Nombre de messages : 3 Âge : 33 Localisation : Quelque part sur les côtes. Pensée du jour : Je pense donc je fuis. Date d'inscription : 09/05/2023 | Jaymerie / Début de partie Mar 9 Mai 2023 - 9:15 | |
| Salutations, Je m'intitule Jérémy, je suis un grand fan de jeux vidéos, de bizarreries mystiques, de glauque et de créatures divines cosmiques. C'est généralement les sujets autour desquels gravitent mes intrigues. J'ai une affection particulière pour la parodie de genres et mon style d'écriture se démarque par un humour loufoque omniprésent : des personnages déconstruits et névrosés quelque peu tournés en dérision. Je suis un auteur débutant qui a terminé après plusieurs mois d'écriture et de réécritures intenses son premier manuscrit. Je pense être arrivé à un stade assez avancé et satisfaisant, bien que probablement encore loin de la perfection... Mais la perfection est une chimère qu'il faut accepter de laisser nous échapper. C'est en me renseignant sur l'univers impitoyable et sanguinaire de l'édition - ainsi que sur la réputation de certaines ME - que je suis à de nombreuses reprises tombé sur ce forum riche en conseils et en avis intéressants. En effet je recherche des références sérieuses, où je pourrais tenter ma chance sans me faire extorquer ou escroquer. Alors je décide de passer le pas et de me rapprocher de votre communauté, en commençant par ma présentation. Je serais ravi de discuter avec vous, de faire de nouvelles rencontres et d'échanger autour de cette passion commune qu'est l'écriture. Au plaisir de nos futurs discussions !  |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 53 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Mar 9 Mai 2023 - 9:57 | |
| Bonjour et bienvenue à toi.
J’arpente le coin depuis vraiment peu de temps, mais j’avoue que cela a déjà mis mes neurones en chauffe concernant l’édition et bien d’autres sujets. Fais-toi un plaisir de fouiller, les découvertes pourraient te plaire…
À bientôt,
|
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 69 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mar 9 Mai 2023 - 11:39 | |
| Bonjour JAYMERIE.
Bienvenue sur le forum "Jeunes écrivains".
Je te souhaite de trouver des informations qui enrichiront tes connaissances.
N'oublie pas de te servir de la fonction recherche du forum qui te permettra
certainement de trouver rapidement des réponses à des questions que tu peux te poser.
Je te souhaite de riches rencontres littéraires.
Bonne fin de journée.
"Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mar 9 Mai 2023 - 17:34 | |
| Bienvenue Jaymerie,
Bonne chance avec l'édition de ton manuscrit et bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 33 Localisation : Quelque part sur les côtes. Pensée du jour : Je pense donc je fuis. Date d'inscription : 09/05/2023 | Jaymerie / Début de partie Mer 10 Mai 2023 - 5:00 | |
| Merci pour votre accueil ! |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Jeu 11 Mai 2023 - 6:56 | |
| Et pas la moindre référence à supernatural dans ta présentation ? que diable ! J'attends avec curiosité de pouvoir te lire. Bienvenue !
La recherche de ME peut être frustrante. Je t'avoue que personnellement ça m'a un peu refroidi... alors n'hésite pas à faire part de ta progression, qui sait, peut-être que ça me redonnera un coup de boost ! |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 33 Localisation : Quelque part sur les côtes. Pensée du jour : Je pense donc je fuis. Date d'inscription : 09/05/2023 | Jaymerie / Début de partie Jeu 11 Mai 2023 - 8:00 | |
| Il est vrai que je ne me suis pas attardé sur mes références, dont fait évidemment parti Supernatural, bien vu. Cela pourrait prendre du temps de tout énumérer Je suis déterminé par mon projet d'édition, je reconnais qu'il est difficile de garder la motivation quand on parcours la surface des eaux troubles de cet univers assez fermé. Mais je m'accroche, je compte bien aller au bout de mon idée, quitte à m'auto-éditer et à ne rien vendre : mon rêve dans un premier temps, c'est avant tout de tenir entre mes mains mon premier roman broché, et au mieux le voir dans quelques rayons de librairies  Dans un rêve plus lointain, pouvoir m'acheter un manoir  et une retraite d'écrivain taciturne au bord des côtes anglaises. Mais j'ai bien compris qu'au départ on saute de joie quand on est édité et qu'on vend 10 bouquins sur un an L'essentiel c'est que je m'amuse quand j'écris, c'est un plaisir et j'espère avant tout pouvoir partager mon travail, mon univers et mon humour ! |
|
|
Nombre de messages : 103 Âge : 31 Date d'inscription : 02/09/2021 | Traveling / Barge de Radetzky Jeu 11 Mai 2023 - 13:59 | |
| Bienvenue parmi nous! Je me reconnais pleinement dans ta présentation. J'ai également un manuscrit plus ou moins fini, mais je le trouve encore loin de la "perfection". C'est ces mêmes raisons qui m'ont poussé à m'inscrire ici  bonne chance dans ta quête! |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 31 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Jeu 11 Mai 2023 - 16:17 | |
| Bienvenue et bon courage pour trouver une maison d'édition ! Heureusement que ce forum est là pour aider, c'est en effet une mine d'informations incroyable !  |
|
|
| |
|
|
|