Nombre de messages : 29 Âge : 32 Localisation : Nord Pensée du jour : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends :) Date d'inscription : 11/05/2023 | LunaMoon / Petit chose Jeu 11 Mai 2023 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici Depuis quelques temps, je me suis remise à l'écriture. J'aime le genre roman d'amour / young adult. Je ne pense pas être une grande écrivaine, mais je prends beaucoup de plaisir à écrire Comment dois-je procéder si je souhaite avoir des avis sur mon ouvrage en cours ? Merci  |
|
|
Nombre de messages : 4008 Âge : 27 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Guacamole de radis rouges Jeu 11 Mai 2023 - 15:09 | |
| Je déplace ça dans Présentations, puisque tout le monde doit en faire une avant de pouvoir poster ses écrits. Je t'invite à lire le guide de présentation où tu pourras trouver un modèle pour te présenter un peu plus longuement.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 2762 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 11 Mai 2023 - 15:11 | |
| Hello, bienvenue. - Citation :
- Comment dois-je procéder si je souhaite avoir des avis sur mon ouvrage en cours ?
... va sur Fyctia ? |
|
|
Nombre de messages : 4008 Âge : 27 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Guacamole de radis rouges Jeu 11 Mai 2023 - 15:24 | |
| Tu peux poster tes textes sur le forum (section "Vos écrits") pour avoir des commentaires, en postant au fur à mesure
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 2762 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 11 Mai 2023 - 15:40 | |
| Radis a raison. Pardon. Je trollais gentiment. |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 32 Localisation : Nord Pensée du jour : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends :) Date d'inscription : 11/05/2023 | LunaMoon / Petit chose Jeu 11 Mai 2023 - 16:18 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Hello,
bienvenue.
- Citation :
- Comment dois-je procéder si je souhaite avoir des avis sur mon ouvrage en cours ?
... va sur Fyctia ? Ah ah, je vois que mon genre de prédilection n'est pas apprécié ici |
|
|
Nombre de messages : 2762 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 11 Mai 2023 - 16:27 | |
| Mais si, on est de nombreuses autrices de romance.  |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 32 Localisation : Nord Pensée du jour : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends :) Date d'inscription : 11/05/2023 | LunaMoon / Petit chose Jeu 11 Mai 2023 - 16:33 | |
| Voici ma présentation Pays (ou région pour la France) : Nord de la France Une description de vous en quelques mots : J'adore ma vie au point que je pourrais mourir demain sans regret. Études : Master Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Etre heureuse, vivre intensément Auteurices préféré·es : Lucas Di Fulvio, Jojo Moyes, Katie Mc Garry, Colleen Hoover, Jeaniene Frost, Tahereh Mafi, Simone Elkeles ... Livres préférés (BD comprises) : Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio. Films/séries/animes préférés : Joy de David O.Russell Le ou les styles de musique que vous aimez : un peu de tout Passions (hors écriture !) : lecture, cinéma, voyages, jeux vidéos J'aime : la vie J'aime pas : l'hypocrise et le mensonge Pourquoi êtes-vous ici ? : Je recherche des avis sur mes écrits Votre mot préféré : CARPE DIEM ( ça fait deux mais bon  ) |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Jeu 11 Mai 2023 - 17:38 | |
| Bienvenue LunaMoon,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 31 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Jeu 11 Mai 2023 - 22:14 | |
| Bonsoir et bienvenue ! J'ai l'impression que le goût pour la romance et le YA ne sont pas des plus communs par ici. Au plaisir de lire tes écrits !  |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 32 Localisation : Nord Pensée du jour : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends :) Date d'inscription : 11/05/2023 | LunaMoon / Petit chose Jeu 11 Mai 2023 - 23:07 | |
| Quand je vois les écrits sur le forum, je me dis que les miens sont vraiment nuls  . Il y a vraiment de très belles plumes ici  |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 28 Localisation : Grenoble/Strasbourg Date d'inscription : 22/03/2023 | Madpenguin / Clochard céleste Jeu 11 Mai 2023 - 23:27 | |
| Dis-toi que les autres pensent probablement la même chose de leurs écrits  Bienvenue sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/05/2023 | Audrée / Magicien d'Oz Ven 12 Mai 2023 - 6:53 | |
| Bonjour, bienvenu ! Ahh ça fait plaisir de voir des gens heureux |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 69 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Ven 12 Mai 2023 - 7:53 | |
| Bonjour LUNAMOON.
Soit la bienvenue parmi nous.
Prends le temps de découvrir le forum et tu y découvrira de riches informations.
Belle journée à toi.
"Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Ven 12 Mai 2023 - 9:39 | |
| - LunaMoon a écrit:
- Quand je vois les écrits sur le forum, je me dis que les miens sont vraiment nuls
. Il y a vraiment de très belles plumes ici  Y'a qu'une seule chose qui compte : que tu sois fière de tes écrits ! "Fière" ça sous-entend d'abord que tu y as mis ton coeur, mais aussi que tu les as soignés (notamment orthographe et grammaire) pour les autres. Après le style, la richesse du français, la composition du texte, tout s'améliore avec l'expérience et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. C'est comme tou : faut juste travailler ! Et si à la fin tes textes emportent l'adhésion des autres, c'est encore mieux  Bienvenue ! |
|
|
| |
|
|
|