PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Partagez

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pinocchio

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  45
   Localisation  :  Saint Nazaire
   Date d'inscription  :  07/05/2023

Pinocchio  /  Homme invisible

Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai pris comme pseudo Pinocchio, je vis à Saint Nazaire.
j'ai toujours aimé lire, mais curieusement, je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir écrire. Je ne m'en sentais tout simplement pas capable. Et puis le coronavirus est arrivé. Je me suis mis à écrire deux pages que j'ai fait lire à ma fille aînée. Elle a apprécié, j'ai donc continué, et puis j'ai continué, et depuis je ne peux plus m'arrêter. C'est devenu une drogue.
Concernant mes études, il y a fort fort lointain, j'ai été à l'université de Caen pour étudier l'espagnol. Finalement, je suis devenu électricien, un travail que j'adore.
Mes auteurs favoris. J'en ai plusieurs, Maupassant, Jules Verne, Ludlum, Agatha Christie, mais si je devais en choisir un, je dirais Voltaire.
Mes livres préférés, là encore j'en ai plusieurs. Les Pleins pouvoirs, Bel Ami, La ligne verte, Les dix petit nègre, le seigneur des anneaux, Seven, La tour sombre…
Pour les films, je suis peut-être un peu classique, même si je regarde un peu de tout. Le Parrain, Forrest Gump, Les évadés, Intouchable, Usual Suspect.
Lorsque j'écris, il me faut absolument de la musique. Et là encore, c'est plutôt varié. Reggaeton, Rap old school, musique latine, Sia, Vianney, Adèle… Michel Sardou.
J'adore jardiner. Regarder mes fleurs éclore, mes arbres grandir, les abeilles bourdonner…
J'aime l'honnêteté, la solidarité, l'amitié, le courage, l'empathie, en résumé, toutes les valeurs que je considère comme nobles.
Je n'aime pas : leur contraire. L'égocentrisme, le mensonge, la jalousie… et tant d'autres.
Autant que je sois honnête: je suis arrivé ici par hasard. Comme beaucoup, je me pose des questions. Et puis j'ai pris mon courage à deux mains. En tant que néo-écrivain, je me suis dit que je pourrais avoir des réponses, partager mes expériences, comprendre comment les auteurs fonctionnent, avoir quelques conseils, peut-être en donner…
Quant à mes écrits, j'ai commencé un livre que je n'ai pas fini et que je travaille encore. Il s'agit d'un roman fantastisque d'urban fantasy. Un monde dont je raffole.
Enfin, si je devais choisir un mot… persévérance. Car quand on veut on peut.
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, mais vous avez un maximum d'informations me concernant.
Merci à tous

présentation Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonsoir PINOCCHIO.

Bienvenue parmi nous. J'ai bien aimé ta présentation.

Il te reste maintenant à découvrir les différentes sections du forum.

N'hésite pas à te servir de la fonction "Recherche" ainsi tu pourras te rendre compte si

la question que tu voudrais poser, ne l'a pas déjà été.

Belle soirée.

"Gégé".

Pinocchio

Masculin

Salut Gégé,
merci pour les infos, c'est gentil. Je suis justement en train de lire plusieurs forum et je suis comme un enfant devant une vitrine de jouet. Il y a tellement de choses intéressante que je ne sais plus où donner la tête.
On va découvrir cela, petit à petit…
bonne soirée.

Lul de Faltenin

Masculin
   Nombre de messages  :  57
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  27/04/2023

Lul de Faltenin  /  Clochard céleste

Bonjour Pinocchio,

Comme tu le dis, tes goûts sont très variés... C'est super (Seven et Bel Ami côte à côte comme livres préférés, ça ouvre des horizons sur la manière dont tu peux faire basculer un récit).

Au plaisir de te lire,

Pinocchio

Masculin

Bonjour Lul de Faltenin
Merci, pour ce message de bienvenue.
Effectivement, je suis un éclectique dans mes goûts musicaux ou littéraire. Je suis à la fois ouvert à tout et paradoxalement plutôt exigeant. Je peux passer de Victor Hugo, d'Emile Zola à Feist. Et je peux apprécier un livre de King, en lire un autre et le détester.
Au plaisir également de te lire.

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Pinocchio,

Bon parcours sur le forum.

Contenu sponsorisé  /  

présentation