forcément la réponse que je voulais, mais ça reste positif. Je suis en train d'écrire un T2 à ce livre. J'ai écrit le premier jet, et il est en cours de réécriture. La "base" est sensiblement la même, Li Ping (une personne qu'Olivia et Gaspard rencontrent en Chine) ne donne plus signe de vie. Nos deux aventuriers partent à sa recherche et se retrouvent projetés dans un monde parallèle (cf : les pouvoirs magiques du T1) qui est en pleine révolte (souverain tyrannique qui veut contrôler la magie, autres royaumes qui s'allient au peuple pour les aider dans leur quête de liberté). On y suit nos 3 personnages qui luttent pour se retrouver et contre leurs propres démons dans un univers qu'ils ne connaissent pas. En ré-écrivant ce T2, je me rends compte des progrès que j'ai fait en terme d'écriture depuis le T1, et je pense que le T1 pourrait bénéficier d'une nouvelle relecture / réécriture / correction. Donc je me laisse le temps de finir la réécriture du T2, et je pense que je modifierai le T1 après. Détermination à produire un livre le plus propre possible ou perfectionnisme mal placé, je finirai bien par le savoir ! Et pour la lecture, les livres de Pierre Bottero sont ceux qui m'ont fait aimer la lecture, et ils garderont toujours une place particulière dans mon coeur ! Je veux dire, allez dire à un gosse un peu créatif qu'il y a un pouvoir qui s'appelle l'Imagination Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux, ça me fait hyper plaisir de pouvoir parler d'écriture et de lecture avec d'autres personnes ! |
| | Nombre de messages : 109 Âge : 29 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Barge de Radetzky Lun 15 Mai 2023 - 20:41 | |
| Ca a l'air vraiment cool comme ça le pitch de ton roman ! Tu nous en montreras des extraits ?  Le tome 2 est lié au tome 1 ou c'est plutôt une suite dans le même univers ? |
| | Nombre de messages : 249 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mar 16 Mai 2023 - 8:53 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s RitaMartins ! Les deux tomes de l’univers fantastique que tu décris ont l’air plaisant, j’aime bien le fait qu’Olivia et Gaspard soient séparés et doivent affronter la magie pour se retrouver, j’espère que tu aura sa l’occasion d’être publiée ! À moins que tu souhaites, en plus de tout ceci, publier une partie ici, ça m’intéresserait de lire tes deux tomes, maintenant que j’ai le synopsis d’icelui  |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 25 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Magicien d'Oz Mar 16 Mai 2023 - 17:18 | |
| Ça me fait hyper plaisir d'avoir des personnes qui sont emballées par mes idées ! Parce que bon, écrire, c'est quand même assez solitaire, et j'ai rarement l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent cette passion. Et sinon, je partagerai certainement des morceaux de l'histoire et quand les deux tomes seront bien 100% finis, ce serait avec plaisir que je les ferais lire. Ça fait longtemps que je travaille sur ces deux livres, et c'est dur d'avoir une quelconque objectivité x) Par contre je compte finalement vraiment modifier le T1. J'ai eu un retour d'éditeur (qui dit non) mais qui est hyper intéressant car détaillé. Du coup je vais modifier un passage du début du T1, pour le clarifier car il n'est pas clair. Et je suis pas encore sûre, mais ce n'est pas impossible que je modifie plus en profondeur (soit pour partir vraiment vers de la jeunesse, ou pour étoffer un peu plus le manuscrit et partir vraiment sur du fantastique adule, et plus rester dans un entre deux). Dans tous les cas, ce serait avec plaisir que je ferai lire mes écrits |
| | Nombre de messages : 249 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mar 16 Mai 2023 - 18:49 | |
| - RitaMartins a écrit:
- Ça me fait hyper plaisir d'avoir des personnes qui sont emballées par mes idées ! Parce que bon, écrire, c'est quand même assez solitaire, et j'ai rarement l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent cette passion.
Et sinon, je partagerai certainement des morceaux de l'histoire et quand les deux tomes seront bien 100% finis, ce serait avec plaisir que je les ferais lire. Ça fait longtemps que je travaille sur ces deux livres, et c'est dur d'avoir une quelconque objectivité x)
Par contre je compte finalement vraiment modifier le T1. J'ai eu un retour d'éditeur (qui dit non) mais qui est hyper intéressant car détaillé. Du coup je vais modifier un passage du début du T1, pour le clarifier car il n'est pas clair. Et je suis pas encore sûre, mais ce n'est pas impossible que je modifie plus en profondeur (soit pour partir vraiment vers de la jeunesse, ou pour étoffer un peu plus le manuscrit et partir vraiment sur du fantastique adule, et plus rester dans un entre deux). Dans tous les cas, ce serait avec plaisir que je ferai lire mes écrits Au plaisir imminent de te lire alors  ! Au fait, pour ta modification, cela reste subjectif et personnel, mais je pensois qu’il serait bien te parler fantasy dès le départ, que ce soit lié aux personnages ou non, même juste une petite parenthèse en amont du manuscrit, pour que ton lecteur s’y attende. Après, la suite il la découvrira avec un effet moins « choc », si je puis me permettre. Au reste, remarquable histoire ! |
| | Nombre de messages : 8 Âge : 27 Localisation : Ici Pensée du jour : " Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie. " frederic-beigbede Date d'inscription : 16/05/2023 | Élodie / Magicien d'Oz Mar 16 Mai 2023 - 23:46 | |
| Bonsoir Rita et bienvenue à toi. Je te souhaites que de la réussite pour ton 2eme roman mais j'ai une question (qui n'a rien a voir avoir la nourriture je te rassure lol) tu as mis deux ligne de ce que tu aimes, peut tu nous dire ce que tu n'aime pas ? |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 25 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Magicien d'Oz Jeu 18 Mai 2023 - 15:14 | |
| @Lady_Oscar : effectivement, je n'y avais pas pensé, mais glisser quelques indices dans le T1 serait effectivement une bonne idée (et en plus, je vois déjà à peu près comment le faire !)
@Elodie : et bien c'est erreur de la part ! Je déteste effectivement le jambon et la bananes, je pourrai presque en faire les grands méchants dans un de mes romans. Sinon, en général, je suis pas trop film d'action à la Marvel. J'aime bien l'idée de faire du sport, mais pour en faire c'est une autre histoire, parce que je trouve vite ça ennuyeux à mourir. Et pour finir, je suis pas une personne matinale du tout, donc le réveil matin et moi, c'est une histoire compliquée |
| | | | | | Présentation [RitaMartins] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|