Bonjour à tout(e)s !
Je suis ravie d'être parmi vous. Comme une petite présentation s'impose, je me prends volontier au jeu :
Pays (ou région pour la France) : France
Une description de vous en quelques mots : j'écris pour le plaisir, initialement à travers le rôle play et depuis environ un ans et demi, je m'acharne à monter mes propres projets.
Études : lointaines, j'ai un bac+2 dans l'assistanat qui, il faut l'avouer, ne m'a jamais servi à rien.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : RAS.
Auteurices préféré·es : Bernard Werber. Mais la lecture du sorceleur a été très révélatrice pour me forger un style.
Livres préférés (BD comprises) : je suis bon public, et j'ai aimé énormement de livres. Mais si je devais en sélectionner au moins deux dans le lot, ce serait : Les Thanatonautes, la saga du sorceleur.
Films/séries/animes préférés : SDA, pour les films, mais je n'ai pas une grande culture cinématographique, bien que j'essaie de rattraper mon retard. Pour les séries, en ce moment, je regarde Fringe, Supernatural et Firefly lane.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Je ne suis pas une fine mélomane et n'écoute pas de musique en écrivant ; mon cerveau est totalement monotâche, et les mélodies m'embêtent plus qu'autre chose. Sinon j'adore écouter 2wei, en ce moment je suis dans ma période Sia.
Passions (hors écriture !) : j'adore lire même si je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans mes lectures.
J'aime :que la vie soit belle, le soleil méditérranéen, qu'on me foute la paix (c'est une de mes passions), mes deux chats, l'humour, la bière et les burgers.
J'aime pas : les rageux/ses, les phrases qui commencent pas "moi", les gens qui parlent pour rien, et ceux qui te donnent des conseils alors qu'ils sont malheureux dans leur vie.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Totalement par hasard, en faisant une recherche sur les tenues vestimentaires au 19ème siècle.
Pourquoi êtes-vous ici ? :J'ai bien aimé l'idée du partage et, même si nous nous soutenons avec une amie, je n'appartiens pas à une communauté d'entraide.
Vos écrits : Depuis un an et demi j'étais sur un gros projet roman, mais depuis janvier, une autre idée de projet brouillait mon esprit. J'ai donc mis le premier en attente pour me vider la tête du deuxième qui, après de longues semaines de prises de notes et montage de plans, est enfin en phase d'écriture.
Votre mot préféré : interprétation.
Au plaisir d'échanger avec vous