Nombre de messages : 5 Âge : 43 Localisation : Finistère Pensée du jour : la Date d'inscription : 03/05/2023 | Hélène Maurice / Magicien d'Oz Mer 3 Mai 2023 - 9:50 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur le forum après l’avoir consulté fréquemment. C’est la première fois que je m’inscris sur un forum, j’ai beaucoup d’appréhension… Peur de mal faire !
Lectrice de littérature anglo-saxonne, mes maîtres s’appellent John Irving, Brady Udall, Jonathan Franzen, Jonathan Coe, David Lodge, Russel Banks…. Enfant des 90´, je suis passionnée de culture américaine ( j’ai réalisé un voyage en Californie en octobre 2022) qu’elle soit mainstream ou underground. Fan de rock indépendant et de glisse ( Roller, skate, surf), j’ai écrit un roman qui mélange toutes ces sources d’influence.
Enseignante en Bretagne, maman de 3 enfants, j’ai hâte de découvrir les projets littéraires de la communauté. J’espère trouver le temps nécessaire à cette découverte !
À très vite, j’espère ! Hélène |
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 3 Mai 2023 - 10:18 | |
| Bienvenue ici ! De Coe, j'avais lu et aimé le Testament à l'anglaise, ou plutôt What a carve up ! |
|
|
Nombre de messages : 630 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Mer 3 Mai 2023 - 10:19 | |
| Bienvenue Hélène,
être passée en premier par la case présentation montre déjà un très bon usage du forum. Au début on patine un peu, mais finalement ça glisse tout seul. |
|
|
Nombre de messages : 2016 Âge : 32 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 3 Mai 2023 - 10:28 | |
| Bonjour Hélène et bienvenue sur le forum, merci pour cette présentation ! Es-tu à la recherche d'informations sur des maisons d'éditions, d'un endroit où recevoir tes retours sur les chapitres de ton roman, de jeux litéraires, de conversations sur l'écriture ?  |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 53 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Mer 3 Mai 2023 - 10:55 | |
| Bonjour Hélène, Bienvenue à toi, Je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de l'inscription sur un forum et personne ne m'a mangé (pour le moment...  ) À bientôt, |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 3 Mai 2023 - 11:00 | |
| Bienvenue Hélène,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 43 Localisation : Finistère Pensée du jour : la Date d'inscription : 03/05/2023 | Hélène Maurice / Magicien d'Oz Mer 3 Mai 2023 - 11:02 | |
| Ravie de lire des réponses à ma présentation, j’ai réussi mon premier post ! Ravie également de constater la bienveillance naturelle de certains, c’est très encourageant !
En effet, j’aimerais échanger sur mes écrits mais dans un premier temps, je souhaiterais lire des histoires, lire vos histoires. Mon genre de prédilection est la littérature dite blanche, contemporaine.
Bonne journée ! |
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 3 Mai 2023 - 11:24 | |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 69 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 3 Mai 2023 - 13:43 | |
| Bonjour HÉLÈNE MAURICE.
Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de pouvoir trouver un éditeur pour ton roman, si ce n'est déjà fait.
Pour ce qui est des histoires, c'est justement ce que j'écris tout en les romançant
pour les rendre plus agréables à lire. Cependant, Je ne pense pas avoir le talent d'un romancier.
Je te souhaite de faire de belles rencontres littéraires. Ça devrait être facile car il y a ici de belles personnes.
Bonne découverte du forum.
Que ta journée soit belle.
"Gégé". |
|
|
| |
|
| Présentation d’une nouvelle arrivée | |
|
|