PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 À propos des derniers jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


La situation et les évènements de ce week-end n’auront pas échappé à certain·es d’entre vous. Il est légitime que vous vous posiez des questions sur ce qu’il s’est passé en coulisses.

Concernant le remplacement de l’équipe d’administration, certains membres demandent une transparence qu’il est de facto impossible de donner. Nous pourrions être amenés à penser que le forum est une bulle ; c’est faux. Tout ce qui se passe sur JE (ou sur Internet en général) peut échapper aux membres, sortir du forum et causer de lourds dégâts. Ce n’est pas une hypothèse mais une réalité : il y a des faits graves que les membres concerné·es ont demandé de ne surtout pas évoquer publiquement (que ce soit par l'équipe ou en dehors de celle-ci). Ces faits ont des implications qui dépassent les querelles de forum et impactent la vie de membres et d’anciens membres. Nous en appelons au jugement et à la discrétion autant de ceux qui demandent des détails en direct qu’à ceux qui souhaiteraient les leur fournir afin de garantir la confidentialité nécessaire. Il n’y aura en tout cas pas de communication officielle et publique là-dessus.

Si les événements vous ont paru précipités, ce n’est qu’une apparence : les discussions ayant mené à la destitution de certains membres de l’équipe durent en réalité depuis des semaines - des mois en section privée. Au cours de ces échanges, le passage de relais avait clairement été évoqué. C’est face à une impasse que décision et action ont été prises il y a quelques jours. Nous n'avons jamais eu pour habitude de soumettre de telles décisions au vote, et nous n'aurions pas pu vous révéler pour ce cas particulier des faits qui sortent du cadre de J.E ou qui auraient porté atteinte à certain·es membres, alors que le but recherché reste leur protection.

Pour celles et ceux qui demandaient des éclaircissements sur la situation, ce n’est sans doute pas le message que vous espériez. C’est malheureusement le seul que nous pouvons collectivement et publiquement vous donner, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur l’avenir de la plateforme, dans la limite du cadre défini plus haut et dans le respect des échanges privés ayant eu lieu.

Pour ce qui est de la crainte que la plateforme ne se trouverait plus entre les mains que d’une seule personne, il n’en est rien. En premier lieu, deux personnes étaient présentes dans l'administration, dont une sur ce compte. Vous avez certainement remarqué le passage de certains membres en modération. @now@n, Volte et Flora assurent pour le moment l’intérim de la gestion quotidienne du forum pendant une période de transition. D’autres nominations auront lieu lorsque la situation se sera stabilisée.

Il s’agira d’un gros renouvellement d’équipe, mais nous préparons en interne tout le nécessaire pour garantir une prise en main fluide et harmonieuse de la gestion par ces nouvelles personnes.

Merci de votre lecture et pour votre compréhension. Nous espérons retrouver une situation normale sur tous les plans dans les plus brefs délais.
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
Liam Daläa
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  30
   Localisation  :  République Anarcho-Nécessitariste Occitane
   Pensée du jour  :  Libérons-nous du libre arbitre !
   Date d'inscription  :  12/02/2017
    
                         
Liam Daläa  /  Pour qui sonne Lestat


Pour ma part, c'est le message que j'espérais.
https://linktr.ee/guilhemdedesencerclement
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10058
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Le message ci-dessus c'est : n'importe quoi. Il n'y avait pas d'"impasse" en interne, puisque tout devait être réglé par une ultime réunion cette semaine. Radischat et May n'ont pas apprécié que les admins sortant·es posent leurs conditions, et ont limogé un modo qui expliquait qu'il valait en effet mieux prendre en commun certaines décisions, comme c'était prévu depuis le départ. L'admin actuelle est en roue libre.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Malheureusement, j'ai dû faire des choix. La sécurité mentale, physique et virtuelle des membres sera toujours ma priorité, peu importe tout le sucre que l'on pourra me casser sur le dos ou toute la haine que je reçois. Ce n'est plus à propos de moi, ce n'a jamais été à propos de moi et ça ne le sera jamais.

La situation des destitués peut sembler cruelle, elle l'est. Rien de cette situation n'est pas cruelle pour personne.

Croyez ce que vous voulez, mais JE survivra, toujours et encore. Smile C'est ce genre de sale bête.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10058
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


May, ce n'était pas à toi de "faire des choix" pour les autres (d'autant moins que ce n'est pas toi, ces dernières années, qui assurait la gestion du forum au quotidien, mais nous). La "sécurité mentale, physique et virtuelle" des membres, ainsi que la préservation d'un espace de création chouette, ont je crois toujours été notre priorité, à toi comme à moi. Je ne vois pas en quoi traiter quatre membres de l'équipe en malpropres, comme s'ils étaient coupables d'on ne sait quelle diablerie, allait générer autre chose que beaucoup de souffrance, de l'incompréhension, et une situation plus malsaine qu'elle ne l'était déjà, là où nous étions parvenu·es à renouer un dialogue abîmé par des mois de non-dits, et où nous travaillions de concert pour que les choses se passent au mieux. Bref c'est : n'importe quoi. Et il serait bon de le reconnaître.
 
Chamanii
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1323
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  lo esencial es invisible a los ojos
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Chamanii  /  Tentatrice chauve


May a écrit:
Malheureusement, j'ai dû faire des choix. La sécurité mentale, physique et virtuelle des membres sera toujours ma priorité

Lol, pour ça rien de mieux qu'un bon coup de pied au cul et une indifférence crasse, ça soigne tellement l'âme. C'est parfait. Pour le bien de l'entreprise, un bon "TG pauvre merde" c'est parfait pour une super ambiance, youhou.
 
Aliénor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1989
   Âge  :  23
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022
    
                         
Aliénor  /  Miss Deadline


Longue vie à JE et bon courage à Radischat, May, Flora, Volte et @now@n. Un grand merci à iels, également, pour le travail titanesque qu'iels effectuent en coulisse. Le forum est entre de bonnes mains - les meilleures, à vrai dire.

Plein d'amour et de force à vous I love you


À propos des derniers jours.  1f47d.png?v=2.2
Alien officiel de la CB since 2022.
Modératrice spécialisée dans la Section Édition.

Instagram, pour suivre mes aventures dans la jungle de l'édition.
Parcours éditoriaux:
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5040
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


*


Dernière édition par Érème le Lun 8 Mai 2023 - 23:07, édité 1 fois
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Dai dai, soyez transparents jusqu'au bout svp.

Je veux en premier lieu qu'on me réponde sur l'accès aux mentions légales d'un forum comme JE

article 6 de la LCEN a écrit:

"III. - 1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :
a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;
b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;
c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;
d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.
2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au 1."

la loi exige donc, au minimum, d'indiquer les coordonnées de son hébergeur.
 
unknown
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  13/09/2022
    
                         
unknown  /  Homme invisible


Résumons :

Lorsqu'un(e) membre déborde d'humeur dans ses antagonismes avec feu la modération, il/elle était systématiquement corbeillé.e ou banni.e non sans voir été préalablement tourné.e en ridicule et/ou affublé.e d'une qualité aussi flatteuse que "fasciste".

Lorsqu'un membre déborde de perversions dans la VRAIE VIE, on tait ses humeurs ici, on le flatte, le couvre et le bénît... jusqu'à ce que :

Des préjudices réels interviennent dans la VRAIE VIE et que les décisions, aussi "dures"* soient-elles, sont prises par une administration responsable et enfin consciencieuse, on crie à l'injustice pour un préjudice... virtuel.

*au point de mériter journal et poème (smiley mort de rire)


Les révolutions ne se font pas dans la soie sur un air de Vivaldi. Ceux et celles qui s'intéressent  à l'affaire devraient se réjouir que JE a une conscience et du courage pour y donner raison.
 
Erxius
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  56
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023
    
                         
Erxius  /  Autostoppeur galactique


Ed.n a écrit:
Dai dai, soyez transparents jusqu'au bout svp.

Je veux en premier lieu qu'on me réponde sur l'accès aux mentions légales d'un forum comme JE

Le premier éditeur responsable de JE est www.forumactif.com. Les mentions légales sont disponibles dans leur section Conditions générales.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3295
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Ed.n a écrit:

Je veux en premier lieu qu'on me réponde sur l'accès aux mentions légales d'un forum comme JE
https://www.forumactif.com/conditions-generales
Tu les trouves en cliquant sur le lien "Forum gratuit" en bas du forum Smile

Oups, on a répondu en même temps Erxius, déso pour le doublon ^^


À propos des derniers jours.  Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
À propos des derniers jours.  Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5040
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


*


Dernière édition par Érème le Lun 8 Mai 2023 - 23:07, édité 1 fois
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5616
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Juste pour ajouter mon grain de sel...

- Ça fait longtemps que j'ai perdu le fil de qui dirige JE.
- Les gens changent de pseudo et c'est chiant.

Par exemple, je pensais qu'Hiver était May qui avait changé de pseudo sur une boutade saisonnière. Du coup, je me disais, "tiens, May est partie ?", et en fait non. May a fait partir Hiver. De fait, qui est Hiver ? Et May est toujours là, alors qu'il n'y a que Radischat qui apparait comme admin ?
Pareil pour Noxer et @now@n, c'est pas la même personne ?
Et Erème, c'est pas Léa après un changement de pseudo ? Je pensais, pourtant.

Ça serait pas mal de remettre un peu de clarté là-dedans, histoire qu'on puisse regretter les disparus et saluer les nouveaux.

Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on a besoin de savoir et qui concerne le forum, non vos soucis privés ? Parce que si c'est juste des histoires entre vous, pourquoi tout ce drama en public ?

(Et pour finir, le concours hanté était une mauvaise idée et vous avez eu raison de le corbeiller. Mais ce n'est pas grave d'avoir des mauvaises idées de temps en temps, et c'est vachement bien d'essayer de faire vivre le forum.)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Erxius a écrit:
Ed.n a écrit:
Dai dai, soyez transparents jusqu'au bout svp.

Je veux en premier lieu qu'on me réponde sur l'accès aux mentions légales d'un forum comme JE

Le premier éditeur responsable de JE est www.forumactif.com. Les mentions légales sont disponibles dans leur section Conditions générales.

ok merci => Le service forumactif.com est édité par la société e-Toxic, société à responsabilité limitée (SARL) lol
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 À propos des derniers jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-