PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Partagez

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pinocchio

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  45
   Localisation  :  Saint Nazaire
   Date d'inscription  :  07/05/2023

Pinocchio  /  Homme invisible

Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai pris comme pseudo Pinocchio, je vis à Saint Nazaire.
j'ai toujours aimé lire, mais curieusement, je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir écrire. Je ne m'en sentais tout simplement pas capable. Et puis le coronavirus est arrivé. Je me suis mis à écrire deux pages que j'ai fait lire à ma fille aînée. Elle a apprécié, j'ai donc continué, et puis j'ai continué, et depuis je ne peux plus m'arrêter. C'est devenu une drogue.
Concernant mes études, il y a fort fort lointain, j'ai été à l'université de Caen pour étudier l'espagnol. Finalement, je suis devenu électricien, un travail que j'adore.
Mes auteurs favoris. J'en ai plusieurs, Maupassant, Jules Verne, Ludlum, Agatha Christie, mais si je devais en choisir un, je dirais Voltaire.
Mes livres préférés, là encore j'en ai plusieurs. Les Pleins pouvoirs, Bel Ami, La ligne verte, Les dix petit nègre, le seigneur des anneaux, Seven, La tour sombre…
Pour les films, je suis peut-être un peu classique, même si je regarde un peu de tout. Le Parrain, Forrest Gump, Les évadés, Intouchable, Usual Suspect.
Lorsque j'écris, il me faut absolument de la musique. Et là encore, c'est plutôt varié. Reggaeton, Rap old school, musique latine, Sia, Vianney, Adèle… Michel Sardou.
J'adore jardiner. Regarder mes fleurs éclore, mes arbres grandir, les abeilles bourdonner…
J'aime l'honnêteté, la solidarité, l'amitié, le courage, l'empathie, en résumé, toutes les valeurs que je considère comme nobles.
Je n'aime pas : leur contraire. L'égocentrisme, le mensonge, la jalousie… et tant d'autres.